Bah ecoute, libre a toi de me croire, je depasse les 300 de contrib, relié grana a arehaza, j'ai pas besoin de l'HV pour me faire des thunes (j'ai presque 400 slots de stockage... largement assez pour le tout. alors oui, j'ai pas un worker empire de 100 ouvrier... je tourne a la 40aines dont 6 servant uniquement à assembler le voilier d'epheria, et 4 a produire des crates...) (en fait, l'HV me sert pour acheter des trucs principalement, pas vendre...
DONC le value pack m'est un comfort clair plus qu'un apport (et coté inventaire entre tout ce que j'ai eu gratis dans le leveling, j'ai juste acheté 1 agrandissement de 16... ) et au pire, un value pack, comme les tenues s'achetent a l'HV. (Accessoirement, le value pack inclut un reskin illimité de personnage, rendant les coupons de reskin inutils dans BDO. *regarde les fantasia de FF* )
Et surtout, me reste des value pack 7 jours pouvant partir a tout moment, et des value pack pour 1400 loyalties 1 jour (gratis) Quand tu es malin, tu vends tes crescent ring, serap duo et j'en passe en meme temps, et au moment recolter l'argent, tu active ces value pack 1 jour gratuit. (l'argent que tu recuperes est calculé quand tu fais "recevoir" et non quand l'argent est vendu, vu que le value pack te transmets 30% de la taxe prelevée, et non reduit la taxe de 30 point. ) si tu fais tes ventes majeurs d'un coup donc...
Pour le poids... 200 livre gratuit via les loyalties ca fait deja u ngros apport (et ensuite, le cheval a aucune limite de poids... fin peut etre que tu n'as pas assez poussé le jeu pour voir cela?)
Pour finir et revenir sur le sujet. j'ai jamais dit que les servants sont P2W, mais qu'ils apportent un avantage certain, a l'image des 10% XP du value pack. et le jeu de l'HV sur FF m'importe peu, vu que les gils sur FFXIV servent a rien.
Ca fait long que je pense qu'un systeme comme pas mal de ocncurent permettant d'avoir tout ou part du CS gratuitement via farm IG devrait etre inclut à FFXIV, je trouve que ca ameliore le tout.
DONC je reste ferme sur tout ce que j'ai dit, comparons le comparable, Abonnement obligatoire vs facultatif.
Tenue travaillées vs fait au rabais
Et tu sais, si l'abo de BDO devenait obligatoire, je lutterai tout autant contre le cash shop que je le fais ici pour FF, ou que je grogne vivement contre le CS de WoW qui reste fort raisonnable par rapport a la concurence... Je prefererais de loin un abo a 15, ou 20 euros sur FF, si cela fait disparaitre le cash shop et que TOUT le contenu CS va gratuitement en jeu. TOUT
J'ai aussi reagit car FF n'ira pas dans le bon sens si les gens continent de regarder ce que les concurents font pire que FFXIV... ce que tu as fait avec ton post "ah bah BDO c'est encore plus cher"
PS : petit detail rapport a mon souci lié a mon reproche sur l'abonnement des servants.
BDO tu peux avoir 16 inventaire et 16 stockage depot pour chaque depot en effet.
CEPENDANT, meme en jeu gratuit, (sans achat CS) ca reste moins de la moitié du stockage possible. La ou FF on depasse allegrement la moitié.
La est la grosse difference, l'apport de l'abonnement BDO est minime, en particulier concernant le stockage, coté FF on depasse la moitié dans un abonnement additionnel.
ALORS QUE NOUS AVONS UN ABONNEMENT OBLIGATOIRE. DONC un abonnement qui est normalement SUFFISANT pour le jeu.
FF est un jeu à abonnement obligatoire, avec une gestion de F2P. Certe de ce point de vue plus vertueux que serait BDO, mais comparer les deux... c'est bien que FF à un souci.
Chaque euro dans un cash shop d'un jeu sans abonnement est largement plus justifié qu'un euro dans le cash shop de FFXIV. 35 euro de tenues dans BDO est largement plus logique que 13 euros dans une tenue FF... car coté FF la tenue devrait etre gratuite simplement.
Voila pourquoi j'ai une animosité contre le cash shop de FF, et une tendance a mordre aussi contre le cash shop de WoW... des infamies. Et je juge le token WoW ou l'achat de tenue via HV dans BDO comme etant des choses dont FFXIV devraient s'inspirer, non pas pour que ca devienne bien, mais reduire le coté intolerable