Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quand on sait que certains ̶p̶̶i̶̶g̶̶e̶̶o̶̶n̶s̶ joueurs côté anglais disent fièrement acheter les emotes à 15 balles pour chacun de leurs alt, ça m'étonnerais vraiment que S.E. pense à système comme celui-ci pour faire plaisir aux "mécontent". Parce que si pour 3 mécontents qui ne veulent pas dépenser de l'argent sur le cash shop, ils ont UN joueur qui lui prend plusieurs trucs pour chacun de ses persos, le compte est bon quand même pour eux. Et quand on voit le nombre de gens qui demandent toujours plus d'objet sur le cash shop au lieu de les demander ingame, ça donne un bon pourcentage de ceux "endoctrinés" par S.E. Je n'ai plus vraiment l'impression qu'ils cherchent à "faire plaisir" à leurs joueurs (encore moins les fidèles grâce à qui ARR a été possible) quand on sait qu'ils ont des vaches à lait prêtes à dépenser toujours plus d'argent dans des choses qui devraient être fournies avec l'abonnement mensuel.
    (3)

Player
    Nozgaroth's Avatar
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je partage le point de vue de Kingmanath, pour ce qui est des propositions financières. Tu ne ferais que perdre ton temps, Aspharoth.

SE s'en met plein les fouilles grâce à des joueurs qui ne demandent que du CS (je dois être trop vieux pour comprendre ce phénomène), je ne vois pas pourquoi la société se soucierait de quelques "fans de la première heure" mécontents. Si ces quelques joueurs finissent par arrêter leur abonnement, il y aura toujours ceux qui le gardent pour ne pas perdre leur maison si durement acquise (qu'on ne me fasse pas croire qu'il s'agit d'un élément technique empêchant la création de tous les quartiers nécessaires, pas en 2018...). Et puis, les joueurs "baleines", ceux-là rapportent tellement que les autres joueurs ne comptent pas vraiment (on est juste du bonus ^^).

Bref, le jeu se vide, on a toujours des serveurs de merde (on en parle du délai de lancement des compétences de protection, ou des AoE qui te touchent alors que tu n'es plus dedans ?), mais on a une mise à jour mensuelle du CS... Ca, pour ça, on sent la dépense d'énergie...

Perso, je suis arrivé sur le tard sur FF14 (juin 2017), mais c'est pas facile de rester motivé... Et moi, c'est pas ma maison qui me fera conserver un abonnement (mais comme ils s'en foutent, de mon abonnement sans achat au CS, tout va bien.*)

* : Je dis "achat" et non "micro transaction", parce que quand on parle d'un objet virtuelle qui coûte 1 à 2 fois le prix de l'abonnement mensuel, ce n'est plus une "micro" transaction.
    (0)