Results -9 to 0 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    *snip*
    Car la communauté le fait gratuitement, les devs n'ont pas a utiliser 3-4 de temps de travail x 3 langue (anglais, allemand, francais, voire 4 car les jap avaient aussi probablement le topic car ce topic n'avait pas que l'utilité de trad). Aller on va doubler en admettant qu'il y a 2 personnes qui s'entraident pour la trad
    Bien ce que je dis, ils denigrent un cout mineur pour des economies minime, mais dans l'idée de SE, pas de petit profit, osef les efforts vis à vis de la communauté.

SE a un gros probleme de communication a l'égard de sa communauté, des questions soigneusement triés, une comm integralement basé sur un effet de hype pour mettre des etoiles plein les yeux et tomber sur de belles deceptions.

Encore une fois, qu'est ce qui justifie cet arret? si ce n'est remplacer un topic util a l'effet mediatique faible par des tweet totalement ininteressant et inutil (car purement publicitaire...) MAIS a l'effet mediatique fort? je vois pas.

Seul toi semble trouver cette perte minime etrangement... Faut arreter de voir juste un "ca sert à qui" il y a aussi une claire valeur symbolique derriere. Un changement de ce genre n'a rien d'innocent, vu que ca coute pratiquement rien... car oui ce temps de travail, a l'echel de l'argent qu'ils raquent, et a l'echelle du budget c'est minime, MAIS c'etait une jolie main tendue vers la communauté, main qui est otée remplacée par... rien.

Reddit, discord, j'avais justement pas besoin d'aller sur l'un et ajouter le serveur pour l'autre pour avoir mes resumés. Car oui, minimiser les sources car il y en a une officielle c'est une forme de qualité de service aussi. et dans le cas present, la facture etait minime vu la taille de l'equipe du jeu, qui sans equipe communautaire depasse allegrement les 200 employés... que sont une vingtaine d'herue de travail par LL dans cette echelle? rien

L'inutilité de ces topics etaient tout sauf avérées, car malgré une generales courte éxistence le nombre de vues etait clairement pas faible...

La plainte ne se limite pas au forum francophone, comme quoi le probleme est ptet pas le "est ce qu'on a une trad" mais bien le sujet d'une premiere passe de trad officielle... Un lien entre nous et SE...

Sera amusant quand, apres la 5.0 on retrouvera des digest avec plus d'une semaine d'ecart. Mais j'imagine qu'economiser de l'argent pour reduire la communication avec sa communauté de client est justifiée... Ou alors devrais je parler de communauté de baleine? La communication decroit, les sources de gain d'argent croissent. Tout va bien...
    (3)
    Last edited by Aerlana; 04-22-2018 at 05:39 PM.