le format 8 est un volume de joueur assez tortueux. A la fois trop pour un petit groupe d'ami, et pas assez pour faire de grands combats. Apres peut etre car j'affectionne plutot les choses en grand groupe. (j'ai tendance a vouloir faire le gros de mon temps de jeu en solitaire, posé tranquillemet, pour finalement, faire les contenu serieux en groupe "massif")

Le souci est qu'en concentrant la difficulté (fin de lot de sadique + ultimate) sur 8 joueurs, ils perdent fortement en interet de faire tant un contenu reellement serieux a 4 qu'un autre en large effectif (qui serait, pour FFXIV, 24). Meme blizzard qui ne jurait que par les raid depuis les debut (meme les donjon vanilla etaient difficile mais sans complexité... tres basique globalement) a finit par satisfaire a la fois les grand groupe (actuellement, constitués de 20 joueurs) et des groupe de taille "groupe d'ami" (5 joueurs) qui sert en meme temsp de contenu a faire tout au long de l'extension. (la ou les raids eux finissent par etre mis de coté a l'arrivé du suivantps
Les gens reclament tant du defi en effectif reduit, qu'en large effectif (ce forum a vu des plainte sur l'absence de contenu 24 difficile, avec une petite lueur d'espoir de difficulté "decente" avec une certaine arme vers fin HW :-° espoir vite brisé). Mais le temps qu'ils regardent attentivement vers le format 8, ils ne seront ni motivé pour le 4 ni pour le 24.

Du reste deepdongeon a une utilité en tant que contenu midcore. Un contenu finissant par etre difficile sur la fin, sans etre forcement complexe certes. (si le contenu etait simple, la large majorité des gens auraient été au 200 d'une traite, sans echec en chemin, beaucoup se sont planté dans la portion 171-190 ^^') Ce jeu manque de contenu midcore...