*Claque Rêve Lucide a chaque fois qu'il se voit en rouge en aggro à ce moment là*
*Voit la flèche rouge dériver vers un heal*
*Content parce que c'est pas lui qui a eu l'aggro*
*Voit le heal tomber comme une crêpe*
*Rage intérieurement parce qu'il doit le raise mais qu'il a pas la prompte*
C'est très le fun les farm Byakko o/
La provoc c'est vraiment à la seconde près sur ce fight ou quoi ? (je suis un piètre tank, j'y connais rien)
Idéalement faut que l'OT soit second en aggro tout le temps, si c'est pas le cas, faut qu'il provoque pour l'avoir et bouffer l'attaque. Et c'est à ce moment là que le MT doit reprendre, j'ai fais l'erreur une fois de claquer ma provoc un peu trop tôt et j'ai été target par les deux (donc mort).*Claque Rêve Lucide a chaque fois qu'il se voit en rouge en aggro à ce moment là*
*Voit la flèche rouge dériver vers un heal*
*Content parce que c'est pas lui qui a eu l'aggro*
*Voit le heal tomber comme une crêpe*
*Rage intérieurement parce qu'il doit le raise mais qu'il a pas la prompte*
C'est très le fun les farm Byakko o/
La provoc c'est vraiment à la seconde près sur ce fight ou quoi ? (je suis un piètre tank, j'y connais rien)
En fait, j'ai remarqué que pas mal de tanks n'ont même pas fait attention au fait qu'on perdait l'aggro quand on se faisait attraper.
Faut aussi admettre que c'est stupide comme mécanique. en plus d'être mal foutu. Surtout pour le MT pour qui le timing de son provoke est complètement débile s'il ne veut pas perdre toute l'inimité accumulée jusque là.Idéalement faut que l'OT soit second en aggro tout le temps, si c'est pas le cas, faut qu'il provoque pour l'avoir et bouffer l'attaque. Et c'est à ce moment là que le MT doit reprendre, j'ai fais l'erreur une fois de claquer ma provoc un peu trop tôt et j'ai été target par les deux (donc mort).
En fait, j'ai remarqué que pas mal de tanks n'ont même pas fait attention au fait qu'on perdait l'aggro quand on se faisait attraper.
Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis un cast pour le second grab qui commence pile au moment où le MT se fait jeter.
C'est juste à cause de ça que je déteste le combat en MT, alors qu'en OT c'est la belle vie.
Last edited by Fyce; 02-22-2018 at 02:07 AM.
Tu martyrise ton bouton provok' quand tu va sortir du premier share et ça se passe très bien '-'Faut aussi admettre que c'est stupide comme mécanique. en plus d'être mal foutu. Surtout pour le MT pour qui le timing de son provoke est complètement débile s'il ne veut pas perdre toute l'inimité accumulée jusque là.
Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis un cast pour le second grab qui commence pile au moment où le MT se fait jeter.
C'est juste à cause de ça que je déteste le combat en MT, alors qu'en OT c'est la belle vie.
À ce moment là le grab a pas encore commencé, et il y a une chance pour que le MT soit le premier à l'aggro au moment où Byakko choisi sa cible.
C'est ce que j'avais dit de faire à un tank qui ne savait pas trop comment tank swap sur ce combat. Je lui ai dit de Provoke dès qu'il pouvait. Résultat, moi j'étais visiblement entre deux GCD et deux auto-attaques, ce qui fait que j'ai généré 0 aggro entre le moment où il a Provoke et le grab. Et ce par pure malchance. Du coup il s'est fait choppé, et est mort.
La seule solution c'est de Provoke et Shirk immédiatement sur l'OT. Mais du coup tu perds une bonne partie de l'inimité générée pendant le début du combat. Ou alors, comme je dit, de connaître la toute petite fenêtre de temps où le MT peut Provoke une fois que Byakko a commencé à se retourner sur l'OT.
Ça n'arrive peut-être pas souvent, mais ça arrive. Et le fait que ce soit une possibilité valide ce que je dis : la façon de faire le second provoke est débile et mal implémentée. Une simple barre de cast comme le premier grab aurait rendu les deux identiques, sans réel impact sur la difficulté du combat.
Last edited by Fyce; 02-23-2018 at 11:15 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.