Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Entre les fanboy et les haters y'a tout un panel . Mais oui olala, si plus personne ne fait de sadique, FF14 est mort, c'est sûr ! Ce qu'il faut pas lire...

Je connais plein de gens qui ont été déçus du film Final Fantasy, les créatures de l'esprit parce que Sephiroth n'y étais pas. Le fan service ne me dérange pas, d'ailleurs c'est pas pour rien si l'inspiration, jusque là, s'est surtout porté sur les opus antérieurs au 7 que bien moins de gens connaissent.

Sinon l'exemple de Fenrir n'a absolument rien de pertinent vu qu'il est présent dans une dizaine de jeux FF et qu'il a été tantôt invocation, tantôt mob, tantôt boss, tantôt aéronef, tantôt arme, alors se plaindre de son manque de BG dans FF14 est assez amusant.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Encore une fois OdrN je n'ai rien contre le fan service, tant que ca reste bien fait, c'est à dire, integrant l'element dans le lore du jeu d'arrivée. Si ils l'ont fait pour Ifrit ou Shiva (2 inevitable... un cas ou limite, desormais on peut les foutre juste pour dire "ca y est on les a mis") Pourquoi pas pour Fenryr? (et d'autant plus pour les boss omega)

Apres, pourquoi s'embeter a faire du "bon fanservice" apres tout? le mauvais fan service est bien plus rapide a faire (bien couteux) et restera a peu pres aussi attirant pour les gens a seduire, et a peine plus source de desertion pour les autres...
    Pourquoi faire la qualité quand la quantité remunère mieux?

FFXIV est un succès commercial, merci au fanservice (qui globalement avant omega etait bien fait, a quelques raté pres) et a un jeu tres casual (je parle dans la "vraie" definition hein, pas de sous entendu negatif >_>)
    Cependant, si on se base sur les vente seule, Shining est un moins bon film que "La Boum", "Le dernier métro", "La bidasse" ou "Faut s'faire la malle". (chuis ptet totalement inculte, mais je connaissais meme pas le dernier... ). Et DAOC n'est pas un jeu exceptionnel.

J'ai laissé sa chance à FFXIV, les yeux brillant et plein d'espoir, apres tout quand je vois la case depart, et le resultat, ca laisse esperer, et ARR m'a donné raison.
    Cependant, depuis... c'est de plus en plus de raccourci (jusque desormais, hop, relique Zeta en skin de craft 4.2, vite fait bien fait) une hausse continue du cash shop. Baisse de la reconnaissance a la fidelité.

Coté comm, aussi on privilégie la quantité sur la qualité (1 LL fournie avant, 2 LL creuse desormais... ) et on amplifie tout un espece de culte de la personnalité autour de Yoshida.
    Comme ca, 3 ans de probleme de place de housing, une explosion de la poudriere a la 4.1, Suffit que Yoshida parle en se payant notre tete ("Nous esperions satisfaire la majorité" ... c'etait evident que ces 720 terrains ne suffiraient pas... mais alors PAS DU TOUT!) pour que d'un coup ca soit une vague de joie "hourra on a été ecouté".
    Un yoshida que l'on dit pret de la communauté voire en phase. A tel point que lui et sa communauté sont en avis diamétralement opposé sur le DRK...

En somme, j'ai vu peu a peu une flemmardise s'installer, et une volonté de masquer ca par moultes paillettes.

Pour le culte de la personnalité, oui il y a... les gens vont parfois jusque ignorer l'equipe de dev... certains organisent pour la 2eme année consécutive un bouquin "bon anniversaire" a Yoshida. Ce bouquin je l'applaudirait si il etait dedié a l'anniversaire du jeu (et pas de yoshida) ET dedié a l'équipe ENTIERE. Mais non leur cible est assumé : Naoki Yoshida. Ne trouvez vous pas cela malsain?

J'ai cherché quelque chose se rapprochant dans d'autres MMORPG... Sans aller jusque le livre anniversaire on arrive a trouver 2 cas :
    1) Chris Robert, il arrive a vendre du reve, et le projet n'arrive encore a collecter des fonds de la part des joueurs uniquement grace a lui.
    2) Mark Jacobs, meme si les cadeaux qui arrivent dans les locaux sont dediés a chaque fois a l'equipe de dev entiere. La encore, si l'argent ne s'en va pas voire continue d'arriver de la part de futurs joueurs, c'est uniquement lui...

L'un vends du reve (tout fan de vaisseaux spaciaux va avoir les yeux qui brille en voyant le projet. apres... sans forcement etre optimiste sur la fin du projet^^'), l'autre vends du reve (suffit de lire les principe fondamentaux qu'il affiche depuis le kickstarter...) et a un CV dans le domaine en acier trempé. Et a chaque fois, on parle de projet Kickstarter. . .

Final Fantasy XIV avait du potentiel, mais il va de plus en plus sur une route du pur rendement aveugle. OUI c'est le but de SE de se faire de l'argent, de meme que rockstar, ou les 2 que je viens de citer. notament pour produire d'autres jeux (outre se remunerer et vivre avec le maximum de comfort bien sur) Mais c'est aussi le but d'Activision, Electronic Arts et Ubisoft. Quelle est la difference entre un EA qui veut se faire du pognon, et un Capcom qui veut se faire du pognon? Pourquoi EA est tant lynché, critiqué?
    avec FFXIV la logique est "profit, toujours plus de profit, vendre plus plus PLUSSSS" Alors que chez bien des developpeurs, je vois la volonté de se faire de l'argent OUI, mais en amenant une veritable experience de jeu, une claire vision du jeu video. Une volonté profonde de satisfaire un publique. Et non pas d'amener une joie dans le publique suffisante pour drainer plus d'argent.

Pourquoi j'ouvre ma gueule ici si je considere FFXIV comme un jeu fait pour attirer toujours plus d'argent? Je refuse de considerer que ce qui m'a fait a esperer avant ARR et au debut d'ARR est soit mort, soit etait une pure illusion. Les pensées changent, Et aller dans un sens ne veut pas dire l'impossibilité de faire demi tour!

Naoki Yoshida a deux casquettes : Chef developpeurs, et producteur. Actuellement, toute son energie est devolue dans la 2eme casquette. Voila ce que je critique.
    (3)
    Last edited by Aerlana; 01-29-2018 at 10:42 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Entre les fanboy et les haters y'a tout un panel . Mais oui olala, si plus personne ne fait de sadique, FF14 est mort, c'est sûr ! Ce qu'il faut pas lire...

.

Je parle surtout de la population active sur les serveurs. Les taux de clear influencent tres peu les abonnements et de toute façon sur Omega sadique les taux sont meilleurs que ceux d'alexander. D'ailleurs je pense que c'est pour ca qu'ils ne rajoutent pas l'echo sur les 4 premiers VS ( en tout cas pas vu sur le patch note)

Donc pour vous FF 14 est fabuleux ? c'est le meilleur jeu de tout les temps et le meilleur auquel vous ayez joué ? il est donc irréprochable et sans défaut ? C'est dingue quand même qu'a la moindre petite critique sur ce jeu dans un but constructif on se retrouve comme des pestiférés, je pense que maintenant je ne vais chanter que des louanges
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ah EA ( crache et recrache) aaah bioware ( vomis).Je comprend ce que tu veux dire. On peut aimer un MMORPG et en voir les failles, on peut apprécier certains parties des MAJ mais continuer de râler sur ce qui ne fonctionne pas. Les 450 memo, cette bouse intersidérale >_<. Il faut je ne sais combien de temps pour obtenir un stuff passable soit disant pour ne pas aller trop vite. Perso meme si mon main est healer, j'apprécie aussi de tester les raids en dps et voire plus tard en tank. Le stuff, mmm pour etre full stuff sur toutes mes classes il me faut des mois des mois et des mois a cause d'une limite de memo idiote. Soit disant pour ne pas aller trop vite. Le type qui revient juste pour farm les nouveaux raids et donjons et qui s'en repart après il s'en fout il se fait son stuff sur son main et puis pim poum il retourne sur wow/swtor/revelation/GW/TESO torcher les extensions et tourne un peu partout. Les autres ca les saoule. Pcq oui au final il y a énormément de choses à faire sur ff et qu'on ne peut pas tater d'un peu de tout pcq il faut farm les memo comme des no brain. j'apprécie le pvp mais je n'ai pas le temps d'en faire. Quand le soir j'ai déjà fini toutes mes roulettes"memo" j'ai le temps d'un raid ou de qques try sur des extremes pour loot une monture/bijoux/totem. Donc oui j'aime FF oui j'apprécie les ajouts, le contenu régulier de qualité ou non ( c'est un débat) les maj d'épopée, les objets mais il n'empêche que ce point par exemple est super chiant
    (0)