Results -9 to 0 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Alors... "le coeur de jeu"
    Il ne faut pas confondre ce qui importe dans le jeu pour chacun, et l'element central d'un jeu. Chacun a ses préférences, logique. certains, c'est le PvE HL d'autre le PvP competitif, d'autre la course aux HFs...
    Maintenant, FFXIV c'est quoi? un MMORPG orienté principalement PvE à progression verticale. Les contenus autres (housing, PvP, gold saucer, chasse et j'en passe) servent soit à un apport esthetique, soit à un apport "catch up" sur l'element qui régit le rythme du jeu, le PvE... oui si tu regardes les Patchs le PvE est l'element central, le coeur du jeu...
    On pourrait avoir 3 fois moins de glamour possible, 2 fois moins de variété de monture, on aurait un jeu moins interessant, mais l'element central du jeu ne serait pas affecté... (et pour info, je ne suis sur le jeu que pour le RP desormais, je m'exclut donc de l'element central du jeu, et pas pour autant que ca n'est plus l'element central... )
    D'ailleurs, l'ajout de l'ultimate bonne idée n'etait pourtant pas la meilleure a fournir au "coeur" du jeu (le PvE) car il y a un autre gros vide : le contenu midcore... quasiment desert... Ils ont préféré ajouté un contenu dedié a une toute petite part de la population que du contenu qui permettrait d'occuper une grande part de la population (logique?)

Les patchs correctifs... Le premier est arrivé 4 mois apres la 2.0 alors que le guerrier etait a chié royal pendant ces mois, et les cacs etaient des classes à ignorer. SE prends son temps, et surtout...
    A l'image ud probleme d'aile rivale on se demande si ils testent leur jeu.
    TU dis aile rivale sortie depuis 1 semaine, vraie... mais c'est en rien NORMAL que ce trucs soit aussi mal pensé. Autre exemple la chasse a sa release etait totalement mal foutue, n'ayant pas anticipé que les B se feraient farmer comme pas permis...
    SE ne teste PAS ce qu'ils creent, ou pas suffisement. Quand on me ponds un contenu PvP et que la strat la plus rentable est 15 heal 1 tank... TU te dis qu'il y a un vrai souci, a un point ou tu te demandes si les devs ont reflechit rien qu'une seconde... On est meme plus à l'absurdité de la strat 0click du T2 (... comment avoir laissé passer un "enrage" si faible ... ?)
    Un contenu, ca se test avant... aile rivale est la preuve qu'ils ne testent pas (ou alors testent comme des branque)
    Dernier exemple sur l'equilibrage des classes : le guerrier 3.0... (ca contrebalance la version 2.0 on va me dire)

Pour l'écoute aux joueurs, et la communication.
    Désolé... Yoshida ne communique pas
    Les questions sont selectionnées avant l'interviews, et dans les lettre live aussi (parfois des questions avec beaucoup de j'aime ne sont pas posées) et derriere Yoshida donne des réponses comme ça l'arrange... Et on voit les questions qui l'emmerdent et qui ont été mal triées...
    Coté écoute? TOUTE idée qui ne vient pas de lui c'est "on va y reflechir, mais ca sera compliqué" Les interviews sont devenues creuses.

Alors qu'a ARR Yoshida faisait des annonces, et repondait aux questions (les 2 quote de ma signatures) desormais, il est dans un flou permanent. les lettre live ne parlent plus du futur mais du prochain patch. c'est à peine si ca parlera des patchs mineur à suivre... Les lettre live sont devenues de simple opération marketing... Avant nous avions le developpeur en chef qui parlait, desormais nous avons le producteur qui parle dedans...

Yoshida ecoute, des joueurs demandent un calendrier, et les recentes interviews nous disent "programme tiers" ... bonjour l'ecoute...
    (2)
    Last edited by Aerlana; 11-29-2017 at 01:47 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.