Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Le jeu ne se résume pas à ce qu'on voit à l'écran, il y a toute l'infrastructure derrière, et d'après eux c'est toute la partie serveur (déménagement + nouveaux matos) que les sous du CS ont pu financer.
    Ok pas de souci, et quand ca nous a été dit, j'ai dit "ok admettons".
    Cependant, comment on fait des jeux avant FFXIV (FFXI? WoW? voire plus anciens) qui etaient a abonnement... seul!
    Je sais wow a ajouté une boutique, j'ai evoqué qu'a mes yeux elle est bien moins invasive (mais la ca peut devenir un debat j'avoue) mais cette boutique est arrivée sur le tard (5 ans voire 5 ans et demi me semble, le palefroi celeste a du arriver durant LK autour de la sortie du dernier raid)

L'abo de FF n'est pas plus faible... et malgré tout pour son fonctionnement il faudrait ajouter un cash shop? Et dans ce cash shop inclure un autre abonnement (les servants) le tout moins de 2 ans apres la release? Admettoooons.

Pourquoi alors il y aurait, encore aujourd'hui de tel probleme de manque d'infrastructure si le revenu par joueur est meilleur que coté des concurents avant et actuels?

VOILA ce qui me deplait... et j'ai du mal à penser que ca n'est pas une petite entourloupe imposé par ce que Seisui evoque apres toi : les actionnaires et autre grand ponte de SE.
    SOIT trop grande part de l'argent FFXIV ne redecends pas a FFXIV. Soit Cet argent est mal géré... je vois mal comment avec "plus de revenus par joueur" (abo + boutique) et gestion aussi efficace finir par avoir... moins sur les contenus offert.
    La mauvaise gestion peut etre aussi sur une volonté de proposer des fonctionnalité trop tot (encore une fois, le housing est un probleme UNIQUEMENT car il y a la part maison personnelle en decidant de reporter cela aux calende grecque et se contenter des chambre perso et plus tard durant HW les apparts... on parlerait PAS ou bien moins de souci housing. donc probleme de GESTION)
    Autant je considere que la gestion "pure" vient de Yoshida. autant OUI les fonds mis a disposition par FF ne sont pas de son ressort. Au mieux on peut indiquer que Yoshida devrait plus s'imposer (sincerement, ces fameux juteux revenus permettant a SE de vivre malgré des FFXV et consort... c'est cet homme!)
    Dans ce cadre la boutique peut lui etre en effet imposé. Et pour le coup je critique plus souvent "SE" comme... le manque de serveur.

Pour le housing par exemple (qui est pas mon seul sujet, juste le "notable" ) Yoshida aurait du, des la 2.38 REFUSER d'inserer les maisons personnelles, (choix Yoshida) Vu le manque de serveur pour tenir le tout (Choix de SE par l'argent mis a disposition)

@Seisui : oui, cependant, chacun sa methode
    Je blame cependant Yoshida que pour ce que je le juge responsable... et la partie "Dev Director" mene a ses choix de reponses aux interviews... son choix de repeter sans cesse "le diademe sera genial" et "le deep dongeon SB sera different de celu iHW" pendant des mois.
    Si il cesse d'etre prod. je me limiterai strictement aux choix de game design (tant graphisme, musique que gameplay/ qualité contenus)
    Pour prendre ma signature... Le souci de "mensonge" que j'evoque existe car il a jamais fait de retour sur ce sujet. Si a la 2.3 ajout des chambre perso au lieu d'un "housing perso plus tard" il avait fait le choix, ou reflechissait a ces problemes de housing personnel... emettre un "Nous ne pouvons garantir de pouvoir finalement mettre en place un housing personnel pour des raisons de serveur, les chambre perso feront l'affaire en attendant"
    J'aurais été decu oui. clairement, MAIS j'aurais eu un dev director qui communique, et est honnete. et donc... "Ok, merci de ce courage"

C'est ce que je vois avec Camelot Unchained, qui malgré 2 ans de retard sur le projet (heh oui... 2 ans x_x) ils gardent la franchise et l'honneteté comme ligne de conduite, montrant le developpement de jeu au fil des semaines avec des choses avortés, et une necessité de se justifier sur les retard (ce qui ne les excuse pas pour autant!)

Cordialement
    (0)
    Last edited by Aerlana; 11-16-2017 at 04:36 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.