Quote Originally Posted by Aerlana View Post
Seisui, je sais que tu preferes un developpeur qui ne fait pas de promesse. C'est ton choix... mais pas mon point de vue... Je regretterais de quitter un jeu juste a cause d'un souci de politique de gestion... Si a l'approche de la 5.0 les choses sont toujours et encore dans la meme continuité, oui je partirai, mais je partirai en considerant avoir milité a une amelioration. Je ne dis pas que ma methode est bonne, ni meme utile. Mais je prefere tenter que rester les bras croisés a prier
Et c'est tout à ton honneur, mais ce n'est pas non plus en préférant l'absence de promesse, que je suis dans l'inaction en restant les bras croiser à prier. Y'a d'autres moyens qui existent c'est tout.
C'est pas pour rien que Yoshida cherche à se retirer de son statut de producteur du jeu. Difficile de concilier promesse et réalisation tout en satisfaisant non pas les clients, mais les actionnaires. Qu'il soit dev director ou que sais-je encore. Y'a du monde au dessus de lui qui s'en contrefoutent de la satisfaction client. Et ce sont eux qu'il faut satisfaire, faut des dividendes, et toujours plus de dividendes.

Le pire dans tout ca, c'est que je suis intimement convaincu qu'on pense la même chose. J'en ai aussi marre des effets d'annonce, du coup je lis juste les patchnotes en fait :u
J'apporte juste des nuances, sur des éléments qui nécessitent d'autres niveaux de lecture plus approfondis que le "blame Yoshida".
Parce que quand Yoshida quittera son poste de producteur, on sait ce qu'on va perdre, mais on sait pas ce qu'on va gagner.