je voulais dire actif ^^ sur ton progress il parler que des compte actif hors coréen et chinois car il est impossible d'avoir les stat de la bas étant un service fermée ^^ mais je pense que ca dépasse largement les 1m si tu les compte ^^
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
Pour le nombre de joueur actif ou de compte créé il y a cette base de donnée : https://app.powerbi.com/view?r=eyJrI...U2NCIsImMiOjh9
Je ne sais pas si c'est les chiffres réels mais nous sommes à 327 980 joueurs actifs pour un total de 9 960 000 comptes crées environ ~
Mais tu veux rire ? Aujourd'hui sur WoW tu peux avoir un meilleur stuff qu'un joueur qui joue en HM/MM. Le stuff est offert sur wow et tu arrives généralement sur les boss surstuffé et tu peux te permettre de faire des strats russes/berserk. Si il y a bien qqch qui est devenu casualisé jusqu'à la mort, c'est bien les raids/PVE de WoW.
Vous déformez tout, on est sur une fin d'extension. Sur WoW aussi, les fins d'extensions, ils nous permettent d'up le stuff et tu te retrouves avec (exemple) du 890 alors que le boss MM va te loot que du 875. Tu veux reparler des runs Hellfire/Siege of Ogrimmar/ADD surstuffé ?
Il y a du bon et du mauvais partout. On est sur une fin d'extension , pourquoi se prendre la tête ? Toute façon, sur FF, tu peux 270 ilvl avec ton arme 280, si tu pues la merde, ça te fera pas tombé A11S ou A12S. Alors que sur WoW, quand tu as le stuff, le plus gros plow du monde peut tomber n'importe quoi.
Toute façon, le genre MMO s'éteint, aujourd'hui, c'est soit WoW (casuland #RNG) soit FF. Croyez pas que WoW a encore ses 8-12 M de joueurs, c'est pas pour rien que Blizzard ne donne plus ses chiffres. Surtout quand tu vois -pour les connaisseurs- que la plupart des serveurs FR hors Hyjal sont en train de crever coté PvE.
Last edited by Rahdah; 03-12-2017 at 09:24 PM.
On a pas du jouer au même wow alors np, j'ai jamais vu un up de stuff dépasser le mythique hormis depuis Legion ( oui je viens de me renseigner, aparemment wow s'est mis à faire la même chose que FF XIV sauf que eux ont attendus 11 ans avant de le faire ). Et à part SoO et son arme héritage obtenable UNIQUEMENT en heroic / mythique, il n'y a jamais eu d'arme à gros ilvl offertes en contenu casual et aucun stuff n'a dépassé le mythic ( hormis depuis légion encore une fois )
Et btw fin d'extension ne rime pas avec fist aux raiders, mais bon après je vais pas perdre plus de temps que ça à t'expliquer, tu es toi même un casual ( à ne pas confondre avec gros noob, ce n'est pas le fond de ma pensée, casual est ce que le terme veut dire ) donc forcément ce que je dis ne te plait pas car tu pourras plus avoir ton stuff sans rien faire SI on venait à être entendus, tout comme moi qui suis raider, tes arguments ( pour le peu que tu en ai ) me passeront forcément par une oreille pour ressortir par l'autre car mon orgueil et ma fierté m'interdisent de rester bras croisé, je voulais juste te donner mon point de vue après avoir eu le tiens.
Last edited by Zanarchy; 03-13-2017 at 01:13 AM.
Ah non, non. Ce genre de chose sur WoW existe bien depuis au moins MoP, soit 4-5 ans. Depuis qu'ils ont permis d'avoir l'amélioration sur les items et tu pouvais upgrade ton stuff NM (HM actuellement) aussi puissant que celui du HM (MM actuellement). Et le pire a bien sûr était SoO avec son stuff améliorable 4xAu passage, au pré-patch 6.0 de wow (4 ans au moins), si tu l'as vécu, quand ils ont passé le HM en MM, c'était tellement free que l'arme héritage était chopé par n'importe quel casu (Garrosh MM farming !). Alors je te rassure, les fin d'extension où on donne tout, c'est pas SE qui l'a crée ^^
Alors je te rassure, je ne suis pas un casu sauf si on a pas compris la définition. Je passe des heures par jour sur ce jeu et je raid 3soirs/semaines ! J'ai longtemps raidais sur wow en midcore aussi et j'ai pris ce contenu 3 mois en retard car j'ai justement fais un détour sur Legion qui n'en valait pas la peine. J'essaye juste de prendre les choses avec une vue d'ensemble, et je suis en accord sur certain point avec tes arguments. Je trouve juste que vous avez une façon de voir la chose un poil trop alarmiste ^^
Pour moi ce pallier n'a plus de challenge, donc je vois pas de soucis à tout donner. Ça me fait un peu penser à une vitrine où on te dit "vient tester ton personnage avec du stuff pour voir si ça peut t'interesser à SB".
J'aime ce jeu pour la même raison que toi je pense. Car ici, quand on s’investit, on fini par avoir qqch. Et par l'effort, non la chance #LEGION. Si demain ça devait changer, j'irais alors surement ailleurs ou je ne jouerais plus sur le même investissement. Malheureusement, oui, le jeu est facilité sur certain point car c'est l'époque qui veut ça et le type de joueur majoritaire du jeu et quand on est un MMO à but lucratif quand même () on doit s'adapter au marché de ce qui intéresse le plus de monde mais tout en gardant son identité. Je pense que c'est ce que Yoshida doit se dire. On est jamais totalement libre, il est soumit à la pression de la réussite et en sachant d'où vient FF XIV., il s'en sort pas trop mal je trouve.
Voilà, au plaisir de débattre, je ne dis pas avoir raison ou tord mais je pense qu'il faut plus se positionner "en stand by" qu'en "DRAMA !" ^^
Je trouve qu'FF XIV a beaucoup de qualité comparé à WoW.
EDIT : Par contre, sur le forum de WoW on a pas à faire des edits pour écrire 2 lignes !!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrr
Last edited by Rahdah; 03-13-2017 at 01:38 AM.
Non, depuis MoP il y avait stuff à up mais il était loin du mythique en ilvl, c'était soit celui de l'ile du temps figé soit celui des world boss et world boss = boss de raid donc il était normal qu'ils loot du stuff
Pareil pour SoO, l'arme héritage c'est mythique / heroic, pas lfr ou normal donc à part te faire pl, tu l'avais pas.
Donc je vois pas de quoi tu peux bien parler autrement, si t'as un screen ça m'aiderais même si c'est un sujet de conversation à part à ce sujet, met le en spoiler au pire.
Si tu vois pas le soucis, c'est que tu ne raid pas assez ou que tu es maso, parce que perso sacrifier des soirs à progress du contenu pour le challenge MAIS surtout pour le stuff et qu'ensuite on vienne me dire un truc du genre " mdr mec t'as tryhard comme un plow pour rien, on les as free les stuff maintenant" chez moi ça passe pas. Après en soi t'as pas dépassé l'a10s, soit les 2 turns les plus abordables du progress, tu dirais pas la même après l'a12s.
Last edited by Zanarchy; 03-13-2017 at 02:47 AM.
Je confirme les dire de Rahdah. À l'Époque lors de la sortie du patch de SoO, il n'y avait pas de mode mythique déjà. C'était du mode héroïque 25. Lorsque tu récupérais une pièce d'équipement, elle pouvait avoir une valeur augmenté. Tu avais le loot en version standard et la version augmenté. C'était du genre Épée de la loutre fantastique et Épée de la loutre fantastique des forges. Ma mémoire me fait peut-être défaut sur l'augmentation de l'équipement mais elle est revenue avec l'instauration du mode mythique 20 joueurs si je dis pas de bêtise.
Du coup, une version amélioré par chance dans le coffre du boss pouvait être mieux de quelque ilvl de moins qu'une version héroique et vice versa.
Attention, tu oublies un facteur très important : il y avait des nerfs massifs sur les boss après une période de temps. Lorsque tu tombais un boss très tôt, tu avais un bien meilleure classement que n'importe quelle guilde qui le tombait bien après avec les nerfs. Du coup, rien que pour ça, l'avoir tombé peu de temps après la sortie était un fait d'arme dont tu pouvais être fier. Tu avais aussi droit à un tour de force dans tes haut-faits avec la date du down du boss de fin de raid. Monture et titre aussi qui était retiré après une période de temps et j'en passerai.
Ce sont des récompenses qui valent 100 fois mieux que des loots. C'est comme recevoir une médaille et te dire "Félicitation " T'as passé à travers du contenu le plus difficile qu'on offrait !"
Ensuite, c'est toujours difficile d'avoir un juste équilibre qui plaira à tout le monde. Il y aura toujours des joueurs qui arrive tardivement et qui auront une sensation d'injustice car ils voulaient le faire aussi.
Last edited by Chelsei; 03-13-2017 at 03:07 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|