Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Quote Originally Posted by Rahdah View Post
    C'était l'ancien temps ça maintenant. Aujourd'hui, la génération des joueurs MMO a changé et si tu veux que ton MMO dépasse les 1M de joueurs, ta pas le choix que de composer avec des casus et du contenue pour casu
    Bah non vois tu, et je vais te citer un exemple : wow par exemple a fais énormément de merde avec ses joueurs certes, mais au niveau des raids ils n'ont jamais été offrir le stuff endgame du dernier heroic / mythic ni un équivalent à des mecs qui ne raid pas, c'est l'un des points qu'on ne peut pas leur reprocher et c'est ce que FF XIV aurait du faire, wow est aujourd'hui casualisé AF mais leurs raids et leur état d'esprit envers les raideurs sont restés intacts et le jeu a maintenant 12 ans avec cet état d'esprit.

Tu peux facilement composer avec les casus car comme dit ce termes ce sont des casus : des joueurs occasionnels qui jouent au jeu pour le plaisir, tu leur offres du gros ilvl certes ils vont pas dire non hein, je dirais pas non non plus, mais si tu leurs offres aucun ilvl de raid ni rien, il ne s'en plaindront pas non plus ( et je parle par expérience, dieu sait que j'ai joué en casuals sur nombre de mmo pendant de nombreuses années et je me suis jamais plaint qu'un mec qui raid ait un meilleur ilvl que moi car à l'époque je jouais pour jouer en me stuffant à l'arrache.

Donc non pour composer avec les casuals, inutile de faire un fuck aux raiders et d'offrir du stuff endgame d'un claquement de doigts, tu peux te contenter en revanche de sortir plus de contenus casual, et de laisser le contenu THL intact sans le dévaloriser au bout d'un moment pour que jean-kevin qui joue 1h par semaine puisse avoir du full 270 afin de farmer plus efficacement sastasha.
    (4)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Zanarchy View Post
    ...
    Oui, mais de ton point de vue (que je partage totalement d'ailleurs) : si tu joues juste pour passer le temps, voire rien faire en particulier, tu vas pas pleurer pour du gros ilvl ou le meilleur stuff possible sans efforts, c'est sûr ; cependant, quand tu vois la tronche des thread qui pleurent sur le forum EN... J'ai de gros doutes sur le fait que majoritairement les plus casu se contentent de ce qu'on leur donne sans broncher. Aujourd'hui tout l'monde veut tout c'qui existe sans réellement le mériter ou s'investir un minimum ; souvent en utilisant l'argument de l'abonnement d'ailleurs.
    Après c'est sûr, SE n'est pas obligé d'aller dans ce sens, comme tu l'as dit avec l'exemple de WoW. Du coup ça en dit beaucoup sur la vision de l'équipe en charge d'FFXIV et de ses objectifs sur le long terme, et c'est pas mal triste comme constat.

pour que jean-kevin qui joue 1h par semaine puisse avoir du full 270 afin de farmer plus efficacement sastasha.
    Ça reste l'un des plus grands mystères de cette communauté. x)
    (1)
    Last edited by Wanzer; 03-12-2017 at 06:36 AM.

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Bah non vois tu, et je vais te citer un exemple : wow par exemple a fais énormément de merde avec ses joueurs certes, mais au niveau des raids ils n'ont jamais été offrir le stuff endgame du dernier heroic / mythic ni un équivalent à des mecs qui ne raid pas, c'est l'un des points qu'on ne peut pas leur reprocher et c'est ce que FF XIV aurait du faire, wow est aujourd'hui casualisé AF mais leurs raids et leur état d'esprit envers les raideurs sont restés intacts et le jeu a maintenant 12 ans avec cet état d'esprit.
    Mais tu veux rire ? Aujourd'hui sur WoW tu peux avoir un meilleur stuff qu'un joueur qui joue en HM/MM. Le stuff est offert sur wow et tu arrives généralement sur les boss surstuffé et tu peux te permettre de faire des strats russes/berserk. Si il y a bien qqch qui est devenu casualisé jusqu'à la mort, c'est bien les raids/PVE de WoW.

Vous déformez tout, on est sur une fin d'extension. Sur WoW aussi, les fins d'extensions, ils nous permettent d'up le stuff et tu te retrouves avec (exemple) du 890 alors que le boss MM va te loot que du 875. Tu veux reparler des runs Hellfire/Siege of Ogrimmar/ADD surstuffé ?

Il y a du bon et du mauvais partout. On est sur une fin d'extension , pourquoi se prendre la tête ? Toute façon, sur FF, tu peux 270 ilvl avec ton arme 280, si tu pues la merde, ça te fera pas tombé A11S ou A12S. Alors que sur WoW, quand tu as le stuff, le plus gros plow du monde peut tomber n'importe quoi.

Toute façon, le genre MMO s'éteint, aujourd'hui, c'est soit WoW (casuland #RNG) soit FF. Croyez pas que WoW a encore ses 8-12 M de joueurs, c'est pas pour rien que Blizzard ne donne plus ses chiffres. Surtout quand tu vois -pour les connaisseurs- que la plupart des serveurs FR hors Hyjal sont en train de crever coté PvE.
    (2)
    Last edited by Rahdah; 03-12-2017 at 09:24 PM.

Player
    Quote Originally Posted by Rahdah View Post
    snip
    On a pas du jouer au même wow alors np, j'ai jamais vu un up de stuff dépasser le mythique hormis depuis Legion ( oui je viens de me renseigner, aparemment wow s'est mis à faire la même chose que FF XIV sauf que eux ont attendus 11 ans avant de le faire ). Et à part SoO et son arme héritage obtenable UNIQUEMENT en heroic / mythique, il n'y a jamais eu d'arme à gros ilvl offertes en contenu casual et aucun stuff n'a dépassé le mythic ( hormis depuis légion encore une fois )

Et btw fin d'extension ne rime pas avec fist aux raiders, mais bon après je vais pas perdre plus de temps que ça à t'expliquer, tu es toi même un casual ( à ne pas confondre avec gros noob, ce n'est pas le fond de ma pensée, casual est ce que le terme veut dire ) donc forcément ce que je dis ne te plait pas car tu pourras plus avoir ton stuff sans rien faire SI on venait à être entendus, tout comme moi qui suis raider, tes arguments ( pour le peu que tu en ai ) me passeront forcément par une oreille pour ressortir par l'autre car mon orgueil et ma fierté m'interdisent de rester bras croisé, je voulais juste te donner mon point de vue après avoir eu le tiens.
    (0)
    Last edited by Zanarchy; 03-13-2017 at 01:13 AM.