J'ai eu quelques fois des coéquipiers donnant le DPS à la fin des donjons. Grosso merdo j'ai vu passer 4 façons de donner ça sans demande/consentement :

1) Un bête nombre, genre "Dragoon 730 DPS !" avec aucun autre commentaire et sans le nombre du deuxième DPS... Merci j'en fait quoi ? Il est bon ou mauvais ? Selon l'attitude des gars pendant le donjon je report ou pas.

2) Une vraie phrase et un nombre. Des francophones m'annonçant que j'avais un très bon DPS sur le laboratoire de magismologie et que le tank avait eu du mal à maintenir l'aggro lorsque je démarrais trop sec sur les boss. J'avais rien demandé mais comme ils trouvaient le chiffre pas mal ils se sont dit que ça me ferait plaisir de le savoir. Pas de report, c'est pour moi équivalent à un "GG mec tu gères ton rôle"

3) Un nombre + un smiley souvent "négatif" du genre "lol this MCH XXX DPS XD" mais bien sûr sans conseils ou sans regarder le stuff. C'est gratuit, méchant et inutile. Là c'est un cas ou je report.

4) Un nombre + phrase expliquant que le DPS est faible et avec des conseils pour l'améliorer, que ce soit les rotations, le nombre d'ennemi ou une AOE est mieux qu'un burst mono cible, ect... Pas de report, c'est utilisé pour voir si quelqu'un à besoin d'aide et de conseils.

Après faut voir que selon la composition des groupes le DPS peut varier. Un dragon aideras le barde ou le machiniste à DPS avec son debuff de résistance au perforant par exemple. Faut pas bêtement arriver et dire "oui t'as fait XXX moi j'ai déjà vu des bardes faire YYY donc t'es mauvais". La connaissance du donjon aussi ça aide. Lâcher 2 CD offensif et voir le boss être invincible ou inciblable 3 sec après ça peut creuser un écart de DPS. Le ver géant du gouffre hurlant par exemple je vois souvent des joueurs avec une p'tite feuille collé à leur nom qui se font avoir lorsqu'il plonge dans le sol et qu'on peut plus le taper.