Accepter un avis différent du sien pourquoi pas, sauf quand c'est juste du gros whine sans aucun sens basé sur des pseudos-arguments si on peut éventuellement appeler ça des "arguments".
Et à ce niveau y'a de quoi faire quelques pages avant ou sur le forum anglais.
Rien que le titre du sujet sur le forum anglais annonce la couleur.
"Lol pas de potion sinn je quit lol"

Sinon,
J'pense que l'argument du temps serait valable uniquement si l'abonnement était comme en chine ou tu payes à l'heure un truc comme ça.
Au final sur la version globale tu vas payer par mois ou plusieurs mois, et que tu joues 1h ou plus et comment tu vas passer la dite heure ne changera rien au forfait que tu paies.

Mais de là à se sentir frustré, faut le faire.

@Rosa :
C'est pas vraiment une question de "rater" quelque chose, en soit tout ce qui est épopée restera accessible via l'auberge et le replay des cinématiques.
Ensuite faut voir comment ils font le truc, si t'arrives juste à tel niveau avec tels accès ou non et un tas d'autres facteurs.
J'ai up 2 persos en tout, deux fois l'épopée, c'est sport, alors si en plus les nouveaux joueurs doivent se retaper toute l'épopée d'ARR + HS avant même de pouvoir toucher au contenu qui les aura éventuellement fait venir sur le jeu via la hype ou autre nouveauté de stormblood, ça semble être une démarche logique de la part de Square Enix.

Après comme tu le dis, et c'est le bon mindset, ce que font les autres osef.

Que Michel Martin sente son égo flatté car il se sentira supérieur en ayant acheté sa potion ou non, grand bien lui fasse.