Quote Originally Posted by Celef View Post
Snip
Plus on débat plus j'apprécie nos débats, huehuehue.

Je pense que proposer ne serait-ce qu'un peu de contenu en monde ouvert EN PLUS des roulettes pour permettre une nouvelle manière de se caper peut-être intéressant mais ce n'est que mon point de vue. J'ai toujours eu un faible pour le monde ouvert où tu peux faire un peu ce que tu veux.

On peut imaginer du glamour craftable avec des ressources de mobs assez dur à tomber genre des rangs A ou S où tu es obligé d'être en équipe pour les tomber. Pareil pour du stuff, ça diversifie une fois de plus l'obtention d'équipements. Le problème avec les crafts actuels c'est que beaucoup des ressources (80% je crois) s'obtiennent via des récolteurs, les ressources que tu chopes sur les mobs sont inutiles (la preuve tu trouves personne dans les zones 60).

Après pour limiter ce "monde ouvert" on peut clairement instaurer tout ce que je dis au Diadème, c'pour ça que j'avais de grosses attentes avec le Didème, j'ai vu le début d'un monde ouvert, ou du moins, très très large et avec des monstres plus costauds. J'imaginerais bien l'apparition de nouveaux monstres au diadème à chaque patch permettant aux PVE lovers de pouvoir obtenir les ressources pour crafter du stuff (genre le i220 ou i250) avec un droprate assez bas voire un système de loot avec coffre ça permet aux gens de farmer du mob pour avoir du stuff et c'est pas plus mal parce que mine de rien à sa sortie le diadème et les mobs de rang V étaient assez costauds !

Bien évidemment si tu es mal entouré ce sera la merde, c'pour que ça que l'idée du diadème fonctionne pour nos deux idées: c'est une zone "instancière géante" ou tu dois te rendre en équipe préformée, et instaurer des loots exclusifs sur ces mobs pour crafts des items serait cools. Pour ce qui est du droprate celui des ressources primordiales (moustaches mog, larme gelée) serait intéressant car ça reste un droprate faible et évitera de surcharger l'HV.
On pourrait même imaginer un set craft par des récolteurs et uns tuff craftable par des ressources de mobs avec des stats variable, obligeant ainsi les joueurs à faire un peu e tout.

Ouh pitin j'aime cette idée mais ce n'est qu'un rêve