Les mecs (et filles) vous pouvez pas parler moins sur le forum là ?Sérieux j'ai plus le temps de vous suivre moi avec vos pavé de pages ('tain de boulot qui m'empesche de lire le forum) *sors*
PS : et oui Yoshida a clairement dit que le moule des patch ne changera pas, pas la peine de resver sur ce sujet-là.
Au-delà de ce qu'il a dit lui-même je pense qu'on peut ajouter ceci : Ils doivent sortir un patch tout les 3 à 4 mois, une telle obligation de résultat régulier demandent forcément d'avoir un moule unique pour la chaîne de développement, si vous voulez des màj avec du contenu inattendu et bien ça voudra dire devoir sacrifier les "suites" (quêtes tribu, hildibrand, suite de raid, épopée, etc) et/ou avoir des temps de développements plus long (bon après si vous voulez des patchs tous les 6 mois mais plus gros chacun son truc mais dans tous les cas 90% des contenus seront fait en 1-2 mois sauf si ils rendent les farming encore plus abusif muhahaha). Et non ils ne sortent pas de l'inédit tous les 9 mois, ils en sortent à chaque patch.
Chaque patch comprend toujours : suite de l'épopée, suite d'un raid, suite de quelque chose (genre hildibrand et/ou tribus barbares), 2 donjons (1 totalement inédit et 1 brutal sachant que le mode brutal dans FF14 n'est pas juste le même donjon avec des ennemis plus costaud mais bien une refonte avec en prime une histoire à côté), un Défi (primordial généralement), pleins de petits ajouts divers et varié ET un truc inédit (nouvelle classe, quête hildibrand avant que ça devienne un truc régulier, tribu barbare avant que ça devienne un truc régulier, etc, etc).
Exemple pour les màjs :
3.1 : Diadème, choc des mascottes.
3.2 : PVP le Festin (système de classement), le hall des novices+mentoring+les mannequins d'idyllé (bon c'est pas vraiment du contenu ça mais plutot une fonctionalité), orchestrion (oui ça compte comme inédit).
3.3 : l'aquapole, pvp champs de la gloire, le donjon sans fonds.
3.4 : appartements, aquarium (oui bon je sais..), Pvp duel, les escouades de GC, le carnet de khloe. Il est à noté que la 3.4 n'a pas eu beaucoup d'ajout PVE inédit comparé aux autres mais en revanche il y a énormément de suite et fins de choses comparé aux autres.
Et je ne parle mêmes pas des events (le dernier en date prouvant qu'ils peuvent être bien fait a priori), donc dire que les patch ne se résume qu'à "2 donjons, 1 raid, un primo" c'est pas très loin d'être de la mauvaise foi au vu des contenus et fonctionnalité totalement inédite ajoutée à chaque grosse màj soit seulement tous les 3 mois en moyenne je le rappelle.
PS2 : et oui mon Post Scriptum est plus long que mon message et alors ? x)
Sur ce bonne nuit (même pas le temps de jouer aujourd'hui) :'(