J'ai parlé de Cerberus en particulier ? Je crois pas. Au passage, si ça avait été spécifiquement pour avoir du haut niveau HL, je serais pas vraiment venu sur Chaos hein, y avait largement ce qu'il fallait sur Balmung. Me lever à 3h du mat c'est juste pas trop mon truc. Et contrairement à ce que tu insinues, le niveau n'est pas plus élevé sur Moogle/Ragnarok que sur d'autres serveurs de Chaos comme Phoenix, Shiva, Odin ou Cerberus.
Ca va les chevilles ? Il y a des gens qui n'aiment pas la compétition, ou n'en ont rien à faire. "Ouais j'ai passé le T13 en premier". Super, tu veux une médaille ? Une sucette ? Ca a changé ta vie ? T'es fondamentalement meilleur que les autres qui l'ont passé ou tu as juste passé tout ton temps à faire que ça alors qu'eux ont passé plus de temps sur autre chose (voire même pas à jouer du tout) ? On n'est pas sur un jeu à Ladder. Il n'y a aucun classement, rien. Cette compétition au world first, progress & co, c'est juste pour aller flatter l'égo des joueurs bien dans le sens du poil.
Sauf que tout le monde n'est pas à cran sur ce genre de truc. Le contenu tombe et on est content qu'il tombe. 1ers ? derniers ? osef, on en est au même point au final. Rien à voir entre bons et mauvais. Ceux qui voient les choses comme ça cherchent plutôt à se rassurer en se disant qu'ils font parti d'une "élite" car "nous on y arrive, regardez". Les autres, ceux qui sen foutent, ne vivent pas au travers du regard des autres joueurs.
disclaimer : Pour éviter un débat stérile, sache que je ne m'adresse pas spécialement à toi Uryell, mais plutôt à une personne qui agirait ainsi ("ouais regarde moi j'ai battu T13"). Je ne sais pas si toi personellement tu as passé le T13 et ultimement, je m'en fiche. Si oui tant mieux, gg. si non, bah bonne chance. Je m'en carre assez violement de la progression des autres tant qu'ils essaient pas de me l'enfoncer et me l'étaler au visage. L'idée est que justement, la compétition je m'en fout. Mais royal. Je n'ai pas besoin du regard des autres pour exister. Je joue pour moi. Si je voulais de la compétition, je partirais plutôt vers de l'e-sport
Un bon joueur farmerai le t13 depuis des mois.
/sarcasm off
![]()