Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Personnellement que ce soit CL ou PU je releve les memes erreurs je vois pas pourquoi je devrais traiter différament. Quand on wipe 1/2 ramuh quand on farm ramuh en cl je m'énerve tout autant parce que tout le monde connait la strat par coeur et que ce sont pas des joueurs de secondes zones, la plupart étant assez avancé dans les abimes.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    "Je vois pas en quoi dire que les français ont un moins bon niveau que les autres est raciste hein... Faut pas trop exagérer non plus. Et faut pas non plus faire passer les gens qui pensent cela pour des oppresseurs."
    -Non tu as mal lu, dans mon exemple c'est ceux qui sont forcé de cacher qu'il savent parler Français par peur de l'exclusion qui sont la minorité opprimé (bah oui vu que la majorité sont des quiches). Et tu n'as pas fait l'exercice que j'ai proposer...donc je te donne un autre exemple en changeant un peu : "je ne dis pas que tous les français ne savent pas jouer mais que la plupart des mauvais joueur sont français/je ne dis pas que tout les arabes sont des voleurs, mais que la majorité des voleurs sont arabe/Je ne dis pas que jouer aux jeux vidéo rend violent, mais que la majorité des gens violent jouent au jeu vidéo" Si avec ça tu comprends toujours pas pourquoi c'est raciste, ben tu peux aussi aller voir la définition dans le dictionnaire (non, je veux dire sérieusement, allez voir la définition pour comprendre). Et gardez bien en tête que F veut dire Francophone et pas que Français(nationalité)

."A te lire on dirait que tu prends ça comme une insulte personnelle, alors qu'on parle juste d'un niveau général. Et d'ailleurs, ce n'est pas parce que je trouve la plupart des français mauvais dans le jeu que je vais les prendre de haut, me foutre de leur gueule et les insulter."
    -A vrai dire, je parle d'un point de vue plus général, mais je comprend pas pourquoi vous ne le prenez pas personnellement non plus, car encore une fois il n'y a pas une magie qui vous exclu du groupe et quand les gens se demandent "pourquoi la majorité des joueurs français sont mauvais", vous êtes compris dedans, libre à vous de croire que vous n'êtes pas dans cette majorité mais objectivement il n'y a pas de raison car au bout d'un moment quand tu vois des gens se casser car "frenchgroup" ou d'autres qui vont cacher le F pour pas avoir de souci, ben oui, le pas de la généralisation se franchit aisément, et du coup quand des FR vont dire que ouais c'est vrai les F sucks ben...ça aide pas. Après j'espère bien que tu ne les prends pas de haut et que tu te fous pas de leur gueule ! Encore heureux !

"Enfin bref, continue de nous faire passer pour des monstres si ça te chante, mon opinion n'en restera pas moins la même, et mon comportement envers les français ne se détériorera pas. Je continuerai à me faire des potes que ce soit IG ou sur le Fofo, quelle que soit la nationalité de la personne avec qui je parle, et quel que soit son niveau IG."
    -Là-dessus c'est toi qui te fais des idées je n'ai pas voulu t'attaquer personnellement (si c'est le ressenti désolé), à aucun moment je n'ai dit que "vous" étiez des méchants qui persécutait des noobs...loin de là j'ose même imaginer, mais c'est juste pour que vous compreniez bien de quoi on parle quand on dit ça... que vous le vouliez ou non c'est du racisme, du moins une des formes mais vous ne vous en rendez simplement pas compte et c'est là que c'est perturbant ^^' surtout quand vous continuez de vous exclure du groupe... mais sur ce point Hymeraphis a mieux expliqué que moi.

D'ailleurs Hymeraphis, je veux bien qu'on se pose des questions mais le fait que 75%(chiffre au pif, du coup invalide mais bon) pensent que l'on voit la muraille de chine depuis la Lune n'en fait pas une vérité... enfin je pense que tu comprends ce que je veux dire :/ Si on en croit que notre ressenti je penserai même que les Allemands sont plus mauvais que les F... alors que je sais que c'est débile vu qu'on arrête pas de me dire que c'est plus souvent les F qui craignent
    Et le fait de "si dans notre propre groupe on arrive à penser ce genre de chose c'est qu'il y a vraiment un problème" est tendancieux et aussi inexacte pour des raisons déjà évoqués mais également car il faut prendre en compte l'aspect communautaire, même à l'étranger les Français sont connu pour s'auto-flageller là où il n'y a pas lieu de l'être, donc qu'une partie des F pensent ça n'en devient pas étonnant...hélas.

Altan ben ok alors tant mieux pour toi, tu es une personne logique et je n'ai rien à dire du coup XD (ce n'est pas ironique pour le coup hein je précise), par contre j'aurais un doute sur le fait que tu sois un loup... même si ton image me prouve le contraire *o*

Edit : j'ai failli oublier, si pour vous il y a réellement un "problème F" alors histoire d'être constructif, essayez de m'expliquer pourquoi un F serait plus souvent mauvais qu'un autre ? Les gènes linguistique ? (lol) le climat français ? (relol) l'âge ? (?) le statut social ? (rerelol), bref argumenter un peu et si vous le pouvez pas...demandez vous pourquoi Sinon ça ferait un débat intéressant au moins ^^
    (5)
    Last edited by Albireon; 04-06-2015 at 02:17 AM.