Bon j'ai pas tout lu parce que vous avez écrit l'équivalent d'un tome de Game of thrones en une journée, mais je vais quand même rajouter mon grain de sel!

Malheureusement... Oui les français sont vraiment nuls concernant les MMO. Pas tous les français fort heureusement mais une très grosse majorité. C'est simple, à chaque fois que je fais une instance full français je me dis "Oh.mon.Dieu..." et ça se passe toujours mal. Alors dans les instances bas level je peux comprendre qu'on soit en phase d'apprentissage et qu'on ne sache pas très bien jouer sa classe, mais arrivé à un certain niveau il ne faut pas déconner. Surtout que la plupart du temps ces personnes jouent des classes à responsabilité, et ça donne des tanks horribles qui ne tapent qu'une cible à la fois et qui laissent tout le reste des mobs défoncer le heal. Ou le heal qui ne sait pas du tout faire son job et qui laisse tout le monde crever. En DPS je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des moines ne faisant pas leur rotation et spamer les même attaques! Idem pour les dragoon. Les ninjas n'en parlons même pas... J'ai même vu un mage noir qui spamait glace...

Enfin bref, tout ça pour dire que la réputation des français sur ce jeu n'est pas volée du tout! La plupart sont d'une nullité affligeante! Alors oui tout le monde à le droit de progresser à son rythme et de jouer comme il veut, mais au bout d'un moment il s'agit d'un jeu en ligne, dans lequel tu dois faire alliance avec d'autres joueurs pour progresser. Du coup, si au lieu de progresser, tu fais perdre leur temps aux autres sans jamais te remettre en question, alors tu n'as pas ta place sur ce type de jeu, voilà tout.

Surtout que SE nous oblige a refaire du contenu bas level assez régulièrement pour farmer nos reliques etc.. et avec la RNG qu'on connait bien, te taper 50 val d'aurum et Dzemael, pour ne citer qu'eux, avec à chaque fois des mecs ultra nuls, bah t'as envie de te pendre.

Voilà pourquoi je suis dans une guilde anglophone, les bonnes guildes françaises sont bien trop rares et je ne suis pas la seule à le penser, loin de là.

On débute tous un jour, on ne devient pas forts à un jeu vidéo par magie, il faut s'entrainer, demander conseil et tout faire pour s'améliorer. or j'ai l'impression que la plupart des joueurs français se complaisent dans leur nullité et n'acceptent aucun conseil de la part des autres. Je ne sais pas si c'est de la fierté ou autre chose mais bon... personnellement je préfère être un peu blessée dans mon égo et progresser, plutôt que d'être un boulet en instance.