Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
Je vais essayer de le faire dans les grandes lignes, si des personnes ont des précisions/corrections à apporter je suis prenneur.

FFXIV est à sa versions 5.55, avec la 4e extension qui sort qui sera la 6.0. ARR est la 2.0. Mais quel est donc du coup la 1.0 ?

En quelques mots, un jeu différents qui aura tenu 2 ans avant d'être complétement refondu avec Yoshi-P à la tête du projet. Et il s'est très largement inspiré de WoW pour faire ARR, car c'est aussi un grand fan des jeux et univers Blizzard.

Dire que WoW a sauvé FFXIV c'est peut être un peu extrapolé, mais il est certain que sans WoW FFXIV ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui tant il a été une source d'inspiration pour la refonte complète que le jeu a subit. Je pense que les premiers donjon, ou encore les raids de Bahamut sont aujourd'hui un bon écho de l'inspiration de WoW (Notamment Carn ou le donjon a plusieurs secrets à révéler au joueurs attentifs).

Dans l'état, je connais personne qui a joué à la 1.X du jeu, je n'ai eut que des échos et vu quelques vidéos qui traitent du sujet. Mais autant je peux éventuellement saisir l'intérêt d'un WoW Vanilla, autant je pense vraiment que personne ne rejouerai sur une version 1.X de FFXIV pendant longtemps.
J'ai fais la 1.0, pas jusqu'au bout bien sûre mais une partie oui, j'ai dût pex jusqu'au niveau 15 environ, et déjà ça, c'était pénible, le gain d'exp était faible, y'avait pour ainsi dire pas de quête annexe, le gros de l'exp se faisait via du bashing, les levequest était limité par jour, y'avait pas de donjon il me semble, bref un jeu faisable mais pénible, je recommande ça à personne.