Results -9 to 0 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est un peu ce qui fait qu'hors gros patch/sortie d'extension, je galère à trouver une CL active, personnellement. Certes je fais le contenu end game, mais je ne suis pas une joueuse hardcore pour autant : je veux pas passer ma journée à tryhard les sadiques et le fatal, et je me plais à faire quand même des Primo/cartes/autres contenus plus casu pour me détendre. Or la majorité des CL encore bien actives sont ce genre de CL ... Pour les CL plus casu, j'en ai testé quelques-unes après mon transfert sur Moogle (dont on va pas se mentir que les CL FR pleuvent de partout), le lodestone, les chiffres ou autres ne sont pas du tout représentatifs d'une CL (nombre de membres, ou encore comment peut-on avoir un classement hebdo potable et être super bas sur le mensuel ? Etc.). En général pour éviter le bordel, je marque une préférence pour les CL d'une trentaine de membres. Tu rentres dedans après discussion/entretien d'embauche/bizutage (ahem je m'emporte), pour constater quoi ? Sur 30 membres, t'en as 10 qui sont absents depuis plus de 90 jours, 10 qui passent une à deux fois par semaines pour faire leurs hebdos (je ne dis pas, j'excuse volontiers ceux qui ont un travail et/ou une vie bien remplie!), et le reste c'est on fait des trucs de notre côté et on en rediscutera plus tard si vous voulez faire des activités quand tout le monde sera là ... La vérité se voit là aussi : les gens ne jouent que lorsque le contenu sort et après plus rien. :/

C'est compliqué d'apprendre à se connaître et à se souder à une CL dans ces conditions.

Du coup pour l'instant je laisse tomber et je reprendrais certainement mes recherches quand la 4.4 sortira. Pas trop le choix. Bon je me suis un peu égarée du sujet en racontant ça, mais ça souligne un peu cette vérité, dirons-nous.
    (2)
    Last edited by Sheli54; 07-21-2018 at 06:04 PM.