Quote Originally Posted by Rahdah View Post
C'était l'ancien temps ça maintenant. Aujourd'hui, la génération des joueurs MMO a changé et si tu veux que ton MMO dépasse les 1M de joueurs, ta pas le choix que de composer avec des casus et du contenue pour casu
Bah non vois tu, et je vais te citer un exemple : wow par exemple a fais énormément de merde avec ses joueurs certes, mais au niveau des raids ils n'ont jamais été offrir le stuff endgame du dernier heroic / mythic ni un équivalent à des mecs qui ne raid pas, c'est l'un des points qu'on ne peut pas leur reprocher et c'est ce que FF XIV aurait du faire, wow est aujourd'hui casualisé AF mais leurs raids et leur état d'esprit envers les raideurs sont restés intacts et le jeu a maintenant 12 ans avec cet état d'esprit.

Tu peux facilement composer avec les casus car comme dit ce termes ce sont des casus : des joueurs occasionnels qui jouent au jeu pour le plaisir, tu leur offres du gros ilvl certes ils vont pas dire non hein, je dirais pas non non plus, mais si tu leurs offres aucun ilvl de raid ni rien, il ne s'en plaindront pas non plus ( et je parle par expérience, dieu sait que j'ai joué en casuals sur nombre de mmo pendant de nombreuses années et je me suis jamais plaint qu'un mec qui raid ait un meilleur ilvl que moi car à l'époque je jouais pour jouer en me stuffant à l'arrache.

Donc non pour composer avec les casuals, inutile de faire un fuck aux raiders et d'offrir du stuff endgame d'un claquement de doigts, tu peux te contenter en revanche de sortir plus de contenus casual, et de laisser le contenu THL intact sans le dévaloriser au bout d'un moment pour que jean-kevin qui joue 1h par semaine puisse avoir du full 270 afin de farmer plus efficacement sastasha.