Results -9 to 0 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    C'est déconseillé aux moins de 16 ans, ça n'veut pas dire qu'ils n'ont rien à faire là.
    Après c'est une question de responsabilité. Un tuteur/parent est supposé avoir le devoir de surveiller son enfant à charge mineur.
    Moi je considère que tous les joueurs de FF14 ont au minimum 16 ans. S'ils sont plus jeunes ce n'est pas mon problème.
    Je n'ai forcé personne à ma connaissance à y jouer en leur pointant un flingue sur la tempe puisque leur choix est leur et non miens.
    Du coup je ne me considère pas comme responsable si mes propos ou le contenu en jeu peuvent choquer ces -16 (je parle pas de propos extrêmes non plus ni ne recommande la liberté d'un comportement outrancier) car même au-delà on trouve pareil chez les majeurs.

Je ne suis cependant pas d'accord avec Anyeth, on a pas le droit d'utiliser l'excuse de leur jeunesse pour justifier ou pseudo-pardonner.
    C'est pas un gêne mais un choix. Être con et grossier est un comportement pas une éducation.
    Preuve en est que je te rejoins sur le fait qu'on rencontre de tout aussi abjectes personnes au delà de 18 ans.
    (1)
    Last edited by Talamarie; 02-21-2017 at 12:57 AM.