Il manque quand même fondamentalement un "Quality of Life" du mage blanc qui est le clipping. On va utiliser Assises une fois de plus toutes les trois minutes (voire plus si on bénéficie de la réduction des lys et du trait 68 un peu nébuleux). ça ne s'aligne pas forcément avec un Extra Vent ou une Récup, et Giga Terre reste un sort très lent à cast sans aucune autre option de DPS (là où un mage noir a Blessure / Triple sort, proc de foudre / pyromane, et un Erudit a Extra Miasmes ou Extra Ruine). Le mage blanc perd du GCD en utilisant ses aptitudes off GCD.
Les éthérites de Pagos c'est comme Anemos et Pyros. Vu le fonctionnement d'Eureka, il suffit de quelques niveaux de différence pour se faire tuer, donc être level 25 ou 32 ne fait pas de grosse différence face à un mob 37. Là tout le monde pourra bouger librement, et tout le monde est "protégé" par le train. C'est beaucoup moins dissuasif pour commencer Pagos maintenant.
J'ai bien envie de dire "Magie Prompte est ton ami" pour te forcer à mettre tes GCD en cooldown pour permettre l'utilisation d'un OGCD tout en claquant deux GCD d'un coup, mais d'une part c'est 60 sec pour la Magie Prompte, d'autre part ... faut partir dans l'optique que tes coéquipiers dans l'idéal ne vont pas mourir, ce qui ma foi en PU, reste tout de même très rare. XD
Cool pour le Mage Blanc, je vais pouvoir le ressortir pour le raid 24 et défi à 8.
Aerlana aerlana aerlana !
J'ai essayé de l'invoquer![]()
Ben même pas, puisque tu vas clipper le premier GCD pour activer la Magie Prompte de toute façon ! La config en or c'est refresh Extra Vent / Magie Prompte / Giga Terre / Assises / Giga Terre etc.J'ai bien envie de dire "Magie Prompte est ton ami" pour te forcer à mettre tes GCD en cooldown pour permettre l'utilisation d'un OGCD tout en claquant deux GCD d'un coup, mais d'une part c'est 60 sec pour la Magie Prompte, d'autre part ... faut partir dans l'optique que tes coéquipiers dans l'idéal ne vont pas mourir, ce qui ma foi en PU, reste tout de même très rare. XD
en Savage, c'est pas rare d'utiliser la magie prompte toutes les minutes pour la mobilité / un soin d'urgence. Et les Vie sont hardcast en rouspétant![]()
Perso j'envoie un présence d'esprit couplé à un prestance du prêtre quand je suis en phase DPS après avoir mis une récup sur le MT et dans une phase "safe" pendant une dizaine de secondes et ça envoie pas mal niveau DPS. La meilleur chose qu'il y ait eu dernièrement c'est de pouvoir disposer des dix actions de rôle ce qui t'évite à choisir et les modifier à chaque fois que tu vas faire un donjon ou autre. J'ai enfin supprimé mes macro d'actions en fonction du donjon/primordial/raid que j'allais faire. Magie Prompte en dehors d'une équipe qui galère je l'envoie en fin de décompte avec un "Miracle" avant de finir avec "Assises" histoire de récupérer un peu de mana et remettre un peu de vie si des coups n'ont pas pu être évité.
Il reste possible de mettre un "Rêve lucide" ou un "Sponte" dans cette phase mais à mon sens il vaut mieux les utiliser avec parcimonie quand on est à 60% de mana voir 55%
Pour ma pare, pour les phases de DPS en WHM, sur certains pack je vais au préalable mettre Récup sur le tank ainsi que Extra médica (voir Asile si il ne va pas bouger beaucoup), puis j'envois Magie prompte > Prestance du prêtre > Miracle ; Présence d'esprit > Sponte > Miracle en spam : si je suis partie sur le combo avec 70% de MP ou moins je lance quand même Rêve lucide (vu que Sponte dure moins longtemps que la Présence et qu'il est activé après, il y'a aura 1 ou 2 miracle qui mangerons des MP), je peux finir ensuite sur une Assises pour finir le pack et reprendre un peu de MP et HP sur le tank, d'ailleurs si tank foire un peu lui réserver un tétragramme !
Pour le mono-cible faut rester simple : Prestance du prêtre > Présence d'esprit > Sponte > Giga terre en spam
Pour l'instant.Dans le patch note "Des ajustements ont été faits aux actions" en l’occurrence en PVE, les 3 jobs mentionnés comme allant recevoir du chocapic ne sont pas précisés.
Bon on sait que c'est Moine, Mage Blanc et Machiniste vu la live letter
franchement le mage blanc il peut plus se plaindre la
Les vrais choses bougeront à la 5.0.
La ils ont fait en sorte de mettre que du +
Une des nouvelles montures ( cash shop surement)
https://cdn.discordapp.com/attachmen...740/image0.png
liste des skills du mage bleu et ou les choper ( bon y a pas le feu ca sera affiné et traduit en francais par d'autres personnes d'ici la)
https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...e_mage_spells/
https://docs.google.com/spreadsheets...sle=true#gid=0
Les armes de seiryu sont pas mal bon de toute facon la database et ses secrets arrivent dans les 2 heures max
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.