Alors je parlais du commentaire sur le CS mais c'est pas gravec'est totalement véridique, moi qui d'habitude tourne entre 6 et 8, en trois try j'ai fait 10 au premier try du soir( seule fois de ma vie), 9,9. J'avais l'impression que les boules fonçaient au ralenti comme les tirs canons du dessin animé Olive et Tom qui comme par magie ralentissent juste avant de franchir la ligne de but![]()

Ya que moi que ça énerve ces titres "Rétablissement des difficultés techniques du réseau" ?
Ils rétablissent le réseau, pas les difficultés ... pfffff
perso ce qui m'agace le + ces derniers temps c'est que le fil "Actualités" du lodestone est de + en + rempli de "Retablissement de machin, difficultés techniques de bidule" etc etc, sur les 6 derniers mois on y voit + de couleurs rouges que le reste
Aerlana, sans vouloir te vexer, il n'y a que toi qui a du prendre au sérieux et t'énerver sur des chiffres étant ouvertement déclarés comme étant de l'humour décalé. Même sur un truc qui se veut avoir un ton léger tu ne peut pas t'empêcher d'être négatif et de critiquer, tu a clairement besoin d'aller prendre un bol d'air frais ailleurs au lieu de continuer à étouffer sur un jeu qui ne te convient plus.
Avec la petite pique habituelle à Yoshida (le jour où je lis 3 de tes posts d'affilée sans qu'il y en ai une je débouche le champagne) parce que comme je l'ai déjà dit, tu a perdu de vue que FF14 n'est qu'un produit commercial. Qu'un jour tu a cru être rentré dans une relation intime et privilégiée avec un homme et une compagnie à qui tu reproche maintenant de ne pas avoir tenu toutes ses promesses, comme une femme qui n'arrive pas à sortir d'une relation toxique avec un homme qui s'est mit à la tromper, s'excuse en jurant de ne plus jamais recommencer, et la retrompe encore après. A un moment faut savoir tourner la page au lieu de ne pas pouvoir passer les différents stades de la rupture, s'entêter à rester et croire qu'après un énième sermon suivant une énième tromperie, l'amour et l'émerveillement du tout début va revenir.
D'ailleurs il en est où ton abonnement ? Ca fait pas 6 mois passés que tu disais que tu allais l'arrêter ? Ne me dis pas que tu l'a renouvelé, et donc fait la même chose que ce tu reproche à Yoshida et SE : mentir.
Quand aux coupures serveur, ils en parlent dans les conditions d'utilisation que vous avez bien sûr tous lues attentivement avant de les valider XD

Aaaah, ta philosophie de comptoir... On va dire que ça a son charme.Avec la petite pique habituelle à Yoshida (le jour où je lis 3 de tes posts d'affilée sans qu'il y en ai une je débouche le champagne) parce que comme je l'ai déjà dit, tu a perdu de vue que FF14 n'est qu'un produit commercial. Qu'un jour tu a cru être rentré dans une relation intime et privilégiée avec un homme et une compagnie à qui tu reproche maintenant de ne pas avoir tenu toutes ses promesses, comme une femme qui n'arrive pas à sortir d'une relation toxique avec un homme qui s'est mit à la tromper, s'excuse en jurant de ne plus jamais recommencer, et la retrompe encore après. A un moment faut savoir tourner la page au lieu de ne pas pouvoir passer les différents stades de la rupture, s'entêter à rester et croire qu'après un énième sermon suivant une énième tromperie, l'amour et l'émerveillement du tout début va revenir.
Je pense que tu as encore du mal à cerner Aerlana. Rien que le fait de décrire FFXIV comme n'étant "qu'un produit commercial" le démontre, car ce n'est pas un élément qui est mis de côté quand il en vient à critiquer FFXIV. Mais eh, c'est vrai, on est juste trop bête pour se rendre compte que... Ben, c'est une entreprise qui doit faire du chiffre ! Mais heureusement, une fois de plus, t'es là pour nous le rappeler ! Ouf !
Je pense aussi qu'Aerlana a besoin de cette énième leçon. Hein ? L'éthique ? Aucune idée, c'est qu'un produit commercial.
En fait, c'est ça le plus chiant sur ce forum. Il y a ces apologistes qui te font répéter en boucle des évidences qu'ils ne sont pas fichu de lire et qui après t'expliquent qu'en fait le problème c'est toi, et que t'as besoin de faire une pause. La cerise, c'est encore cette terrible comparaison avec un couple. La première fois, j'avais déjà bien grincé des dents, mais la revoir comme si c'était the argument imparable qui explique tout... Bordel... La tristesse du truc.
Evidemment qu'il y a une histoire d'affection après plus de cinq ans. Est-ce que le temps sur le jeu est le soucis dans l'histoire ? Ou ce ne serait pas plutôt les déclarations fumeuses que tu t'empresses de venir excuser comme si tu faisais parti des actionnaires ?
La démarche de nous faire répéter est la même que l'histoire des lags sur le jeu au final. Ils nous font remplir des rapports qui ne vont nulle part, étant donné que maintenant, "officiellement", il n'y a plus de problème. Du coup on se fatigue à répéter, puis au bout d'un moment : on abandonne. C'est juste la même technique ici. T'en fais pas, un jour y'aura assez de silencieux pour que tu puisses t'entretenir avec ton écho, je suis sûr que ce dernier appréciera les blagues sur les couturiers qui font des briques.
Mais eh, aucun problème ! C'est qu'un produit commercial, les gars ! Tout va bien ! C'est normal de se faire enfler, c'est juste commercial ! Ils peuvent taper dans deux modèles de MMO, c'est normal on vous dit! Des promesses ? Qui n'en étaient pas, mais qui en fait étaient là pour souligner la volonté et l'ambition du jeu, et au final ça n'a pas été tenu ? Mais c'est normaaaal ! C'était pareil pour No Man's Sky, c'était qu'un produit commercial ! Qu'on nous vende un truc et que l'on fasse tout son contraire, c'est le business, ma p'tite dame ! Faudrait pas en plus que vous veniez vous plaindre sur la marchandise.
On voit bien ceux qui ont bien appris de toute la polémique autour des lootboxes aussi. Muh c'est juste un produit commercial / c'est juste du cosmétique. Et après on s'étonne que des EA, Warner et consorts continuent sur la voie du pourri. Et en plus ça s'offusque quand tu compares Square Enix à ces pourritures.
Ah, ça me rappelle les fameux panneaux de la GDC 2014, quand tu as expliqué que ce n'était là que pour vendre le jeu et qu'il ne fallait pas y prendre au sérieux ; comme si au final c'était des "on dit ça, mais en fait c'est pas vrai hein". Le fait que tu puisses penser ça et le trouver normal, au point même de le défendre contre vents et marées, c'est d'une tristesse... T'as juste une conception du jeu vidéo comme un foutu actionnaire qui en aurait rien à faire du jeu vidéo justement : faut vendre à tout prix, peu importe la façon, peu importe les mots, peu importe les mensonges. Et qu'en tant que joueur tu valides ce point de vue comme étant "normal", c'est assez gerbant. Et tu devrais être plus méfiant, car t'es plus enclin à te faire exploiter par des EA avec cet état d'esprit.
Si tu lisais vraiment les commentaires des uns et des autres, tu ne serais pas passé à côté de cette information. Aerlana a bien dit que la 5.0 sera décisive.
C'est ça la différence aussi. Tu ne fais clairement pas parti des gens qui prennent le temps de lire les commentaires des autres, et pourtant t'es jamais la dernière à l'ouvrir. Sinon tu ne sortiras pas de temps en temps des énormités ; tu attaquerais seulement les arguments plutôt que les gens. C'est aussi pourquoi il y a pas mal de questions à ton attention dont on a jamais eu de réponses sur certains threads ; faudrait pas que ça vienne bousculer ton petit récit.
Tu devrais prendre un peu l'air, Kleeya. Et pourquoi pas aller un peu lire (ou écouter) ce que Jim Sterling raconte sur l'industrie du jeu vidéo ? Ça peut être pas mal comme point de départ.
Cette partie est vraiment sympa en plus ! C'est vraiment dommage qu'ils restent dans le déni quant à la qualité de leurs serveurs. Au lieu de s'éclater, ça en devient juste frustrant à la longue...J'aurais du me douter que quelque chose de mauvais se tramait sur les serveurs
hier soir, je faisais le "Dance Dance Revolution" sur Suzaku, et jamais de ma vie je ne fais 10 avec les fleches. Hier je vois que les flèches viennent plus lentement que d'habitude et pouf 10/10, je me dis "tiens c'est pas normal ca". Je le fait remarquer au PF dans lequel j'étais, ils rigolent et bingo 1 h plus tard RIP CHAOS
la magie du lag...
Si seulement les ressources du Cash shop allaient pour le jeu ( raids a 4 savages harcores etc, serveurs + costauds, housing pour tous etc)
Last edited by Wanzer; 10-03-2018 at 01:53 AM. Reason: typo / ...

On ne devrait pas avoir bientôt des nouvelles sur l'event d'halloween ?

d'ailleurs, jva ptet prendre le temps ce WE de faire un truc long chiant et inutil par pure curiosité : faire ce petit travail pour tout les event, car j'ai l'impression que certains sont annoncés bien plus en avance que ca... et je trouve ca etrange !
Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.
8 jours sans message sur le Free Talk et bien à croire que soit la 4.4 a du succès, apres j'avoue qu'hormis les DDOS le patch trop mal pour un patch pair ou bien au contraire que le patch a tué tout le monde du coup plus de debats qu'est ce qui se passe ?
meme pas un message sur le refonte des skills PVP qui n'arrivera jamais en PVE selon le prod, même pas un message sur un évenement qui se passera a ishgard ou sur le up futur des planches mirages

ah ben,je me disais exactement la même chose Coupain
C'est quoi cette histoire de skill tu peux m'en dire plus?
Pour ce qui est des planches mirages, je n'en veux pas plus je veux plus de place dans la commode >_<
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.