Page 785 of 1416 FirstFirst ... 285 685 735 775 783 784 785 786 787 795 835 885 1285 ... LastLast
Results 7,841 to 7,850 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Du coup je vais reformuler pour vous, bande de râleurs crèves la fête.
    Le sujet du Forum anglais sur les objets Carbuncle il faisait bien 24 pages la dernière fois que j'suis allé zieuter, alors qu'ici on en parle que depuis quoi, 3 pages à tout casser?

Bah en 3 pages j'vous trouve largement bien pire que les autres en 24

(Puis bon, si je devais prendre au sérieux toutes ces jolies choses que vous racontez par ici, 1) ça me déprimerait 2) je jouerai à aucun jeu et 3) je déménagerai au pays des Bisounours parce que ça semble être le seul endroit répondant à vos critères)

Edit : En fait même au Pays des Bisounours j'suis pas sûr que vous vous y plairiez .. Tristesse
    (1)
    Last edited by Grifield; 12-28-2017 at 09:37 PM.
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Du coup je vais reformuler pour vous, bande de râleurs crèves la fête.
    t'es pas obligé non plus d'être désagréable et agressif pcq t'es pas du même avis hein . Surtout que la plupart de ceux qui ont répondu ne t'ont même pas parlé. Bref... va au pays des bisounours et surtout reste y
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    bande de râleurs crèves la fête
    Ce n'est pas du tout disproportionné. ^ ^b
    Personne ne t'empêche d'aller piocher dans la station mog, pas la peine d'être si amer.

Le sujet du Forum anglais sur les objets Carbuncle il faisait bien 24 pages la dernière fois que j'suis allé zieuter, alors qu'ici on en parle que depuis quoi, 3 pages à tout casser?

Bah en 3 pages j'vous trouve largement bien pire que les autres en 24
    Alors tu as clairement rien lu. Non seulement de l'autre côté ça dit exactement la même chose (ce que je t'ai souligné une page plus tôt), mais en plus ils se bouffent le nez entre eux pendant une bonne partie du thread, ce qu'il n'y a pas ici (en tout cas, rien de comparable) ; à part peut-être avec tes dernières interventions en fait...

Car entre le fait de tenter de nous décrédibiliser avec ton "vous êtes des râleurs" qui tourne en boucle et le :
    si je devais prendre au sérieux toutes ces jolies choses que vous racontez par ici,
    À part vouloir démarrer un feu, je n'vois même pas ce que ça fout là. Si tu avais pris le temps de lire (tant côté EN que FR) ce que les gens racontent, tu aurais peut-être remarqué que ce n'est pas tant pour pisser contre le vent et complètement gratuit, et qu'à aucun moment ça implique des gens qui détestent FFXIV.

D'un autre côté, tu as lu un thread de 24 pages et en a retiré seulement des gens qui trouvaient qu'SE avait mis du temps à mettre les montures à disposition, du coup, si je devais prendre au sérieux toutes ces jolies choses que tu racontes par ici...

Edit : En fait même au Pays des Bisounours j'suis pas sûr que vous vous y plairiez .. Tristesse
    Parce que personne n'a demandé une chose pareille. ^^'
    Je rejoins Theale, si ces trois pages t'atteignent à ce point, alors peut-être que t'as besoin de vacances.
    Et heureusement que tu n'avais pas vraiment lu le thread côté EN, tu nous aurais fait une syncope.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 12-29-2017 at 12:39 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    il n'y a rien a faire en jeu, les 3/4 des joueurs sont partis, on nous met zero récompenses a aller farmer ou chercher par contre SE met 60 balles avec 2 tenues, 2 montures et 1 émote a acheter au cash shop et on doit applaudir ?
    (2)

Player

Perso je me fous de la station Mog, chacun fait ce qu'il souhaite de son pognon !!!
    J'en connais qui lachent 100 €/semaine pour des cigarettes et qui ralent pour une monture à 17€... çà me fait rigoler !!!

Le seul achat que j'ai fais depuis la béta c'est ma tenue de Tidus (et encore c'était un cadeau pour mon anniv) que je porte encore et toujours (je ne changerais JAMAIS je pense vu mon amour pour FF 10).

C'est bien qu'il soit la le cash shop... chacun fait ce qu'il souhaite et ce n'est en rien critiquable par les autres..

@DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    @David : le souci avec le kioqsue n'est pas ce que les consommateurs en font en soit. Chacun fait ce qu'il veut de son argent, et je ne suis jamais revenu la dessus. Contrairement a d'autres (notament coté forum anglais) je n'ai jamais reproché à qui que ce soit de faire un achat sur le kiosque. Malgré que ca soit ces achats massifs qui maintiennent le cash shop.

Le souci que j'ai est ce cash shop lui meme. Une source de revenue EN PLUS de l'abonnement, (la ou un F2P n'a que le cash shop en general, et ou avant que WoW n'ouvre la boit de pandorre, les jeux à abo etaient sans cash shop, hors services de compte). Et plus encore que le cash shop, c'est sa place dans l'environnement global : il est fournisseur d'exclusivité (la ou aucun event en jeu n'a été le seul moyen d'acquerir telle ou telle chose) ce sont des créations financées entre autre par les abonnements, mais qui sont indisponible si tu te contente de payer ton abo. Et malgré 3 ans de cash shop, le housing est foireux! Etant a mes yeux que soit les decisions qui furent prises (housing perso melé au housing de CL notament) etaient stupide, voire abherante. Soit le cash shop est une pure ponction de l'argent qui n'est meme pas la pour FFXIV mais aussi du FFVII ou FFXV.

Un cash shop sur un jeu à abonnement est une abhération. L'abonnement est la pour ça! Je n'ai aucun probleme a claquer 40 voire 60 euros dans un jeu, puis 11, 12 voire 15 euros par mois dans son fonctionnement.
    Je n'ai aucun souci pour soutenir en crowdfunding avec des valeurs parfois elevées un jeu qui me semble prometteur.
    Je n'ai aucun souci pour aller acheter pour 15 euros de lootbox sur Overwatch ou truc du genre un mois ou un autre, remplacant l'abonnement que j'aurais depensé dans l'abonnement si il existait.

Du moment qu'il y a du developpement à hauteur... Ca ne me gene pas.

Cependant, FFXIV cumul l'abonnement + plein d'objet cash shop + un autre abonnement + bientot un 3eme abonnement.
    Malgré ces rentrées d'argent, on retire des donjons a chaque extension "pour pouvoir developper d'autres trucs à la place" (dont le diademe x2)
    Malgré ces rentrées d'argent, apres 2 ans sans ajout de housing, on nous ajoute 33% d'emplacement (rappel, on a debuté a 5 secteur, puis +20% pour aller à 6, puis doublé via l'ajout d'annexe, 33% de plus pour monter a 8 ward, et finalement 50% pour atteindre 12... en 1 an et demi! et en 2 ans, +33%!!!)

Le cash shop sur un jeu a abonnement est des sa naissance illogique, abhérant. desormais il pèse 700 euros environ, hors teinture/mariage/service (dans les service j'inclut abo servant, trucs de leveling). Et celui de FFXIV ne montre meme pas remplir sa mission, on le voit bien plus grossir, qu'on ne voit les evolutions qu'il permets (info : l'abonnement est deja censé permettre d'agrandir les inventaire, la disponibilité du housing etc)

Des tenues comme celle d'aymeric, minfillia ou je ne sais qui ont été financé par les abo, par les licence de jeu. Pourquoi moi, qui aie acheté sagement en preco a chaque fois, qui aie été toujours fidele je n'ai le droit à rien? Les choses crées pour le CS, et qui lui sont tout aussi exclusive auraient parfaitement pu etre crées avec l'abo... on va pas me dire qu'une monture a 17 euros, vendu a 100k exemplaire a demandé 150k euros à etre crées...

Je l'ai dit un peu plus tôt, on aurait 40 ward de housing, 200 place d'inventaire, 275 place par servant. (+1 page d'inventaire a chaque donc!) Je ralerais deja beaucoup moins. Je saurais tolerer le cash shop, si on avait des résultats en conséquences. et non pas des agrandissements au compte goutte pour rester clairement insuffisant coté housing, et des ameliorations sur les sacs fragment par fragment (inclut le sac chocobo ou le systeme de mirage a venir)

@Griffin : bien tu parles des 24 pages anglaise vs 3 pages ici, en etant en totale ignorance de ce que j'ai pointé sur la difference des 2 fofo. Pas ma faute si ici il y a 4-5 personne qui en ont ras le cul du cash shop pour 2-3 maxi qui ont rien contre voire le defendent, alors que coté anglais, c'est, dans les deux cas des nombres bien plus grand.
    Quand a des jeux satisfaisant, j'en trouve, non parfait, et du coup je vais donner parfois un avis negatif sur les forums concernés. Non pas car "fun de critiquer olol" mais car je donne un avis, dans l'espoir (illusoire) de voir les choses evoluer. C'est... en fait ce que je fais ici. bien plus vif car la situation est plus grave ici qu'ailleurs.
    Je soutien un jeu en developpement depuis long (non, pas star citizen, mais Camelot Unchained) et ce que je mets sur le forum n'est pas fait de "oh, ca va etre trop genial tout semble parfait" loin de la... J'ai des craintes, des choses que je n'aime pas. Pas car il y a des choses que l'on aime pas que la chose est forcement "mauvaise"

Comme dirait l'ermite moderne " On peut être fan de quelque chose et le critiquer quand même. "
    Ce que je fais. C'est juste être clairvoyant, et le dire sur le forum est s'exprimer...
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    il n'y a rien a faire en jeu.
    C'est un point de vue. Pour ma part, j'ai toujours plein de choses à faire contrairement à mes collègues de CL qui jouent à autre chose en attendant la 4.2. C'est la différence entre des joueurs qui explorent tous les aspects du jeu et ceux qui se contente de faire l'histoire et de farmer leurs tokens et qui, fatalement, ne trouvent rapidement plus rien à faire.
    Ce n'est pas parce que tous les aspect d'un jeu ne nous plaisent pas qu'il n'y a rien à faire.
    (0)

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    @Aerlana: Oublie pas quelque chose non plus avec le cash shop, ca a permis d'éviter le naufrage qu'a été FFXV lors de sa sortie. Le jeu n'avais absolument pas atteint le seuil de rentabilité (quoi que veuille bien dire SE, prendre 10 ans pour faire un jeu ça a un énorme coup financier, mais en plus, ils ont changé de moteur en route, plus du récupérer des personnes qui étaient sur d'autre projets pour "finaliser" ce fameux FFXV)

Le résultat, cette sortie n'a pas impacté le porte feuille de SE pour la simple et bonne raison que FFXIV est la poule aux oeufs d'or de SE. C'est ce qu'il lui a permis de garder le navire FFXV à flot. Jusque là, je me dit: Ok, ca a permis de "sauver les meubles". Mais une fois la "folie" FFXV passé, les prix dans ce cash shop on bizarrement commencé à flambé. On en arrive à avoir des montures 1 place presque au prix d'une 2 place (l'exception à l'époque était la monture de Odin) et on se retrouve maintenant avec des costumes au prix d'une monture une place.
    Et là où ça a fait tilt, c'est lorsque les dev de FFXV on annoncé plus de contenu pour FFXV dans l'année a venir. Comment faire quand un jeu n'a pas rapporté assez d'argent, mais qu'on a a coté un MMORPG avec un cash shop qui marche du feu de dieu ? Ben en le bourrant le plus possible. Elle est là la réponse, SE se sert de FFXIV pour "crownfunder" ces autres jeux

Mais tu ne peut rien faire, car quoi qu'il arrive, il y auras toujours du monde, vu le nombre de joueurs sur le jeu, qui irons acheter dès la mise en place des ventes.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    @OdrN : Je repartis les contenus d'un MMORPG actuel sur 4 categorie :
    -Hardcore, le truc ou faut s'investir, non seulement dans le contenu (bien jouer sa classe, les strats) mais hors contenu (farmer pour avoir les consommable notament, optimiser au poil de cul son DPS etc). On a une bonne part des boss sadique, et l'ultimate en "mega hardcore"
    -Midcore : contenu ou faut jouer serieusement, mais ca suffit, souvent un contenu dedié a etre farmé qui plus est. Ca correspondrait aux primo Xtrem. a la rigueur le story mode
    -Softcore : la on fait ca avec 2 gramme dans chaque oeil, ca passe si on gere les formats au dessus. raid 24, roulette Xpert
    -Contenu de remplissage : tout le rest, des contenus dédiés à être farmé, repeté, a utilité "fun" ou "reelle" : relique, chasse, chasse au tresor, triple triad etc etc. MAIS AUSSI refaire des vieux contenu (pour les monture manquante, des skins etc)

Le contenu de remplissage est present, alors oui certains (dont je fais partis) vont pointer un manque de qualité, le rendant ininteressant.
    Cependant, je n'ai pas parlé de cela au dessus, mais bien le contenu midcore. le contenu qu'une personne comme moi, ne voulant pas s'engager dans une statique, pourra malgré tout faire, et que ca dure plus que 3 jours. Actuellement, ca serait Shinryu. A la 4.0, O1S et O2S, Lakshmi et Susano. a la 4.2 ca sera surement O5S et O6S + le nouveau primordial.

Souci, ces trucs, je boucle les farm primo pour 2 stuff sur lahna, + 1 stuff sur ceana en meme pas 10 jours (et sans tracer) les 2 premier etage sadique, disons, 1 ou 2 semaine? ... un O3S est deja un etage demandant de l'investissement serieux, et m'engager dans un groupe, chose que j'ai decidé de ne plus donner a un MMORPG (WoW, FF, CU, et autre) meme si le cas O3S peut erte fait, en forcant via PU, on est clairement au moment ou on voit la limite, seul lui a la rigueur m'occuperait... toujours la meme chose use

OUI FFXIV a un manque considerable de midcore.
    Par periode, j'arrivaient a etre co longuement, via le RP, FFXIV est un bon support de RP(pour un MMORPG... donc ca reste limité). J'ai d'autant plus la chance d'avoir ma maison, et ma CL la sienne (ajoutant donc chambre perso, et desormais appart). FFXIV est loin d'être un jeu a jeter... (pour cela qu'on râle)

@Echizen : j'ai deja fait sur quelques message de pointer FFXV, le developpement de FFVII HD (ca rate? pas graaaaaaaave), je ne le faisais pas la encore pour ne pas radoter.
    Oui tu as raison, blizzard a ouvert la boite de pandore, et meme si on a que de rare ajout a la boutique (dont une part d'ajout servant le(s) premier(s) mois au caritatif) ca reste un revenu que blibli envisagera pas de retirer. DE MEME que FFXIV. Cependant, je tolere une boutique (tolerer =/= accepter!) pas l'autre. Mais je n'ai rien contre revoir le cas ou la boutique de FFXIV serait a mes yeux tolerable. Je n'ai pas espoir de la voir partir, mais... de voir des choses plus rationnelle.
    Retour du systeme de veteran, permettant 2/3 coupon par an pour de l'achat boutique (on reste largement en dessous des ajouts)
    Point de HF servant a acheter ces meme coupons (au pif, 500 points = 1 coupons?)
    Objet d'event saisonnier en boutique... MAIS AUSSI chaque année contre gil, ou le truc farmable lors des event concernés.
    et a coté, de VERITABLE progres sur les depense de FFXIV (permis grace a la boutique)

Ma lutte est surement vaine. J'aime ce jeu, je le quitterai avec tristesse (sauf si les choses changent...) mais je ne veux pas le faire avec regret d'etre resté les mains dans les poches en mode "bwarf, jeu suivant". Voila pourquoi j'ouvre ma grande gueule. A coté, je jouais a LoL, des choses m'ont lassé, SC2 aussi, et j'en passe, la j'appreciais juste le jeu, je suis parti, sans jamais parler sur le forum. Non pas par manque d'espoir, juste par reel desintérêt.
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Asturyas's Avatar
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Une chose qui m'etonne au sujet de la boutique Blizzard c'est le fait que tu ne parle pas du jeton or qui est une aberration encore plus grande que l'ensemble des objets de la station mog
    (0)

Page 785 of 1416 FirstFirst ... 285 685 735 775 783 784 785 786 787 795 835 885 1285 ... LastLast