Page 731 of 1391 FirstFirst ... 231 631 681 721 729 730 731 732 733 741 781 831 1231 ... LastLast
Results 7,301 to 7,310 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

  1. 06-28-2017 06:39 PM

  2. #2
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Ca empêchera pas les gens de refaire un afk une fois reconnecté et ça va juste tout simplement recréer une queue infernal en plus de celle en prime time. M'enfin.

    La plupart des gens se co en allant au boulot le matin et restent AFK toute la journée en attendant de jouer le soir. Pour ceux qui se sont déco depuis le 16 juin. ça va tous les virer, et si ça n'améliorera pas la queues en prime time en terme de nombre de personnes, ça leur permettra au mons de pas attendre une heure devant le même "1,766 people in queue" avant de criser quand ça bouge enfin pour une heure de plus devant "1,243 people in queue".

    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Au passage en parlant d'Ixion, le faire pop en prime time c'est vraiment pas une bonne idée. C'est arrivé hier sur Cerberus et ça a crée involontairement une queue incroyable car l'instance a reboot. Je dis ça, je dis rien.
    Et donc il devrait jamais pop à une heure où les gens peuvent le chopper pour ceux qui bossent ? C'est pas vraiment une solution. Ixion se calmera tout seul dans 1 mois ou 2 quand beaucoup auront déjà abandonné ou choppé sa monture

    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    j’espère que ça sera pas à 20h au moment où les gens prévoient des raids ou des évents CL (les grands oubliés de ce jeu).
    Improbable, mais j'espère pas non plus. Virer tout le monde pour refaire une queue monstrueuse en prime time serait contre-productif.

    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    - D'un autre côté, le serpent se mord la queue, peut-on en vouloir aux joueurs de vouloi rester connecté à tout prix sachant qu'ils sont déco ils vont devoir attendre 1h pour revenir ? Mais si tout le monde agissait normalement, il y aurait beaucoup moins de problèmes et donc d'attente.

    SE pourrait aussi détecter plus finement l'activité des joueurs. Marcher, ce n'est pas forcément être actif dans le jeu. Par contre, t'es sûr que quelqu'un qui interagit avec un PNJ, un panneau, une porte, qui discute dans l'un des canaux de chat, etc est actif et ne doit pas être déco.
    Déjà si les joueurs étaient moins en mode "omg heureusement que je suis en AFK-forcing y a 5 heures de queue pour se connecter" et plus en mode "tiens y a 5 heures parce que je suis co alors que je joue pas et que je jouerai pas dans les prochaines heures" y aurait moins de souci, mais bon. En attendant, les forcer dehors comme ça ça reste la seule solution à court terme. Quand à "détecter une activité", tu fais comment? les mecs en auto-run se font déco au bout de 30 minutes dès qu'ils se retrouvent bloques dans un coin de map donc ils sont pas un souci. Le souci, ce sont tous les mecs en AFK-crafting, AFK-"je parle à un NPC/objet", AFK-récolte... Les mecs que le serveur peut pas virer automatiquement parce qu'ils sont justement en train de faire une action... pendant 18 heures en AFK.

    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Non, c'est pas de la faute des joueurs si ils sont obligés de trouver des parades afin d'éviter de passer en moyenne 45min pour se reconnecter au jeu.

    Par contre, le coup du "On va empêcher les joueurs de reconnecter 10min après qu'on les ait kick comme des malpropres", c'est assez moyen. En gros S.E. nous dit "vous payez pour un abo mais on va vous mettre un malus IRL pour pas que vous puissiez jouer comme vous le voulez. Non parce que soyons clair, une masse déco, ça va entrainer une masse reco... et les 1600 personnes en attente vers 20h bah on va les retrouver en pleine journée. C'est du gros foutage de gueule et pas certain que pour un jeu avec abonnement ce genre de comportement d'empêcher délibérément les joueurs de jouer alors qu'ils paient pour ça, soit très légal...

    De mieux en mieux S.E., continuez comme ça !
    Déjà SE ne te doit rien (cf les conditions d'utilisations : SE se réserve le droit de couper les serveurs à volonté et pour la durée qu'ils veulent sans compensation si nécessaire), mais en plus y aura pas de "masse reco". Hors prime time (on va dire avant 16h30 en Europe), il y a quasiment pas de queue à la base. Si tu vires tout le monde, les gens qui ont pas de taff/sont en vacances vont se reconnecter, au pire y aura un peu de queue à cause des co simultanées, mais rien de long, et tous les mecs qui rentrent du boulot auront une queue certes remplies, mais pas bouchées vu que les AFK-"je bloque le serveur" seront virés.

    Sinon, sur un autre sujet, on en parle des tanks en full i270 force qui se font ouvrir en 2 en permanence? "hurr durr dps" encore et toujours. Qu'attendent les devs pour corriger leur erreur et bloquer les accessoires de tout niveau par role?
    (2)
    Last edited by Kuwagami; 06-28-2017 at 06:45 PM.

  3. #3
    Player
    Raida's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    269
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    La plupart des gens se co en allant au boulot le matin et restent AFK toute la journée en attendant de jouer le soir. Pour ceux qui se sont déco depuis le 16 juin. ça va tous les virer, et si ça n'améliorera pas la queues en prime time en terme de nombre de personnes, ça leur permettra au mons de pas attendre une heure devant le même "1,766 people in queue" avant de criser quand ça bouge enfin pour une heure de plus devant "1,243 people in queue".



    Et donc il devrait jamais pop à une heure où les gens peuvent le chopper pour ceux qui bossent ? C'est pas vraiment une solution. Ixion se calmera tout seul dans 1 mois ou 2 quand beaucoup auront déjà abandonné ou choppé sa monture
    Donc laisser un truc qui fait planter CHAQUE serveur/instance a chaque fois qu'il pop est une solution donc? Je tiens à te préciser qu'en journée c'est la même histoire. Prime time ou pas l'instance reboot ou déconne à plein pot.
    Suffit de ne pas le faire pop pendant ce temps de surcharge et une fois la situation calmé (donc exemple,pendant l'implémentation de Omega) de l'implémenter. Ils le savent que mettre une carotte qu'est une monture sur une grosse fate allait attirer les gens, ça c'est pas le soucis. Mais en temps de surcharge comme là c'est carrément limite du kill de serveur/instance volontaire.
    (0)

  4. #4
    Player
    PunkPried's Avatar
    Join Date
    Jan 2014
    Location
    Brumée
    Posts
    266
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Sinon, sur un autre sujet, on en parle des tanks en full i270 force qui se font ouvrir en 2 en permanence? "hurr durr dps" encore et toujours. Qu'attendent les devs pour corriger leur erreur et bloquer les accessoires de tout niveau par role?
    Ils vont faire un système pour auto-kick tous les tanks qui ont des bijoux force pour que les tanks qui ont le bon stuff puissent se connecter
    Kappa


    Par contre j'suis désolé mais tant que SE ne paiera pas mon abonnement je vois pas pourquoi je (et quand je dis "JE" je parle de tout le monde dans mon cas...) devrais être déconnecté du jeu.
    Nous payons tous un abonnement. C'est fort triste que des gens aient à attendre des heures pour se connecter mais de là à dire clairement "Hey, vous payez un abonnement ? Bah écoutez, plutôt qu'améliorer nos serveurs pour que tout le monde puisse jouer, on va juste vous mettre un malus pour que vous puissiez pas jouer. Merci pour vos sous !"

    Ca me rappelle une chanson tiens...
    *Sur l'air de "La bière du donjon" de Naheulbeuk*
    L'abonnement FF c'est nous qui le payennent, l'abonnement FF c'est nous qui le payons
    Payons payons, l'abonnement FF, payons payons l'abonnement SE
    Le malus de co c'est nous qui le prenènent, le malus de co c'est nous qui le prenons
    Prenons prenons le malus de cènne, prenons prenons le malus de co.


    Et attention, bien entendu ceux qui peinent à se connecter payent tout autant leur abonnement que ceux qui sont co toute la journée (en jouant, parce que les co all day AFK c'est la peste) et c'est normal de faire quelque chose pour qu'ils puissent jouer. Mais si ça doit porter atteinte aux autres joueurs qui n'ont rien demandé et qui ne sont pas en AFK toxique c'est de l'abus simple.
    (0)
    Last edited by PunkPried; 06-28-2017 at 07:08 PM.

  5. #5
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,425
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    la solution proposée est de mon avis perso clairement pas la bonne et ca va engendrer + de problèmes que de solutions parce que bon jackouille la fripouille quand il va appuyer sur le bouton pour tout eteindre il va pas en faire rigoler dans la file d'attente de 5000 joueurs

    par contre je pense que ce qui peut etre pas mal vu qu'on a tous quasiment été ralentis dans nos progressions soit par des problemes de décos ou de dernier défi de décaler la sortie de la 4.01 et omega normal d'une semaine pour que la majorité de ceux que ca interesse puisse y avoir acces, je pense qu'il y en a certains qui normalement auraient du deja finir l'épopée mais qu'a cause des soucis sont en retard
    (0)

  6. #6
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Le truc c'est qu'il faut comprendre que rester afk pendant des heures, c'est une violation des CGU qui laisserait tout légitimité à SE de bannir le compte plutôt que se contenter d'éjecter un joueur abusivement afk.
    (0)

  7. #7
    Player
    Raida's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    269
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Le truc c'est qu'il faut comprendre que rester afk pendant des heures, c'est une violation des CGU qui laisserait tout légitimité à SE de bannir le compte plutôt que se contenter d'éjecter un joueur abusivement afk.
    Donc ban un compte qui donne de l'argent, ce qui est vraiment stupide pour le coup puisque c'est une perte de bénéfice. En soit le problème ne vient pas uniquement des joueurs mais de l'hardware des serveurs, ça a un prix et je comprends parfaitement. L'AFK n'a jamais été un problème auparavant (et même pour HW je précise), la faute ne revient pas forcément à eux en soit.
    (2)

  8. #8
    Player
    MimiLaFoudre's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    59
    Character
    Mirella Stoones
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Vous avez 2500 personnes devant vous à 21h ?

    Pas de soucis !

    Pour la modique somme de 10 € par mois, dans les heures de grandes influence ... nous allons vous offrir un délais d'attente de 5000 personnes !

    Et oui, nous sommes une entreprise de confiance aimant rendre service aux gens ...
    (2)

  9. #9
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Donc ban un compte qui donne de l'argent, ce qui est vraiment stupide pour le coup puisque c'est une perte de bénéfice. En soit le problème ne vient pas uniquement des joueurs mais de l'hardware des serveurs, ça a un prix et je comprends parfaitement. L'AFK n'a jamais été un problème auparavant (et même pour HW je précise), la faute ne revient pas forcément à eux en soit.
    Disons qu'ils avaient déjà activé la déco au bout de 30 min d'inactivité à la sortie de HW mais je ne crois pas que ça avait été réellement utile, en effet. Il y a eu quelques soucis certes, mais rien comparé à ce qu'on rencontre aujourd'hui.
    (0)

  10. #10
    Player
    Anyeth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    120
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    DOnc si je comprend bien, cette mesure s'enclenche avant les heures d'affluences ?
    Si oui c'est totalement stupide parce que cela ne règlera pas le souci des files d'attente, c'est comme mettre un sparadrap sur une jambe de bois qui sera utilisé pour matraquer le cul-de-jatte.
    (0)

Page 731 of 1391 FirstFirst ... 231 631 681 721 729 730 731 732 733 741 781 831 1231 ... LastLast