ha non ! la corne c'est un objet de la période "legacy" è_é.

ha non ! la corne c'est un objet de la période "legacy" è_é.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Et pourtant ça pourrait venir, juste à mater le CS chinois pour dire ça.
Comme dit Watachy, si les joueurs continuent de payer, bien on finira avec plus de glamour unique dans le CS que IG. On récolte seulement ce qu'on sème à force de demander tout et n'importe quoi (sachant que le tout (càd les stuff coréens et chinois) a été volontairement demandé pour être mit dans le CS), faudra que certains pensent à réfléchir deux fois avant de parler.

Le problème étant que le CS chinois proposait des objets exclusifs uniquement aux chinois..; et là, même à mes yeux ça coince.Comme dit Watachy, si les joueurs continuent de payer, bien on finira avec plus de glamour unique dans le CS que IG. On récolte seulement ce qu'on sème à force de demander tout et n'importe quoi (sachant que le tout (càd les stuff coréens et chinois) a été volontairement demandé pour être mit dans le CS), faudra que certains pensent à réfléchir deux fois avant de parler.
Quitte à payer, autant que les joueurs du monde entier ait accès aux mêmes tenues.
Après c'est un sujet sur lequel j'interviens plus trop, je pense que tout le monde connaît plus ou moins mon avis sur la chose vu le discours qu'on tenait avec Celef.
L'idéal pour moi aurait été d'avoir un moyen de se les procurer IG avec un système comme GW2 ou avec des "hauts-faits corvées", j'entends par là, des hauts-faits très chiants à réaliser.
Et c'est un idéal qui est très bon honnêtement. Au vu de l'abonnement que l'on paye (sachant que Chine et Corée = Free to play), ça devrait être soit comme tu l'as dit des haut-fait, soit des events (Et pourquoi pas montrer leur culture?).Le problème étant que le CS chinois proposait des objets exclusifs uniquement aux chinois..; et là, même à mes yeux ça coince.
Quitte à payer, autant que les joueurs du monde entier ait accès aux mêmes tenues.
Après c'est un sujet sur lequel j'interviens plus trop, je pense que tout le monde connaît plus ou moins mon avis sur la chose vu le discours qu'on tenait avec Celef.
L'idéal pour moi aurait été d'avoir un moyen de se les procurer IG avec un système comme GW2 ou avec des "hauts-faits corvées", j'entends par là, des hauts-faits très chiants à réaliser.
Nous sommes bien d'accord là dessus![]()

Bonjour,
Loin de moi l'envie de participer à ce débat interminable sur le Cash Shop, je précise juste que l'abonnement en Chine et en Corée n'est pas en F2P. Ils payent juste à la consommation de temps de jeu, et non pas par abonnement mensuel comme le reste du globe.
Pour ce qui est des objets exclusifs Chine et Corée qui débarquent progressivement sur notre Cash Shop, je ne comprends même pas pourquoi nous pourrions nous permettre d'oser les réclamer gratuitement (par l’intermédiaire d'un event ou d'un achievement), alors que les chinois et/ou coréens n'ont pas eu ce droit. N'oublions pas qu'à la base, il s'agit d'un bonus qui n'aurait même pas du voir le jour chez nous, je trouve donc normal qu'on les paye. Le prix de vente est une autre histoire, mais je n'ai pas ceux de l'Asie pour pouvoir juger quoi que se soit.
Bonne journée à tous.

Ça sert à rien de donner des arguments et de gueuler hein, on a déjà essayé.
Le problème c'est les joueurs pas SE, les mecs sont prêts à mettre 12$ dans des tenues et 7$ pour des émotes, ils ont compris le filon et du coup alimentent leur plus grosse source de revenus.
J'ai toujours dis qu'il aurait fallu une manière d'obtenir les objets IG ET par CashShop, avec un grind assez relou genre la monture yokai brillante, sauf que ça n'arrivera pas.
Va voir un peu partout, tous les jours les gens demandent des ajouts au CS plutôt que directement dans le jeu, maintenant que c'est acquis, je vois pas pourquoi SE se priverait de faire masse thunes.
Je serais pas si sur, les items legacy vont arriver dans le CS à mes yeux, y'a tellement de demande...
Ils vont mettre des prix abusifs mais ça va marche quand même![]()
Last edited by Watachy; 05-30-2017 at 06:30 PM.
Oui enfin si les joueurs achètent, c'est parce que Money Enix le veut bien. C'est lui qui dirige le Kiosque Mog. Dire que ce n'est pas de leur faute, c'est leur donner raison et les encourager à continuer ainsi.
Je suis désolé, mais moi, quand ce genre de problème survient encore et encore, c'est autant la faute des escrocs que des escroqués.
"Escroqués" qui, souvent surement, l'acceptent à contre cœur, car ils n'ont juste pas le choix au vu de l'exclusivité.
Il y a beau avoir Stromblood bientôt, ça me bouffe juste le moral, la pilule ne passe pas du tout. Ça m'inquiète et joue sur ma hype de l'extension. J'espère vraiment qu'on va avoir des skins et emot équivalentes avec l'extension.

Mais alors là pas du tout, je suis désolé, je vais dire a Celef de passer ici te parler des pro-CS auxquels on a du faire face.
Les mecs sont prêts à payer 50 balles une tenue, je me suis fais ban pour leur avoir dis qu'ils étaient complètement idiots.
Je vois pas pourquoi SE changerait sa stratégie alors que si tu sors une tenue de bi*** t'as 80% des miqo'tes du jeu qui vont se ruer dessus et générer un CA qui ferait sortir nos yeux de leurs orbites.
Moi ce que je vois surtout c'est qu'SE réponds à une demande, au début les gens étaient pas chaud, maintenant ils sortent la CB plus vite que leur ombre donc je ne les vois clairement pas changer de stratégie.
Un idéal qui, malheureusement, n'est pas prêt d'arriver ^^Et c'est un idéal qui est très bon honnêtement. Au vu de l'abonnement que l'on paye (sachant que Chine et Corée = Free to play), ça devrait être soit comme tu l'as dit des haut-fait, soit des events (Et pourquoi pas montrer leur culture?).
Nous sommes bien d'accord là dessus
Ils vont arriver c'est une certitude à mes yeux.
Vu le nombre de demandes pour ces objets et le prix que certains serait prêt à payer...
Franchement SE va s'en mettre plein les mimines comme avec le nuage.
Ne t'en fait pas, je sais bien, nous en avions parlé dans mon sujet "Money Enix".
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je sais bien que beaucoup de joueurs l'acceptent, voire pire, le demandent, sans réfléchir.
Je dis juste que dire que SE est innocent, c'est exagéré : Ça les arrange bien que les joueurs le demandent, et ils en profitent de plus en plus.
Cela dit, quand d'autres joueurs demandent l'inverse par contre, ou simplement des solutions pour arranger tout le monde, ça réagit beaucoup moins déjà côté SE. Et ça par contre, c'est un problème venant de SE.
Pas du tout, j'ai justement dit l'inverse dans un autre post où on sait qu'il n'apprécie pas vraiment le Kiosque.
Je n'ai jamais parlé de "ruiner" non plus, simplement coupler deux réputations, et que c'était du gâchis, que c'était dommage.
Last edited by LussoFr; 05-30-2017 at 06:45 PM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.