Page 690 of 1416 FirstFirst ... 190 590 640 680 688 689 690 691 692 700 740 790 1190 ... LastLast
Results 6,891 to 6,900 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    tant que l'on me sort pas des excuses miteuses comme la couleur d'une icone (je la garde celle-ci, elle était hilarante) pour tenter de justifier un manque évident de compréhension.
    - "You don't pay my sub, let me play the way i want"
    - "Im a healer not a DPS"
    - "Netflix & chill, eos gonna heal"

=> Preuves flagrantes que les capacités cognitives de l'homme ont plusieurs niveaux
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Si un healer veut uniquement soigner go en pvp ^^
    ouh la ouh la je veux pas polemiquer mais beaucoup de heal ( quand il y en a ) ne soignent pas

exemple : deux sch donc 6 lois et donc deux fées, un seul dps se prend les degats, est a portée de heal = pas 1 soin mais rien
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post

Depuis quand les joueurs façonnent les règles du jeu pour tout le monde ?
    Ce genre de déclaration me débecte : "Parce que c'est possible et que la majorité fait ça alors tout le monde DOIT le faire!"
    Et puis quoi encore ? La liberté des gamers on en parle ? Le respect de leur style ?
    Soit apprenez-leur ce qui peut encore plus les améliorer (et non ce qui leur fait défaut) soit cherchez ailleurs.

C'est un jeu c'est pas un travail.

on t'interdit pas de le faire, tu payes un abo tu fais ce que tu veux mais les gens peuvent te dire que c'est pas opti et c'est dommage de gacher le potentiel de la classe c'est juste un conseil ^^

par contre je suis désolé mais c'est un travail il y a quand meme beaucoup de termes utilisés venant du monde professionnel par exemples :

"euh cette semaine je DOIS faire ceci cela"
    "merde IL FAUT que je fasse ca avant le reset vite vite j'ai oublié"
    "tu viens ce soir ?" Non je PEUX PAS j'ai réunion guilde ou bien "NON de 20 H A 23 H JE RAID"
    "Alors mardi je FAIS CA comme ca MERCREDI JE PEUX faire ca"
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80

Ce genre de déclaration me débecte : "Parce que c'est possible et que la majorité fait ça alors tout le monde DOIT le faire!"
    Et puis quoi encore ? La liberté des gamers on en parle ? Le respect de leur style ?
    Soit apprenez-leur ce qui peut encore plus les améliorer (et non ce qui leur fait défaut) soit cherchez ailleurs.

Simple question, est-ce que tu es sérieuse ?

Le design entier du jeu est basé sur le DPS de tous les membres du groupe car le DPS gagné permet généralement de skip des phases.
    Outre le skip de phases qu'on recherche à un certain niveau de jeu, en quoi un healer aurait le droit de ne rien foutre pendant 90% d'une instance pendant que les DPS et le tank font de leur mieux pour tomber les packs ?
    Non parce que franchement avec des idées comme ça toi tu fais que heals, moi je spam flash pour garder l'aggro et on prend BLM/SMN qui bont DPS en auto-hit sans un pet de force et on tu feras que le timer de 90min aura un sens.

Tu l'as dis toi-même chacun se doit de respecter le style des autres, tu vas clairement emm***** 3/7 ou 23 autres personnes pour qu'ils acceptent ton style et toi tu ne dois pas accepter le leur ?

C'est quoi ce raisonnement de diva dépourvu de sens ?

(1)
    Last edited by Watachy; 03-24-2017 at 01:32 AM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80

Non, les healers ne doivent pas DPS, ils peuvent le faire. Tu as tout à fait raison là-dessus. Mais ce ne sont pas les joueurs qui ont façonné le jeu de ce côté, mais le game design du jeu lui-même. Après c'est comme n'importe quel autre jeu : il y a ceux qui se contentent d'utiliser la flèche haut pour avancer, et les autres qui dashent/double jump/etc. Mais je ne pense pas qu'on puisse parler de playstyle quand quelqu'un utilise juste la moitié de ce dont il est capable. Après tout s'apprend. Faut-il encore que les gens te donnent les codes pour ceci, et que tu sois enclin à les utiliser.

Ce genre de remarque est tout à fait vraie : sur un jeu en solo. Ici ça ne fonctionne pas tout à fait comme tu sembles le penser. ^^;
    FFXIV est un jeu, certes, mais dès que ça commence à être du jeu d'équipe, le playstyle doit aussi être capable de s'adapter en fonction.

Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Tu l'as dis toi-même chacun se doit de respecter le style des autres, tu vas clairement emm***** 3/7 ou 23 autres personnes pour qu'ils acceptent ton style et toi tu vas ne dois pas accepter le leur ?
    Parce que ça demanderait de faire plus d'efforts. C'est toujours plus facile de faire moins que d'en faire plus. Donc, j'imagine que lorsque l'on voit ce genre d'argument arriver, c'est pour souligner ceci ; que la priorité et pour... Bordel... Ça va repartir comme sur le forum EN... Et j'ai pas mal tiqué dessus aussi... <_<
    Du coup on en arrive exactement au même point : Si on respecte ta façon de jouer, respecte la notre -> vote kick accepté pour différence de playstyle = problem solved ! Damn !
    (1)
    Last edited by Wanzer; 03-24-2017 at 01:17 AM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'était pour dire qu'en pvp on attendra jamais qu'un healer dps vu la puissance ridicule de ses dégâts ^^
    Après qu'un healer ne heal pas en pvp c'est différent et très handicapant !

Pour revenir au débat, je ne reprocherai jamais à un healer en pu de ne pas dps, tant que tout le monde est en vie, même si ça peut m'agacer car en tant que healer je trouve ça plus grisant de switch entre les 2 stances. Mais dans ce cas qu'il utilise ses sorts permettant d'aider le dps des autres (cartes, buffs de fée, etc). Et il faut l'avouer, en donjon ne pas dps quand on est healer c'est de la flemmardise car hormis certains packs on se touche.

Après en roster c'est différent, les objectifs ne sont pas les mêmes et donc nos healers sont dans l'optique de dps pour skip des phases, ce qui leur facilite le travail, et aussi car yen a 1 qui aime ça x)
    (0)
    Last edited by Kingmanath; 03-24-2017 at 01:35 AM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81

Le design entier du jeu est basé sur le DPS de tous les membres du groupe car le DPS gagné permet généralement de skip des phases.
    Justement, le fait de skip des phases n'est il pas la preuve que le jeu n'a pas été designé pour que tout le monde DPS ?
    Je veux dire, si t'as "trop" de DPS car tes heals dps par rapport à ce que les dev avaient prévus en créant les différentes phases c'est que quelque chose cloche non ?(en bien ou en mal hein)

Après au delà du fond, je pense que c'est surtout la forme le soucis.
    Demander gentiment à un heal de DPS (en lui expliquant pourquoi s'il ne voit pas) ou lui balancer à la gueule que c'est qu'on con qui sait pas jouer sa classe....avouez qu'il y a quand même une différence
    On attire pas les mouches avec du vinaigre....
    (4)
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Justement, le fait de skip des phases n'est il pas la preuve que le jeu n'a pas été designé pour que tout le monde DPS ?
    Je veux dire, si t'as "trop" de DPS car tes heals dps par rapport à ce que les dev avaient prévus en créant les différentes phases c'est que quelque chose cloche non ?(en bien ou en mal hein)
    Ah mais j'étais le premier à dire que y'a des problèmes de gamedesign quand le dernier primal d'une extension se farm en solo heal et solo tank day 1.

Demander gentiment à un heal de DPS (en lui expliquant pourquoi s'il ne voit pas) ou lui balancer à la gueule que c'est qu'on con qui sait pas jouer sa classe....avouez qu'il y a quand même une différence
    Mais bien évidemment qu'il faut le demander avec un minimum de politesse mais un mec qui te sort un argument bancal et qui ne tiens du style "je suis un heal et pas un dps" franchement j'ai juste envie de lui conseiller de changer de jeu.
    C'est bien pour ça que je suis obligé de tag en heal dans mes donjons, sinon je sais très bien que je vais devoir affronter ce genre d'arguments qui ne valent pas un clou. Le pire étant que j'outDPS souvent 1 voire les deux DPS, j'entends par là que la flemmardise, comme le dit très bien Kingmanath, est apparemment contagieuse :')
    (1)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Si on respecte ta façon de jouer, respecte la notre -> vote kick accepté pour différence de playstyle = problem solved ! Damn !
    Tellement simple et efficace que j'approuve vu que je l'ai vécu ET pratiqué également.
    Maintenant je passe outre le fait que vous ayez assumer que je respectais pas votre style mais honnêtement c'est quoi le problème de faire la solution Wanzer quoté plus haut ? Y'en a pas. On peut le faire. Alors pourquoi on le fait pas ?

Moi ce qui me dérange c'est pas la différence de style c'est les déclarations que le jeu est comme CI comme CA. C'est faux. Le jeu a un design certain : vrai. Mais a multi-facettes. Je reste sur ma position : parce que c'est un MMO ce n'est pas un travail. Une équipe peut évoluer ensemble pré comme auto-formée, avec de parfaits étrangers comme des amis récents.

Je parle là des trucs roster/statics & cie qui font des pf à la "cherche machin pour jour J heure H, avoir TS3/discord, no bonus exp phase X". Pour moi ça c'est un travail. Ce n'est pas le jeu qui te propose ce taff c'est toi qui choisit de fabriquer une telle préparation avant de te lancer pour une séance quoti/hebdomadaire de farm intense. Ce genre de farm peut également être trouvé au gré du hasard sans tout ce nécessaire. Les joueurs ont d'abord échouer avant de gagner. Et ces premiers groupes ne sont pas forcément des rosters.
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Moi ce qui me dérange c'est pas la différence de style c'est les déclarations que le jeu est comme CI comme CA. C'est faux. Le jeu a un design certain : vrai. Mais a multi-facettes.
    Non, pas vraiment en fait. Pour ça qu'on finit d'ailleurs tous par être plus ou moins des copies de copies de copies. Et si l'on partait de ton point de vue, qu'un design de base solide (et avec de grosses évidences sur ce dernier) n'est en fait rien de plus que quelque chose d'ultra malléable, alors Bayonetta serait un jeu de simulation de voitures pour certains. FFXI était un mmo à multi-facettes clairement (proposant de pouvoir s'équiper de tout et n'importe quoi etc), pas FFXIV. 'fin, j'me souviens encore de ce healer équipé en accessoires de tank et serti de matérias INT V... 'fin, non, clairement, le jeu n'est pas à multi-facettes, sinon ce genre de chose aurait sa place ici.

La solution du vote kick pour différence de playstyle c'est quand même quelque chose que je trouve assez triste. Mais ce n'est pas comme si nous avions des milliers de solution malheureusement. :/

Evidemment. Et personne n'a dit le contraire. T'as qu'à voir la différence entre ici et du côté EN. Là bas ça ressemble plus à un champ de mines, ici on arrive à rester un minimum courtois, et même a accepter le fait que les gens ne soient pas à l'aise avec les choses, et donc qu'ils se limitent à ce qu'ils connaissent. Ça pourrait être pire. Ça pourrait être bien mieux aussi, mais, eh... On se contente de ce qu'on a parfois. :P
    Puis bon, si les gens ne veulent pas de conseils, demandé gentiment ou non ne changera rien. On a pas toujours une bonne raison pour être irrité ou péter un câble. Et il m'est déjà arrivé de me heurter à des gens qui n'ont juste pas accepté le fait que je demande par exemple de ne pas lancer d'Extra Medica avant un pull ou autre, il n'a pas fallu grand chose pour qu'ils pétouillent leur câble.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 03-24-2017 at 02:33 AM.

Page 690 of 1416 FirstFirst ... 190 590 640 680 688 689 690 691 692 700 740 790 1190 ... LastLast