Page 688 of 1416 FirstFirst ... 188 588 638 678 686 687 688 689 690 698 738 788 1188 ... LastLast
Results 6,871 to 6,880 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    ... avec une etape relique je pense
    Doucement avec les débats sans fin, on a déjà eu "les heals doivent ils DPS ?", un début de discussion sur l'astro' (personne n'a eu le temps de parler du système des cartes mal fait basé sur la RNG), l'echo sur alexander, ça suffit là. '-'
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Pas d'accord celef le SCH a burst heal pété grâce au stratagème de l'urgence, c'est principalement ce spell qui les a rendu si fort en 3.0.

+ l'épieu y'a des jobs qui adorent cette carme comme les smn, brd ou MCH
    Ouai mais le stratagème faut pas que tu sois en prestance pour qu'il soit vraiment efficace contrairement à la Béné ou c'est 100% non ? (j'ai pas sorti mon SCH depuis un bail alors je suis plus très à jour)

Pour l'épieu j'ai jamais compris à quoi elle servait au final xD (oui je suis un mauvais AST mais je me fais chier en WHM ^^")

Je comprend votre blase du nerf mais pour ce qui est de l'Echo, il est virable non ? si vous voulez pas vous faire carry par SE ^^'
    (0)
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Ouai mais le stratagème faut pas que tu sois en prestance pour qu'il soit vraiment efficace contrairement à la Béné ou c'est 100% non ? (j'ai pas sorti mon SCH depuis un bail alors je suis plus très à jour)
    Oui alors là faut juste savoir stance dance hein, puis même dans les donjons 60 eos fait 90% du taff dans la stance tu la drop pas en fait ^^

Pour l'épieu j'ai jamais compris à quoi elle servait au final xD (oui je suis un mauvais AST mais je me fais chier en WHM ^^")
    Ça réduit le temps de relance des spells exemple: la flèche empyréenne du barde ou les flux du summoner. Donc oui l'épieu n'est clairement pas une bonne carte mais peut être utile de temps à autres.
    + Si t'as besoin de tips en AST hésite pas je l'ai saigné et je pars toujours avec pour mes DF.

Je comprend votre blase du nerf mais pour ce qui est de l'Echo, il est virable non ? si vous voulez pas vous faire carry par SE ^^'
    L'écho n'est pas un soucis à mes yeux, fallait clairement s'y attendre ça fait partie du pattern d'SE pour les tiers de raids maintenant.
    Personnellement je le virerai histoire de me dire "j'ai progress/down" sans echo. (Bon ok mes heals vont criser mais bon :') )
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Oui alors là faut juste savoir stance dance hein, puis même dans les donjons 60 eos fait 90% du taff dans la stance tu la drop pas en fait ^^
    Sur le principe je suis d'accord avec toi hein mais :
    - Certains ne sont pas encore à l'aise avec la stance dance
    - Je sais pas toi mais je me bats depuis des mois avec ma prestance qui ne saute qu'une fois sur 2 quand je la vire, ce qui rend certains heals plus dur à jouer au final à cause d'un bug à la con (en gros les 2 qui ont pas Béné xD)

On est d'accord l'épieu tu le claque avant la flèche empyréénne pour qu'il soit prit en compte ? car quand je l'utilise sur moi avant de claquer mon regen mana....bha je vois aucune différence au final ^^" (à moins que ça concerne que certains spell)
    (0)
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Akemibelhi View Post
    C'est bien ce que pense Yoshida. Mais bon les joueurs sont tellement plus intelligents que Yoshida ... Tellement qu'ils sont pas capables d'aller au Japon pour aller le remplacer ...
    Y'en a beaucoup qui utilise cet argument, sauf que vous semblez oublier quelque chose de primordial :
    Yoshida est certes le réalisateur et producteur du jeu - donc le gus qui supervise tout - mais n'est pas pour autant l'un des game-designers (et encore moins le principal) ; et ça fait toute la différence ici. Donc, certes, il a son avis sur la chose, mais pour autant il a accepté un système qui fait que les healers ressemblent plus à des supports que des healers purs et durs (en témoigne le design général des donjons/raids/défis). Il a d'ailleurs clairement dit dernièrement que DPS n'est pas l'objectif principal des healers, mais il n'a pas pour autant dit de ne pas le faire. Il a juste conseillé aux gens de ne pas trop se focaliser là-dessus, en particulier s'ils ne sont pas à l'aise.

Autre chose, par rapport à l'icone verte (décidément, on en arrive à piocher dans de ces trucs...), sa couleur ne change pas le design général des healers, ainsi que du jeu. Faut vraiment être buté pour penser que parce qu'il y a une icone verte avec une croix dessus il faut obligatoirement virer la moitié de votre skill set. '-'

Encore une fois, jouez comme vous voulez, en particulier si vous n'êtes pas très à l'aise avec la stance dance, mais essayez au moins d'avoir des arguments cohérents . Et je préfère même lire ce qu'Altan avait dit au final : je ne DPS pas en healer car je joue pour me détendre. Au moins c'est plus honnête qu'essayer de se convaincre que la moitié de nos skills est pour combattre les terribles et surpuissants écureuils en sortie de ville.

Pour preuve: un mec sur le forum EN s'est filmé en WHM en Xelphatol et après avoir compté il a lancé 22 spells dans le donjon et passait 80% du temps à /dance.
    /
    Cette vidéo devrait toujours être balancé dans ce genre de débat d'ailleurs, c'était tellement parlant. ^^;
    (2)
    Last edited by Wanzer; 03-23-2017 at 09:57 PM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    http://jp.finalfantasyxiv.com/pr/blog/001981.html

et ben des mardi ils bradent avec 10 pour cent d'echo, comme quoi ma connerie d'hier etait assez proche de la réalité finalement bon les 10 pour cent d'echo doivent etre une compensation des lags les etages vont se faire detruire
    Y'avait pas aussi du nerf de prévu sur certaines attaques ? <_<;
    (0)

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Ah mais je DPS au minimum que je sois Heal comme Tank hein ! Et je suis au courant que Yoshida a une équipe et je pense que la majorité de son équipe n'est pas grande fan de cette mentalité des " mauvais " Heal/Tank qui DPS.

Enfin moi ça va j'en fiche des gens qui ne savent pas jouer même si certains sont juste débiles ... J'ai un ami qui se fait insulter en Raid 24 par des Healer " Pur " DPS car il raise en SMN des gens morts car personnes les soignent ... Ok ! Tout va bien !
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je pense aussi que c'est le rôle du soigneur de taper quand il n'a pas besoin de soigner. Rien ne m'agace plus que de voir un soigneur se tripoter la n***e pendant les 3/4 d'un donjon alors que les autres bossent 100% du temps. Pour le reste je n'attends qu'une chose, qu'ils retirent le cap précision. Il n'est pas normal qu'un soigneur doivent sacrifier sa capacité à soigner pour de la précision afin d'être utile en HL.

Sinon dans l'interview de Yohida linkée plus haut il mentionne un "Time Mage" en parlant du choix des nouvelles classes. Un indice pour une future classe ? :3 Un soigneur qui inverse le temps pour annuler les dégâts ? :3
    (3)
    Last edited by OdrN; 03-23-2017 at 10:36 PM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Akemibelhi View Post
    Ah mais je DPS au minimum que je sois Heal comme Tank hein ! Et je suis au courant que Yoshida a une équipe et je pense que la majorité de son équipe n'est pas grande fan de cette mentalité des " mauvais " Heal/Tank qui DPS.

Enfin moi ça va j'en fiche des gens qui ne savent pas jouer même si certains sont juste débiles ... J'ai un ami qui se fait insulter en Raid 24 par des Healer " Pur " DPS car il raise en SMN des gens morts car personnes les soignent ... Ok ! Tout va bien !
    Oui, c'est pour ça aussi que Yoshida a finalement dit aux gens de ne pas se pousser à faire plus qu'ils n'en sont capable. Sinon on en arrive à ce genre d’aberration effectivement... <_<
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Yoshida ne souhaite pas que les heals dps.
    D'où le fait d'avoir viré la précision des stuffs de base heal.

D'où le fait qu'il a dit qu'il n'aimait pas la prestance du prêtre et que si il n'y avait que lui il la virerait mais qu'il savait que si aujourd'hui il l'enlevait, il allait avoir une grosse partie des healer sur le dos.

La solution est simple pourtant pour que les heals ne se fassent pas chier.
    Mettre les dégats des boss et des mobs plus haut. Quand le tank va se prendre des coups qui lui retire 60% de sa vie assez régulièrement, ca te laisse pas trop le temps de te toucher en heal.

Je me rappel au début de Sephirot Ex, où on avait juste le stuff pour renter, quand je prenais le gros coup sur une période ou je n'avais plus de CDs, bah les heals n'était pas serein avec l'enchainement dégats de zone sur tout le monde derrière (on ne faisait pas de tank swap, on aurait pu mais c'était plus challenge comme ca )
    (1)
    Last edited by Aspharoth; 03-23-2017 at 10:54 PM.

Page 688 of 1416 FirstFirst ... 188 588 638 678 686 687 688 689 690 698 738 788 1188 ... LastLast