Bon vous avez raison ça devient trop sérieux... qui veut un bout de salami made in Raubhan ? (il prépare le salami de lala de façon extra)
Bon vous avez raison ça devient trop sérieux... qui veut un bout de salami made in Raubhan ? (il prépare le salami de lala de façon extra)
oui... non. Les proportions bons/glands devraient etre respectees dans un monde parfait
Sinon moi le salami j'aime pas trop. Il reste pas des rillettes plutôt ?
Bah tu sais, je me suis trouvé des supers potes aussi sur les MMO, deux fils et j'ai même rencontré mon chamoureux sur FF XIV. Et ils sont tous français, je tiens à le préciser. Bon après ces personnes sont la preuve que tous les français ne sont pas mauvais, surtout mon monsieur,il est hyper balèze à tous les jeux du monde, c'est même pas juste. *grrrr! moi être jalouse!* oh mais... Il est breton aussi ça doit être pour ça, c'est pas un français de base!
Enfin voilà, je trouve que le niveau des français en général est pas bon, mais je dis pas que TOUS les français sont des cacas.
C'est exactement mon ressenti et ce que je tentais d'exprimer depuis le début ^^ Allez, viens sur Phoenix on mangera des cookies!Je suis contre les clichés et la généralisation. Cependant, je ne peux que constater ça, et franchement ça me fait mal au cul de l'admettre. C'est même pas un avis c'est un ressenti. De plus que sur un forum, généralement, c'est pas les kikous qui viennent poster (ou très rarement) donc c'est assez difficile aussi de faire la part des choses. Par exemple, étant de Balmung, dès que je tombe sur un français, sachant qu'on est sur un datacenter plutôt NA le mec fait "slt" ou "bonjour", fait de la merde, est généralement avec un pote et font des private jokes sur les autres membres qui ne comprennent pas ce qu'ils disent. Tandis que les autres joueurs sont plus dans l'auto-dérision que dans la méchanceté et la connerie gratuites (expérience vécue très souvent en Trial DF).
Après bien sûr que j'ai rencontré de super personnes (françaises) je ne dis pas le contraire. Mais niveau proportion, les français sont les pires, ou alors ils sont tellement grande gueule et chauvin qu'on voit qu'eux dès qu'ils font une connerie.
J'aime pas trop le salami non plus, fais un effort que diable! C'est Pâques en plus, fais plutôt péter le chocolaaaaat!
Last edited by Lyana; 04-06-2015 at 08:57 PM.
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
les proportions ne sont pas égales sur tous les serveurs. Si tu sais que tu veux rejoindre une CL française qui pratique le pve HL, tu te renseignes sur l'avancée des ces CL Fr pour choisir le serveur approprié. Du coup, les serveurs à plus fortes communautés Fr ont un plus grand nombre de bons joueurs que sur d'autres serveurs. C'est pas vérifiable, mais je pense que ça doit pas être éloigné de la réalité. Ragnarock et Moogle ont des CL assez haut niveau, ça par contre, c'est une certitude.
Certes mais ils ont aussi plus de glands.les proportions ne sont pas égales sur tous les serveurs. Si tu sais que tu veux rejoindre une CL française qui pratique le pve HL, tu te renseignes sur l'avancée des ces CL Fr pour choisir le serveur approprié. Du coup, les serveurs à plus fortes communautés Fr ont un plus grand nombre de bons joueurs que sur d'autres serveurs. C'est pas vérifiable, mais je pense que ça doit pas être éloigné de la réalité. Ragnarock et Moogle ont des CL assez haut niveau, ça par contre, c'est une certitude.
Si on part du principe d'une certaine proportion de joueurs d'une certaine nationalité savent pas faire un combo (simplifions l'exemple vu que la notion de "bon" joueur dépend de chacun après tout), disons 20%, bah que tu aies 10 joueurs ou 5000 sur un serveur tu as théoriquement toujours ces 20% de joueurs pas capable de faire un combo.
Si tu as plus de français, tu auras plus de personnes capables et plus d'incapables, mais les proportions restent les mêmes.
Après là où ça biaise c'est qu'avec un petit échantillon tu as une marge d'erreur énorme, mais la population du centre de données Aether est très importante, et comporte beaucoup plus de français qu'on ne pourrait le croire (notamment ceux qui jouent la nuit, pendant le prime américain).
Par contre, il serait faux de considérer que Ragnarok et Moogle ont un plus haut niveau que les autres serveurs du groupe Chaos comme Phoenix ou Cerberus (à par peut être en comparant à Jénova ? C'est un serveur plus récent que les autres). Les progress ne sont pas une référence car beaucoup de groupes s'en tamponnent de la compétition et ne prennent pas part à ces trucs. De plus, un serveur plus peuplé aura forcément plus de réussite en nombre, alors que les proportions restent les mêmes.
cf juste au dessus. Plus de joueurs = plus de bons joueurs (proportions, c'est des maths là). Par contre ça n'a strictement aucun poids dans un argument parlant de proportions (ici, "la majorité de...") vu que cette proportion change très peu (quand elle change) d'un serveur à l'autreDu coup, les serveurs à plus fortes communautés Fr ont un plus grand nombre de bons joueurs que sur d'autres serveurs.
Last edited by Kuwagami; 04-06-2015 at 10:53 PM.
Ta théorie est mise à mal par mon expérience. J'ai croisé plusieurs joueurs qui sont venus de cerberus pour trouver une CL orientée PVE HL. Alors certes ça attire aussi les mauvais joueurs, mais un bon joueur cherche avant tout un serveur où il pourra faire du PVE HL, là où c'est moins évident pour le mauvais joueur. Donc ce n'est pas une question de RNG ou de hasard, pour moi.
Les mauvais joueurs s'en tamponnent, pas les bons.beaucoup de groupes s'en tamponnent de la compétition
Je m'en tamponne de la compét' vraiment puissance mille.
Je me considère pas comme une mauvaise joueuse (fin je crois T.T)
T'es pas obliger de vouloir être numéro 1 à tout prix pour être bon hein. C'est pas ton stuff qui fait que t'es bon, mais ce que tu as dans la tête.
One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
(I'm not insane, my mother had me tested!)
J'ai parlé de Cerberus en particulier ? Je crois pas. Au passage, si ça avait été spécifiquement pour avoir du haut niveau HL, je serais pas vraiment venu sur Chaos hein, y avait largement ce qu'il fallait sur Balmung. Me lever à 3h du mat c'est juste pas trop mon truc. Et contrairement à ce que tu insinues, le niveau n'est pas plus élevé sur Moogle/Ragnarok que sur d'autres serveurs de Chaos comme Phoenix, Shiva, Odin ou Cerberus.Ta théorie est mise à mal par mon expérience. J'ai croisé plusieurs joueurs qui sont venus de cerberus pour trouver une CL orientée PVE HL. Alors certes ça attire aussi les mauvais joueurs, mais un bon joueur cherche avant tout un serveur où il pourra faire du PVE HL, là où c'est moins évident pour le mauvais joueur. Donc ce n'est pas une question de RNG ou de hasard, pour moi.
Ca va les chevilles ? Il y a des gens qui n'aiment pas la compétition, ou n'en ont rien à faire. "Ouais j'ai passé le T13 en premier". Super, tu veux une médaille ? Une sucette ? Ca a changé ta vie ? T'es fondamentalement meilleur que les autres qui l'ont passé ou tu as juste passé tout ton temps à faire que ça alors qu'eux ont passé plus de temps sur autre chose (voire même pas à jouer du tout) ? On n'est pas sur un jeu à Ladder. Il n'y a aucun classement, rien. Cette compétition au world first, progress & co, c'est juste pour aller flatter l'égo des joueurs bien dans le sens du poil.
Sauf que tout le monde n'est pas à cran sur ce genre de truc. Le contenu tombe et on est content qu'il tombe. 1ers ? derniers ? osef, on en est au même point au final. Rien à voir entre bons et mauvais. Ceux qui voient les choses comme ça cherchent plutôt à se rassurer en se disant qu'ils font parti d'une "élite" car "nous on y arrive, regardez". Les autres, ceux qui sen foutent, ne vivent pas au travers du regard des autres joueurs.
disclaimer : Pour éviter un débat stérile, sache que je ne m'adresse pas spécialement à toi Uryell, mais plutôt à une personne qui agirait ainsi ("ouais regarde moi j'ai battu T13"). Je ne sais pas si toi personellement tu as passé le T13 et ultimement, je m'en fiche. Si oui tant mieux, gg. si non, bah bonne chance. Je m'en carre assez violement de la progression des autres tant qu'ils essaient pas de me l'enfoncer et me l'étaler au visage. L'idée est que justement, la compétition je m'en fout. Mais royal. Je n'ai pas besoin du regard des autres pour exister. Je joue pour moi. Si je voulais de la compétition, je partirais plutôt vers de l'e-sport
Un bon joueur farmerai le t13 depuis des mois.
/sarcasm off
![]()
Last edited by Kuwagami; 04-06-2015 at 11:34 PM.
Ceux qui joue la compétition, ce sont plutôt les groupes qui font du training 10h/j jusqu'au down non ? Donc pour être bon, il ne faut pas travailler ? Dans ce cas, vu que j'ai un emploi je suis mauvais (car oui 10h/j de jeu avec un emploi = impossible).
Trêve de logique tirée par les cheveux, si seulement les mauvais joueurs se tamponnent de la compétition explique moi comment dans ma CL on en est pour la moitié au T12 et au T13 alors que la compétition = on s'en fiche = on est mauvais.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.