Page 220 of 1416 FirstFirst ... 120 170 210 218 219 220 221 222 230 270 320 720 1220 ... LastLast
Results 2,191 to 2,200 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Personnellement que ce soit CL ou PU je releve les memes erreurs je vois pas pourquoi je devrais traiter différament. Quand on wipe 1/2 ramuh quand on farm ramuh en cl je m'énerve tout autant parce que tout le monde connait la strat par coeur et que ce sont pas des joueurs de secondes zones, la plupart étant assez avancé dans les abimes.
    (0)

Player
    Rayelle's Avatar
    Character
    Rhaya Kohko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90

*Fly away*
    (1)
    One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
    (I'm not insane, my mother had me tested!)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    "Je vois pas en quoi dire que les français ont un moins bon niveau que les autres est raciste hein... Faut pas trop exagérer non plus. Et faut pas non plus faire passer les gens qui pensent cela pour des oppresseurs."
    -Non tu as mal lu, dans mon exemple c'est ceux qui sont forcé de cacher qu'il savent parler Français par peur de l'exclusion qui sont la minorité opprimé (bah oui vu que la majorité sont des quiches). Et tu n'as pas fait l'exercice que j'ai proposer...donc je te donne un autre exemple en changeant un peu : "je ne dis pas que tous les français ne savent pas jouer mais que la plupart des mauvais joueur sont français/je ne dis pas que tout les arabes sont des voleurs, mais que la majorité des voleurs sont arabe/Je ne dis pas que jouer aux jeux vidéo rend violent, mais que la majorité des gens violent jouent au jeu vidéo" Si avec ça tu comprends toujours pas pourquoi c'est raciste, ben tu peux aussi aller voir la définition dans le dictionnaire (non, je veux dire sérieusement, allez voir la définition pour comprendre). Et gardez bien en tête que F veut dire Francophone et pas que Français(nationalité)

."A te lire on dirait que tu prends ça comme une insulte personnelle, alors qu'on parle juste d'un niveau général. Et d'ailleurs, ce n'est pas parce que je trouve la plupart des français mauvais dans le jeu que je vais les prendre de haut, me foutre de leur gueule et les insulter."
    -A vrai dire, je parle d'un point de vue plus général, mais je comprend pas pourquoi vous ne le prenez pas personnellement non plus, car encore une fois il n'y a pas une magie qui vous exclu du groupe et quand les gens se demandent "pourquoi la majorité des joueurs français sont mauvais", vous êtes compris dedans, libre à vous de croire que vous n'êtes pas dans cette majorité mais objectivement il n'y a pas de raison car au bout d'un moment quand tu vois des gens se casser car "frenchgroup" ou d'autres qui vont cacher le F pour pas avoir de souci, ben oui, le pas de la généralisation se franchit aisément, et du coup quand des FR vont dire que ouais c'est vrai les F sucks ben...ça aide pas. Après j'espère bien que tu ne les prends pas de haut et que tu te fous pas de leur gueule ! Encore heureux !

"Enfin bref, continue de nous faire passer pour des monstres si ça te chante, mon opinion n'en restera pas moins la même, et mon comportement envers les français ne se détériorera pas. Je continuerai à me faire des potes que ce soit IG ou sur le Fofo, quelle que soit la nationalité de la personne avec qui je parle, et quel que soit son niveau IG."
    -Là-dessus c'est toi qui te fais des idées je n'ai pas voulu t'attaquer personnellement (si c'est le ressenti désolé), à aucun moment je n'ai dit que "vous" étiez des méchants qui persécutait des noobs...loin de là j'ose même imaginer, mais c'est juste pour que vous compreniez bien de quoi on parle quand on dit ça... que vous le vouliez ou non c'est du racisme, du moins une des formes mais vous ne vous en rendez simplement pas compte et c'est là que c'est perturbant ^^' surtout quand vous continuez de vous exclure du groupe... mais sur ce point Hymeraphis a mieux expliqué que moi.

D'ailleurs Hymeraphis, je veux bien qu'on se pose des questions mais le fait que 75%(chiffre au pif, du coup invalide mais bon) pensent que l'on voit la muraille de chine depuis la Lune n'en fait pas une vérité... enfin je pense que tu comprends ce que je veux dire :/ Si on en croit que notre ressenti je penserai même que les Allemands sont plus mauvais que les F... alors que je sais que c'est débile vu qu'on arrête pas de me dire que c'est plus souvent les F qui craignent
    Et le fait de "si dans notre propre groupe on arrive à penser ce genre de chose c'est qu'il y a vraiment un problème" est tendancieux et aussi inexacte pour des raisons déjà évoqués mais également car il faut prendre en compte l'aspect communautaire, même à l'étranger les Français sont connu pour s'auto-flageller là où il n'y a pas lieu de l'être, donc qu'une partie des F pensent ça n'en devient pas étonnant...hélas.

Altan ben ok alors tant mieux pour toi, tu es une personne logique et je n'ai rien à dire du coup XD (ce n'est pas ironique pour le coup hein je précise), par contre j'aurais un doute sur le fait que tu sois un loup... même si ton image me prouve le contraire *o*

Edit : j'ai failli oublier, si pour vous il y a réellement un "problème F" alors histoire d'être constructif, essayez de m'expliquer pourquoi un F serait plus souvent mauvais qu'un autre ? Les gènes linguistique ? (lol) le climat français ? (relol) l'âge ? (?) le statut social ? (rerelol), bref argumenter un peu et si vous le pouvez pas...demandez vous pourquoi Sinon ça ferait un débat intéressant au moins ^^
    (5)
    Last edited by Albireon; 04-06-2015 at 02:17 AM.

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    S'auto flageller ? x_X Pas sûr de ça... j'aurais même plutôt dit l'inverse... On ferme les yeux et puis on passe (et pour le coup tu parles des Français mais pas des francophones ), alors qu'on devrait plutôt chercher à rétablir les choses quitte à se faire du mal, car l'acceptation de ces erreurs est en soit déjà une marque d'auto flagellation mais qui peut nous permettre d'évoluer... Et pour le coup, cette volonté de vouloir avancé/progressé peu (pour pas dire trop peu) de français l'ont et notamment à cause d'une seule chose : la peur... Alors savoir pourquoi les français ont peur ça... J'en ai aucune idée (enfin si mais ça nous lancerait dans débat dont j'ai pas forcement envie de parler)...
    Mais ce problème n'est pas propre à nous seul (français)... Mais à une grosse partie de la population mondiale actuelle et où, dans le jeu, c'est plus flagrant dans notre communauté francophone d'où les railleries de nos camarades internationales...

Et... la muraille de Chine s'observe bien depuis la Lune :3
    Tout comme la muraille verte (vous savez cette grande barrière de forêt artificielle planté par les chinois pour éviter que le désert qui les côtoient ne vienne trop dans la ville [capital même devrais je dire]) alors même qu'elle n'a pas finis d'avoir pousser
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    La mentalité du pays ? (Se plaindre, jamais se remettre en question, toussa)

Bon sinon moi j'en ai rien à cirer, et je trace ma route.

*flies away*

Edit : non on ne voit pas la muraille de chine de la lune à l'œil nu
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 04-06-2015 at 02:44 AM.

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Edit : non on ne voit pas la muraille de chine de la lune à l'œil nu
    Personne n'a parlé d'oeil nu *sifflote*

D'ailleurs me suis toujours demandé si on allumait suffisamment de flammes sur la muraille pour qu'elle constitue un trait lumineux, si même à l'oeil nu on ne serait pas capable de la voir Mais ça serait un peu triché
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Kuwagami : "La mentalité du pays" nan ça marche pas car on parle de Francophones ici et pas d'un seul pays justement ;p

Hymeraphis : Ah gg pour avoir relevé pour Français ;D, le fait que les Français (Nationalité donc) aient une réputation d'arrogance est dut a plusieurs facteurs mais ils peuvent être arrogant à titre personnel et extrêmement critique envers un compatriote (et râleur du coup)...il peut il y avoir contradiction par moment XD mais ça fait aussi partie du Français ça donc bon, après je suis d'accord que l'arrogance peut être une raison du mauvais niveau (en plus c'est un des défauts qui est le plus difficile à cerner seul car on ne s'en rend pas compte), mais dans ce cas-là je te renvoi à ce que tu disais on parlerai ici de Français et non de Francophones, les belges ou les Nord Américain par exemple n'ont pas cette réputation donc c'est à moitié invalide. Pour la peur je ne rentrerais pas dans le détails non plus mais c'est aussi invalide encore une fois pour la même raison.
    Néanmoins tu ajoutes un aspect intéressant qui est que ces problème ne sont pas propres aux français et du coup revalide en partie ton argumentaire, donc rien de probant mais au moins ça a le mérite d'être constructif
    Et tu es tombé dans mon "piège" pour la muraille muhaha *kofkof*, tu peux vérifier ça a été démontré qu'on ne l'a voit pas malgré ce que pensent la majorité des gens
    Edit : je parlais bien sûr à l'oeil nue roh >_< et pas de triche naméoh XD
    (0)
    Last edited by Albireon; 04-06-2015 at 03:04 AM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Si je dis qie les français sont mauvais, c'est parce que j'ai fait plusieurs CL avec que des français, et qu'à cette époque c'était la croix et la banière pour passer ne serait-ce que les primordiaux Ex (les trois premiers hein). Les raids n'en parlons même pas.

Aujourd'hui encore, à CHAQUE fois que je tombe en donjon sur une team full FR, c'est la misière totale. Bon après des fois même si c'est la grosse loose, les gens sont sympas, donc on se tape de bons délires et ça du coup ça passe avant le reste.

Mais je persiste à penser que le fait de trouver les français moins bons n'est pas du racisme. Enfin encore une fois ce n'est que mon point de vue, comme quand je dis trouver les français (et les allemands) d'un niveau affligeant. C'est marrant parce que les français quand ils sont bons, déchirent vraiment, et c'est super impressionnant. Mais quand ils sont nuls c'est impressionnant aussi, dans le mauvais sens.

Bon après je me répète un peu donc je vais pas pousser la narration de mes expériences personnelles plus loin. Juste que ce sont MES expériences. Et le fait que la grosse majorité des joueurs non fr (et surtout les anglophones) refusent de jouer avec nous me semble être une bonne preuve de ce que j'avance.
    (0)

Player
    Rayelle's Avatar
    Character
    Rhaya Kohko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    D'ailleurs me suis toujours demandé si on allumait suffisamment de flammes sur la muraille pour qu'elle constitue un trait lumineux, si même à l'oeil nu on ne serait pas capable de la voir Mais ça serait un peu triché
    Mulan Style ! \o/
    (1)
    One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
    (I'm not insane, my mother had me tested!)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    . Mais quand ils sont nuls c'est impressionnant aussi, dans le mauvais sens.
    On se rappel d'eux plus facilement car en plus de foutre la merde il remettent la faute sur un autre...
    J'ai eu un Mooglien qui est en progression Final Coil qui a laisser sa team crever sur Cerbere car il laissait le pauvre SCH tout faire solo pendant qu'il se touchait la verge en mode prestance soit disant car notre team avait un dps de merde.
    Au final le tank est mort l'autre heal aussi, puis chacun des dps a cause des adds...

Je lui demande gentiment en anglais de faire son taff et de retirer prestance. Il commence a m'agresser comme quoi je fait de la merde (j'avais sorti mon barde pour le stuff un peu au lieu du drg et outre le fait que le suis ilvl 106 avec je faisait mon taff)
    Il commence a être insultant, je lance un vote pour comportement les autres ont suivi mon choix et il vire. Malheureusement le dimanche peu de gens son assez fou pour Tag CT3 donc il reviens dans la team...
    Continue de faire de la merde, refuse de me heal car il heal pas "les cons" donc la team etait rempli de con vu qu'il a pas pris la peine de nous heal. :s
    Je meurs sur CoD car le sch m'as mi deux stack en se déplaçant avec le laser. Je prends pas de soin je me fait OS car personne s'occupe des météores. Je retourne a l'entrée voyant la tournure ça allait etre le wipe, le voila qu'il m'insulte alors qu'il veux pas me heal.
    Wipe encore une fois car il a beau être sur final coil il est pas capable de tenir un tank solo en CT3 malgré que sur Cerbère il avait "pas besoin de nous heal" vu qu'il y avait un autre dans la team.

Et même si je tombe sur des cas comme lui F ou D cela m’empêche pas de tomber sur de très bon joueur ayant tag dans ces langues aussi. Le dernier Défi est passer en 2 try (1er a 10%) avec 4 allemands dans la team car ils prenaient la peine de communiquer en Anglais. Chose que peu d'allemands font malheureusement...
    (1)
    Last edited by MerleFanel; 04-06-2015 at 03:37 AM.

Page 220 of 1416 FirstFirst ... 120 170 210 218 219 220 221 222 230 270 320 720 1220 ... LastLast