Page 218 of 1391 FirstFirst ... 118 168 208 216 217 218 219 220 228 268 318 718 1218 ... LastLast
Results 2,171 to 2,180 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Coyote View Post
    Mais bon cette discussion tourne en rond.
    C'est pour ça que j'ai dit que je répéterais pas ce que j'ai déjà expliqué, soit les gens lisent et argumentent soit...ben tant pis c'est la vie XD (mais pour le coup certains prouvent bien malgré eux qu'en effet les F semblent ne rien comprendre même quand on leur explique ;p) *sbaf*
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    La généralisation, c'est le mal!
    (3)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je suis contre les clichés et la généralisation. Cependant, je ne peux que constater ça, et franchement ça me fait mal au cul de l'admettre. C'est même pas un avis c'est un ressenti. De plus que sur un forum, généralement, c'est pas les kikous qui viennent poster (ou très rarement) donc c'est assez difficile aussi de faire la part des choses. Par exemple, étant de Balmung, dès que je tombe sur un français, sachant qu'on est sur un datacenter plutôt NA le mec fait "slt" ou "bonjour", fait de la merde, est généralement avec un pote et font des private jokes sur les autres membres qui ne comprennent pas ce qu'ils disent. Tandis que les autres joueurs sont plus dans l'auto-dérision que dans la méchanceté et la connerie gratuites (expérience vécue très souvent en Trial DF).

Après bien sûr que j'ai rencontré de super personnes (françaises) je ne dis pas le contraire. Mais niveau proportion, les français sont les pires, ou alors ils sont tellement grande gueule et chauvin qu'on voit qu'eux dès qu'ils font une connerie.
    (1)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player

Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Après bien sûr que j'ai rencontré de super personnes (françaises) je ne dis pas le contraire. Mais niveau proportion, les français sont les pires, ou alors ils sont tellement grande gueule et chauvin qu'on voit qu'eux dès qu'ils font une connerie.
    En même temps, Balmung est pas désigné comme un Datacenter où les français se sont réunis, il me semble. Donc forcément, tu croises moins de bons joueurs Fr que sur Moogle ou Ragnarok, ça parait logique.
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    En même temps, Balmung est pas désigné comme un Datacenter où les français se sont réunis, il me semble. Donc forcément, tu croises moins de bons joueurs Fr que sur Moogle ou Ragnarok, ça parait logique.
    oui... non. Les proportions bons/glands devraient etre respectees dans un monde parfait

Sinon moi le salami j'aime pas trop. Il reste pas des rillettes plutôt ?
    (2)

Player

Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    oui... non. Les proportions bons/glands devraient etre respectees dans un monde parfait
    les proportions ne sont pas égales sur tous les serveurs. Si tu sais que tu veux rejoindre une CL française qui pratique le pve HL, tu te renseignes sur l'avancée des ces CL Fr pour choisir le serveur approprié. Du coup, les serveurs à plus fortes communautés Fr ont un plus grand nombre de bons joueurs que sur d'autres serveurs. C'est pas vérifiable, mais je pense que ça doit pas être éloigné de la réalité. Ragnarock et Moogle ont des CL assez haut niveau, ça par contre, c'est une certitude.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    les proportions ne sont pas égales sur tous les serveurs. Si tu sais que tu veux rejoindre une CL française qui pratique le pve HL, tu te renseignes sur l'avancée des ces CL Fr pour choisir le serveur approprié. Du coup, les serveurs à plus fortes communautés Fr ont un plus grand nombre de bons joueurs que sur d'autres serveurs. C'est pas vérifiable, mais je pense que ça doit pas être éloigné de la réalité. Ragnarock et Moogle ont des CL assez haut niveau, ça par contre, c'est une certitude.
    Certes mais ils ont aussi plus de glands.

Si on part du principe d'une certaine proportion de joueurs d'une certaine nationalité savent pas faire un combo (simplifions l'exemple vu que la notion de "bon" joueur dépend de chacun après tout ), disons 20%, bah que tu aies 10 joueurs ou 5000 sur un serveur tu as théoriquement toujours ces 20% de joueurs pas capable de faire un combo.

Si tu as plus de français, tu auras plus de personnes capables et plus d'incapables, mais les proportions restent les mêmes.
    Après là où ça biaise c'est qu'avec un petit échantillon tu as une marge d'erreur énorme, mais la population du centre de données Aether est très importante, et comporte beaucoup plus de français qu'on ne pourrait le croire (notamment ceux qui jouent la nuit, pendant le prime américain).

Par contre, il serait faux de considérer que Ragnarok et Moogle ont un plus haut niveau que les autres serveurs du groupe Chaos comme Phoenix ou Cerberus (à par peut être en comparant à Jénova ? C'est un serveur plus récent que les autres). Les progress ne sont pas une référence car beaucoup de groupes s'en tamponnent de la compétition et ne prennent pas part à ces trucs. De plus, un serveur plus peuplé aura forcément plus de réussite en nombre, alors que les proportions restent les mêmes.

Du coup, les serveurs à plus fortes communautés Fr ont un plus grand nombre de bons joueurs que sur d'autres serveurs.
    cf juste au dessus. Plus de joueurs = plus de bons joueurs (proportions, c'est des maths là). Par contre ça n'a strictement aucun poids dans un argument parlant de proportions (ici, "la majorité de...") vu que cette proportion change très peu (quand elle change) d'un serveur à l'autre
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 04-06-2015 at 10:53 PM.

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    À ton avis, pourquoi je suis sur Balmung du coup ?...

Et Lyana <3
    (0)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    (3)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    J'suis Allemand et Francais ... je suis donc foutu

Sinon y a moyen de dériver sur autre chose ?
    (4)

Page 218 of 1391 FirstFirst ... 118 168 208 216 217 218 219 220 228 268 318 718 1218 ... LastLast