Vu comme ça, tous les joueurs de chaque pays ont leur réputation, alors. Pire que les français, les allemands ? On en parle des allemands ??![]()
Vu comme ça, tous les joueurs de chaque pays ont leur réputation, alors. Pire que les français, les allemands ? On en parle des allemands ??![]()

On a la réputation qu'on mérite, en bientôt 14 ans de MMO, les français sont de loin les pires joueurs avec qui il m'a été donné de jouer.
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Et bien entendu, si Ahnthistik pense de cette façon, c'est que c'est la vérité vraie, et donc que cette généralisation est donc vraie.
Bref, quand j'ai posté ce link au départ, je pensais juste ouvrir les esprits, pas que des francophones/français se retournent contre leurs semblables en prétextant une toxicité des joueurs de l'hexagone.
Mais bon, j'avais oublié que j'étais sur le forum français aussi ... Wait ...
Séparez un peu l'expérientiel du réel, en essayant d'ouvrir votre pensée à la différence culturelle. A mais j'avais oublié ... Je suis sur le forum français ... Wait ...
CECI EST UN MESSAGE IRONIQUE (je le dis on sait jamais, l'ironie n'est pas à la portée de tous, surtout que je suis le forum français ! ... Wait ...)

Bah... je suis pas vraiment d'accord.
En 10 ans de MMO, je me suis fait des amis, des sœurs et frères de cœur, un premier amour...
Certes si tu cherches à être le meilleur dans tout les domaines peut être que oui, les français sont pas si bons que ça.
J'ai jamais cherchée à être la meilleure, juste m'amuser avec mes amis, déconner avec des inconnus, c'est ça qui m'a plu dans les MMO. Cette proximité que tu as avec les autres, si facile, si solide dans certains cas.
Le joueur français est nul, autant que l'anglais que se crois supérieur et râle si tu connais pas la strat, et le japonais qui s'en fout royal de ce qui ce passe, l'allemand qui veut pas faire d'effort pour dialoguer avec des personnes non-allemandes.
ça dépend de comment tu regardes la chose.
Je vous trouve un poil trop critique sur vos camarades et vous mêmes du coup aussi, mais c'est ce qui fait le charme des FR depuis si longtemps.
Peace.
One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
(I'm not insane, my mother had me tested!)

Bah tu sais, je me suis trouvé des supers potes aussi sur les MMO, deux fils et j'ai même rencontré mon chamoureux sur FF XIV. Et ils sont tous français, je tiens à le préciser. Bon après ces personnes sont la preuve que tous les français ne sont pas mauvais, surtout mon monsieur,il est hyper balèze à tous les jeux du monde, c'est même pas juste. *grrrr! moi être jalouse!* oh mais... Il est breton aussi ça doit être pour ça, c'est pas un français de base!
Enfin voilà, je trouve que le niveau des français en général est pas bon, mais je dis pas que TOUS les français sont des cacas.
C'est exactement mon ressenti et ce que je tentais d'exprimer depuis le début ^^ Allez, viens sur Phoenix on mangera des cookies!Je suis contre les clichés et la généralisation. Cependant, je ne peux que constater ça, et franchement ça me fait mal au cul de l'admettre. C'est même pas un avis c'est un ressenti. De plus que sur un forum, généralement, c'est pas les kikous qui viennent poster (ou très rarement) donc c'est assez difficile aussi de faire la part des choses. Par exemple, étant de Balmung, dès que je tombe sur un français, sachant qu'on est sur un datacenter plutôt NA le mec fait "slt" ou "bonjour", fait de la merde, est généralement avec un pote et font des private jokes sur les autres membres qui ne comprennent pas ce qu'ils disent. Tandis que les autres joueurs sont plus dans l'auto-dérision que dans la méchanceté et la connerie gratuites (expérience vécue très souvent en Trial DF).
Après bien sûr que j'ai rencontré de super personnes (françaises) je ne dis pas le contraire. Mais niveau proportion, les français sont les pires, ou alors ils sont tellement grande gueule et chauvin qu'on voit qu'eux dès qu'ils font une connerie.
J'aime pas trop le salami non plus, fais un effort que diable! C'est Pâques en plus, fais plutôt péter le chocolaaaaat!
Last edited by Lyana; 04-06-2015 at 08:57 PM.
Raubahn applaudit pour cette analyse poussée sur la communauté française.
![]()

Gloire à Raël heuuuuu Rayelle!!!!
Personne n'est tout moche ou tout beau!
Mais bon cette discussion tourne en rond.

Le comité des BDM approuve votre candidature et est fier de compter désormais un membre de plus.
Bienvenue sur un forum. C'est ta première venue ? ^^
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.