Ah zut, j'ai loupe la discussion ou il est dit que les Fr sont nuls... :/
Bon, pas grave, mais en fait, puisqu'on fait dans le cliche et l'experience personnelle, je vais generaliser: les serveurs Eu sont nuls. Voila c'est dit
Bon, en fait, je suis sur serveur jp depuis quelques mois. J'ai donc decouvert WoD la bas. La seule fois ou ce fut laborieux fut le jour du patch, c'etait un tout nouveau contenu. Depuis, je l'ai refait des dizaines de fois, sans aucun wipe, c'est fluide, ca se fait vite et bien.
La semaine derniere, je decide de mettre mes 2 rerolls sur serveur Eu a jour (car la 2.55 arrive). J'ai donc fait 4 WoD (2 par reroll) sur serveur Eu, et ce fut catastrophique: en gros, les gens se touchent, on avance pas, les gens gueulent, on se fait chier. Tres mauvaise experience. Alors je sais que 4 c'est un nombre tres faible, mais zut quoi... Du coup, je ne remet pas les pieds sur cette instance avec mes persos Eu, tant pis ils gardent leur stuff 110. J'ai garde ces rerolls pour le cote social (anciennes CL ou j'etais avant de changer de serveur), et ils le resteront: impossible de tenter du contenu haut niveau via DF sur serveur Fr.
Autre exemple: sur mon serveur Jp, je fais la quete des trois primos Ex toute les semaines, en Df. Ca wipe tres tres rarement (des fois sur Ifrit, bon...) et en general c'est rapide. J'ai tente quelques Ex sur serveur Eu: lol.
En bref, venez sur les serveur Jp, on s'amuse bien, et le niveau y est bien meilleur.
Last edited by EdgeFayth; 03-27-2015 at 12:03 PM.
Juste une question aux anti-FR/EU.
Dans quel catégorie de joueurs vous classez-vous?
Dans les bons ou les mauvais FR?
Et d'ailleurs, quelle est la différence entre un bon et un mauvais joueur FR?
![]()
Je dirais que ça dépend de ce que toi tu entend par "Bon niveau" et "Mauvais niveau", sachant que chacun a sa propre interprétation des choses.
D'une manière assez générale il n'y a que très peu de réels "Mauvais" joueurs, surtout des joueurs qui n'accordent pas assez de rigueur à leur gameplay, et pour cause ce n'est qu'un jeu après tout ..
Le probleme c'est qu'aujourd'hui un mmo du meme type que FFXIV demande du gameplay a HL et tu peux pas venir les mains dans les poches comme si tu jouais a un jeu solo sur console.
Tente T9 en DF sur serveur Euro, c'est très drôle aussi xD
On peut pas vraiment comparer les serveurs JP avec les serveurs Euro/NA. La façon de jouer n'est pas du tout la même, ni la culture du résultat (on a été parfait vs on a fait de la merde mais c'est passé quand même).
Et les serveurs JP c'est dur de trouver des groupes aux horaires Fr, surtout quand on parle pas japonais, ou qu'on a pas les bases de la conversation MMO
tout pareil que le lalapinJe dirais que ça dépend de ce que toi tu entend par "Bon niveau" et "Mauvais niveau", sachant que chacun a sa propre interprétation des choses.
D'une manière assez générale il n'y a que très peu de réels "Mauvais" joueurs, surtout des joueurs qui n'accordent pas assez de rigueur à leur gameplay, et pour cause ce n'est qu'un jeu après tout ..
Ben c'est simple, pour le savoir il faut regarder deux choses: ton DPS (dans mon cas), ta capacité à maintenir ton groupe en vie si tu es heal (mon cas aussi), ta capacité à bien garder l'aggro et gérer tes CD si tu es tank. Deuxième chose: ta capacité à maitriser différentes stratégies, dans toute sorte de contenu différent. Donc si tu es capable de faire du contenu HL sans souci tout en gérant bien ta classe, en la connaissant parfaitement, alors tu es un bon joueur.
Malheureusement, la majorité des joueurs FR ne remplissent pas ces conditions.
Bisous.![]()
Avec ce que tu as dis là, c'est pour moi les prérequis nécessaires pour être un joueur "moyen". C'est des évidences qui sont techniquement parlant à la portée de n'importe qui, et qui ne sont pas si difficiles à atteindre avec un peu de bonne volonté.Ben c'est simple, pour le savoir il faut regarder deux choses: ton DPS (dans mon cas), ta capacité à maintenir ton groupe en vie si tu es heal (mon cas aussi), ta capacité à bien garder l'aggro et gérer tes CD si tu es tank. Deuxième chose: ta capacité à maitriser différentes stratégies, dans toute sorte de contenu différent. Donc si tu es capable de faire du contenu HL sans souci tout en gérant bien ta classe, en la connaissant parfaitement, alors tu es un bon joueur.
Malheureusement, la majorité des joueurs FR ne remplissent pas ces conditions.
Bisous.
Pour moi, les qualités qui font un bon joueur sont sa capacité à savoir s'adapter et avoir une vue d'ensemble sur ce qui l'entoure. Mais bon, c'est que mon avis.
le bon joueur c'est celui qui après son 18eme run du val d'aurum pour sa zodiak et se fait demander si le full xp est possible
il dit oui
:sol:
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.