Page 1388 of 1416 FirstFirst ... 388 888 1288 1338 1378 1386 1387 1388 1389 1390 1398 ... LastLast
Results 13,871 to 13,880 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Lyax View Post
    Une question me taraude, quelqu'un à fait FFXII? Parce que si Endwalker se termine pour l'arc Hydaelyn et Zodiark, il me semble dans les notes que les événements de FFXII sont raconté à travers la note de Fran et j'ai l'impression que son histoire est loin d'être terminé. Je me dis que ça sera la suite de FFXII mais bon c'est juste une supposition car je n'ai pas fais FFXII et savoir aussi si ils restent des éclaircissements à résoudre dans cet univers qu'est Ivalice.
    Je suis un grand fan de FFXII, et ce jeu a une suite dont le nom m'échappe. Et si je dis pas de bêtises, FFXII est un prequel à Final Fantasy Tactics... Bref tout ça se passe dans le même univers.
    Mais les emprunts à ce monde dans FFXIV ne font pas partie de l'histoire de FFXII, ça fonctionne un peu comme un écho. (Tout comme la Doma de FFXIV ressemble mais n'est pas la Doma de FFVI.) Donc Matsuno propose une espèce de variation de son histoire de FFT/XII adaptée au monde de FFXIV, mais il n'y a pas d'incidence entre les histories propres à ces jeux. Ce qui se passe dans FFXIV n'est pas canon à FFXII et inversement.

Quote Originally Posted by Coupain View Post
    ah tiens le barde récupère la divination de l'astro grosso modo, bon ca augmentera pas le pourcentage de bardes de façon significative pour autant vu le retard qu'il a face a un de ses "adversaires direct" mais c'est a souligner, trait alpha en dernier skill entre guillemets "ultime" pour le job je trouvais pas ca fou fou
    Vu le CD et les modalités (j'imagine que les codas ce sont les machins qu'on choppe via les chansons dans le trailer) ça va être un cauchemar à aligner proprement à l'opener héhé.
    (0)
    Last edited by Mansion; 10-07-2021 at 09:28 PM.

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je suis un grand fan de FFXII, et ce jeu a une suite dont le nom m'échappe.
    Revenants wings sur DS ?
    (3)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Yoshida et Matsuno ont révélé en interview à Famistsu que l'histoire autour d'Ivalice n'était pas abandonnée, contrairement à ce que laissaient penser certains tweet de Matsuno après la sortie de Zadnor (qui suggéraient que l'histoire était terminée, possiblement en raison d'un accueil assez tiède de l'arc Bozja par le public japonnais).

Les étranges conclusions de certaines notes de front qui semblaient en contradiction avec la fin ouverte de l'histoire n'ont donc pas été écrites à l'arrache pour dire "Ah ben en fait y'aura pas de suite, donc voilà la fin sous forme de texte" mais bien prévues ainsi dès le départ, Matsuno préférant raconter se qui se passera après la libération de Dalmasca. Il est donc fort possible que ces aventures se poursuivent et qu'on revoie Fran notamment.

Une bonne nouvelle, je dirais, j'étais assez triste que cet arc soit abandonné.
    Bonne nouvelle ! J'avoue que la façon dont l'arc de Bozja s'est terminé, ça m'aurait vraiment laissé sur ma faim ... Puis ce serait bizarre de mettre à la tête de cette « parenthèse » à l'épopée, une figure antagoniste que notre personnage n'est même pas amené à rencontrer. Il doit bien arriver un moment de face à face ? Ou ne serait-ce qu'avec la résistance de Dalmasca ...
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Oh, c'est cool ça, l'idée de casser un récit juste parce que des gens sont bof bof pour le lore, c'était franchement dommage.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Anyeth View Post
    Revenants wings sur DS ?
    Oui c'était ça. Merci ! Je n'y ai jamais joué mais je n'y ai jamais joué...

Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    Oh, c'est cool ça, l'idée de casser un récit juste parce que des gens sont bof bof pour le lore, c'était franchement dommage.
    Je pense que l'histoire est écrite bien à l'avance comparé à la sortie du contenu correspondant. Dans ce cas de Bozja, j'imagine qu'ils ont choisi de se laisser une porte ouverte quant à une éventuelle suite. Après tout, les patch d'Endwalker vont bien devoir parler de quelque chose...
    Mais je vois pas l'équipe FFXIV couper court à une histoire parce que les retours des joueurs sont mitigés. Je les vois plus volontiers faire les choses dans l'autre sens (approfondir par la suite un élément qui a eu du succès).
    (0)
    Last edited by Mansion; 10-10-2021 at 07:46 PM.

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Ont sait tous ce qu'il reste de Garlemald, ca va surement influencer la suite.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Petite question sur la nourriture dans les logements, quand on met des plats ils sont accessible à qui ?
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    A toi uniquement, vu que les appartements n'ont pas de système de partage.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    A toi uniquement, vu que les appartements n'ont pas de système de partage.
    Donc ce n'est accessible que lorsqu'on partage un logement...c'est un peu nul, ma mini-cantine ne sert à rien.

Merci tout de même pour l'info.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    La Divination existe toujours, on la voit sur le Job Actions. Elle n'utilise même d'ailleurs plus les symboles des cartes de l'AST, ce qui laisse suggérer que les symboles seront désormais utilisés sur le buff personnel de l'AST.

Effectivement merci autant pour moi j'avais mal vu pour la Divination. Bon par contre on est d'accord qu'ils ont ressuscité l'Epieu mais genre le vrai Epieu ? celui de la 3.0 qui était fantastique comme carte ?
    (0)

Page 1388 of 1416 FirstFirst ... 388 888 1288 1338 1378 1386 1387 1388 1389 1390 1398 ... LastLast