Page 1385 of 1416 FirstFirst ... 385 885 1285 1335 1375 1383 1384 1385 1386 1387 1395 ... LastLast
Results 13,841 to 13,850 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre : pourquoi la première réactions des joueurs sur ce forum c'est toujours (ou presque) "Je sais tout mieux que tout le monde, surtout des devs, sur comment faire tourner un jeu vidéo". Je trouve ça impressionnant comment par moment (sur la partie anglophone), il est juste pas permis de ne pas avoir un avis contre la masse.

Bon évidemment je pense à l'Erudit en écrivant ces lignes. Suis-je le seul à trouver que l'Erudit de HW était extrêmement cassé ?
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Personnellement je trolle mes mates au sujet du SCH car niveau changements et démonstrations depuis le début de l'extension, c'est vrai qu'il n'a pas été très gâté mais j'ai toujours pris du plaisir à le jouer et de ce que j'en ai vu depuis la LL, je sais que je prendrai toujours autant de plaisir donc ...

Des images et visuels aident à se faire une idée mais ça ne changera rien au fait que les gens pourront se faire une réelle idée que lorsqu'ils auront le job en question (peu importe lequel) le jour de la release de la 6.0. On peut spéculer, mais on ne peut rien affirmer aujourd'hui.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Je pense pas que ca soit du "je sais mieux qu'eux" mais + de la nostalgie du "c'était mieux avant" car les changements font rarement l'unanimité et en + pour l'érudit quand tu compares la 2.0/3.0 a maintenant c'est juste la berezina

l'érudit 3.0 il était juste complétement ouf a jouer : on avait cuirasse, virus, 800 mille dot, eruption ténébreuse, garde corps, prestance du pretre avec lequel jongler, les lois qui étaient des vrais lois, deux fées différentes avec skills differents et utiles et que tu pouvais controler et "macroter" et j'en oublie, on s ennuyait jamais mais genre jamais

Franchement ils me ressortent l erudit 3.0 a l'identique mais genre a l identique et en gardant excogitation, recitation, stratagemes entrelacés, seraphin et pacte d'ether t en fais le job le plus fun de tout les temps et je donne mon code de carte bleu instantanement sur le forum

HS : tiens je m'auto édite mais je ressors cette master class pour me mousser un peu, j'étais bien énervé ( et je m'en excuse d'ailleurs et suis sincère ) certes mais tellement visionnaire...

Dernière modification de Coupain, 05/08/2020 à 19h41 :

quand on va t'annoncer la sortie de l'extension 6.0 en novembre 2021
    (0)
    (0)
    Last edited by Coupain; 09-21-2021 at 11:13 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    J'avoue avoir de très mauvais souvenirs de l'érudit 2.X et 3.X, mais c'est peut être lié au fait que je jouais principalement tank, dans des contenus très casual. Il m'est arrivé un certain nombre de fois ou tout simplement, l'érudit me laissait mourir car quand on essaie de pack un peu les mobs de donjon, non Eos à elle seule ne suffit pas à maintenir en vie le tank.

De même, quand mes amis jouaient mage blanc dans Dun Scaith, on était un brin désemparé quand dans Dun Scaith, malgré les 2 ou 3 morts dans le groupe, elle était obligé d'assumer à elle seule les rez, le soin, quand on voyait que l'érudit n'avait pas décollé de sa prestence du prêtre...

Je sais que dans ces cas, le problème c'est pas la classe, mais les joueurs, mais je me suis toujours posé la question : est ce que l'érudit faisait tant de dégâts que ça en devant maintenir tout ces spells offensifs ? En comparaison du Mage Blanc ?

Sinon j'avoue ne plus me rappeler ce que c'était que Garde Corps, et j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par "vrais lois" ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ai lu un post sur reddit qui suggère que les changements de l'érudit auraient été mal vendus. Le buff qui permet au groupe de bouger plus vite apporterait aussi de la mitigation et il disposerait d'un buff monocible plus puissant que n'importe quel autre soigneur.
    Évidemment dans la vidéo il apparait moins éclatant que bien d'autres jobs mais il faudra attendre d'avoir tout ça entre les mains pour se faire une vraie idée.

Perso l'érudit je m'en fou, je déteste ce job et je suis bien content de ne pas avoir à le monter grâce à son lien avec l'invocateur mais entre la nouveauté du sage et l'apparente absence de nouveauté de l'érudit, ce sera sans doute le soigneur le moins populaire d'Endwalker.
    (0)

Player
    Mathurin's Avatar
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Oui, le problème était surtout là. Le job trailer n'est pas fait pour démontrer la jouabilité ou l'utilité d'un job, il est là pour vendre du rêve. Celui de l'érudit a vendu le potentiel comique des lalafells ! l'occasion était trop belle pour ne pas piquer une crise.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post

Sinon j'avoue ne plus me rappeler ce que c'était que Garde Corps, et j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par "vrais lois" ?
    Ca s’appelait œil pour œil avant d’ailleurs, c’était un petite reduction de dégats physiques pendant 30 secondes a un mate, et que tu pouvais déployer bien sur

Quant aux vrais lois de revivification, 1 loi et tu soignais 1/5 ou un 1/4 des pv max du gars ( 20 pour cent je crois ) que tu soignais et évidemment comme aujourd’hui tu en avais 3 toutes les 60 secondes tu pouvais le macro avec le soin de la fee en même temps ( comme le médecine d’ailleurs) c’était de la folie ( surtout que dans les coups de stress de gros heal check ou autre healer mort si tu avais les 9 flux ( avec dissipation ) avec les buff fée déjà lancés et un garde corps + traité critique déployé t’étais quasi invincible tu te sortais de sacrés situations pour continuer a prog le try)

bon depuis le reset des cooldowns vaut mieux wipe et recommencer c'est plus rentable mais avant vu que de toute facon fallait attendre quoi qu il arrive les CD de tout le monde, chaque secondes grattée dans le try c etait encore plus de l'or qu'aujourd'hui
    (0)
    Last edited by Coupain; 09-21-2021 at 11:58 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Franchement je ne vois pas quel est le problème avec l'érudit Endwalker. Il me parait pourtant très bien et n'a pas à rougir face aux autres jobs : https://www.youtube.com/watch?v=eApcdeIyQRg
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Personellement je crois que le problème majeur de l'érudit dans cette LL et le trailer, c'est qu'il fait vraiment pâle figure à côté du Sage. On a pas ce sentiment pour le DRG face au faucheur, et on a pas eu ce sentiment pour les tanks à l'ajout du pistosabreur.

Bref, l'érudit a des soucis assez handicapants (encore une fois, en endgame) au niveau des interactions avec la fée. Une Dissipation ou un Seraphin peuvent "ghost" des actions de fée qui ont des CD assez importants. Ses shields ne sont plus aussi OP qu'auparavant, il a perdu des actions intéressantes (le buff de vitesse de GCD, le dispell de groupe). Bref, c'est un job dont les joueurs attendent des changements, et la LL a été trop succincte à ce niveau là. Mais peut-être qu'ils ont réintroduits des buffs ou autre, peut être qu'ils ont réglé les soucis liés à la fée et qu'ils n'en ont simplement pas parlé faute de temps. A voir à la sortie des kits.

Et le "je sais tout mieux que les devs", y'a un peu plus de profondeur je crois. Certes, les gens peuvent être frustrés (ou nostalgiques comme le dit Coupain), mais il faut garder à l'esprit qu'une fraction de joueurs sont vraiment très bons pour faire des calculs de potency, d'équilibrage etc. Et ils savent mettre en lumière des problèmes (parfois même avant la sortie de l'extension), et les devs les ignorent ou répondent "vous verrez quand vous aurez le jobs entre les mains", et à chaque fois les joueurs avaient raison. Je me souviens des inquiétudes entre le media-tour et la sortie de Shadowbringers. Et la plupart des problèmes soulignés par les jouers ont été corrigés au fil des patches. C'est du temps perdu et de la frustration pour les joueurs entre temps.
    Bref je ne dis pas que les joueurs ont toujours raison, mais leurs retours sont à considérer à partir du moment où l'échange reste civilisé et argumenté.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Bref je ne dis pas que les joueurs ont toujours raison, mais leurs retours sont à considérer à partir du moment où l'échange reste civilisé et argumenté.
    Ce qui est très rarement le cas sur le forum. Après j'ai vraiment du mal à suivre les discussion sur le discord The Balance. Ils sont très forts c'est sur.

J'ai aussi envie de dire que les soigneurs généralement en job actions c'est pas le plus folichon à voir.

Je reste confiant, et comme on a pu voir que le Sage avait des soins à 170 de potency lorsqu'il attaquait, on peut imaginer que Eos/Selene verra la potency d'embrassement réaugmenter (puisque ces actions ont le même but : fournir du soin passivement). Reste à voir aussi comment va être rééquilibré les différentes actions de l'Erudit pour supprimer un peu du coté soin pur qu'il a reçu dernièrement.
    (0)

Page 1385 of 1416 FirstFirst ... 385 885 1285 1335 1375 1383 1384 1385 1386 1387 1395 ... LastLast