Page 136 of 1416 FirstFirst ... 36 86 126 134 135 136 137 138 146 186 236 636 1136 ... LastLast
Results 1,351 to 1,360 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Rayelle View Post
    J'ai été pareil que toi !
    Franchement j'ai aimée la trilogie FFXIII, j'avoue que le 1er avec ses couloirs au début c'est chiant, mais l'histoire est vraiment bien ! Le 2ème les remonter dans le temps, changements, tu reviens, tu reparts, ça m'a casser les c**lles bien vite, mais je me suis accrochée parce l'histoire en vaux la peine elle aussi.
    Et le lightning returns, p**ain c'est mon préférer ! J'ai tout aimée ! J'ai pris du plaisir à jouer, de 9h à 23h, à fond dedans, finit à 100%, franchement c'est le plus réussi je trouve.

Et j'était aussi sur le c*l quand j'ai vu la cinématique de fin xD (d'ailleurs le dernier boss est vraiment classe, j'aime beaucoup la tactique !)
    Malheureusement, ma console étant morte et n'ayant que peu de moyen, je n'ai joué qu'au deux premiers opus, pour le troisième, je n'ai pu que regarder une vidéo… Bon, une vidéo de neuf heures, mais ça en fait quand même qu'une seule !

Après personnellement, le fait que le XIII ne soit majoritairement que des couloirs ne me dérange pas plus que ça. Certes, pour un RPG, c'est particulier, mais je pense que cela à aussi son avantage. Le fait de n'avoir que très peu de quêtes annexes et un chemin des plus linéaires oblige le joueur à suivre l'histoire et à ne pas se disperser pendant des heures sur des quêtes qui ne feront que lui offrir de l'expérience, de l'argent, des objets ou de l'équipements. Enfin c'était mon cas personnellement, car dès que je suis arrivé sur Gran Pulse, je cherchais à tout explorer de fond en comble, à faire la moindre quête et à tuer les Adamankhélones sans utiliser le sort "Mort" quand je ne savais plus quoi faire. x)

Ce que j'aurais à lui reprocher, c'est vraiment son gameplay… J'adore le système de rôle, mais au final, le jeu se limite à ça : changer de rôle et appuyer sur A. Et malheureusement, c'était la même chose dans le XIII-2, et cela ne m'a pas l'air bien différent dans LR: XIII.
    Alors autant, le tour par tour n'est peut-être plus vraiment à l'ordre du jour au vue de la manière dont les générations évoluent, et je peux comprendre qu'ils aient voulus dynamiser les combats, mais à ce moment là il fallait le faire à fond, avec par exemple des enchaînements de touches, genre QTE, un peu comme ils ont fait dans le XIII-2, mais il aurait fallut que ce soit plus poussé. Ou bien en faire un vrai A-RPG, ce qui aurait peut-être évité les critiques comme quoi le jeu était trop linéaire… x)

Mais sinon, si j'ai vraiment accroché à cette trilogie, tout comme toi, c'est vraiment pour son histoire ! Elle dénote pas mal avec les autres Final Fantasy en ce qui concerne le contexte, mais je trouve que c'est loin d'être un mal, bien au contraire.

Dans le premier, on se retrouve dans un univers à la fois futuriste et apocalyptique, un mélange que j'aime beaucoup. Et la manière dont ils nous introduisent là dedans durant le premier chapitre était audacieuse, mais vraiment bien jouée selon moi ! Et à partir de cet instant, les péripéties s'enchaînent les unes après les autres, jusqu'à ce que l'on arrive sur Gran Pulse où le monde est plus ouvert et où l'on peut enfin se permettre de ne plus avancer la quête principale pour pouvoir faire autre chose, car il y a enfin autre chose à faire. x)
    Certains on s'en doute trouvé cela déplaisant, mais niveau immersion, j'en avais eu pour mon argent à l'époque, et je trouve ça bien mieux que de se réveiller dans un quelconque village où il ne se passe jamais rien, puis hop, on part sauver le monde parce qu'on a entendu un caillou transparent nous demander de l'aide ! A mon avis, dans ce village, c'était pas que des légumes qu'ils cultivaient.

Pour le second, je peux dire avoir été comblé. D'une part, continuer une histoire dans un univers que j'ai adoré aurait été suffisant, mais d'autre part, étant un grand passionné de voyage temporel, j'en étais presque venu à me demander si ce jeu n'avait pas été fait pour moi !

Enfin, pour le troisième, je n'ai eu l'occasion de voir que l'histoire principale au travers de la vidéo, et peut-être quelques quêtes annexes par-ci par-là. Et à mon sens, il conclu cette trilogie avec brio ! Neuf heures de vidéo, c'est long, mais à aucun moment je ne me suis ennuyé. Je passais mon temps à me torturer l'esprit pour savoir ce qu'il se passait ou pourquoi cela se passait, et même si le boss de fin était on ne peut plus prévisible, le combat avait l'air bien sympa !

Néanmoins, j'aurais du mal à ne pas citer les quelques points qui m'ont dérangés.
    • Le gameplay, mais comme je l'ai dis plus haut, pas besoin de revenir là dessus.
    • Pas assez approfondis : J'adore réellement le contexte et l'histoire des trois opus, mais j'aurais par moment aimé pouvoir en apprendre plus, avoir des explications sur des lieux, des événements passés, des personnages…etc.
    • D'ailleurs, en parlant de personnages… Je vais devoir les faire un par un. xD
    Lightning : La seule que j'adore vraiment ! Elle est charismatique, elle est belle, elle est forte, elle évolue au fil de l'histoire. J'ai beau chercher, je ne vois rien à lui reprocher !
    Snow : Qu'est-ce que je pouvais pas le supporter au début… x) Heureusement, il évolue et prend en charisme petit à petit, à tel point qu'il est vraiment qualifiable de héro, et non plus d'enfant qui se prend pour tel.
    Hope : Alors lui… Bah, il est pas classe, il est pas charismatique, mais on fini par s'y habituer. x) Après, il est pas idiot et fait preuve de bon sens, ça rattrape le coup.
    Sazh : Outre le fait que l'on a l'impression qu'il a constamment un balai dans le cul quand il cours (Mais je pense que c'est pour rester stable pour pas que Piou/Chocolina se casse la tronche) et qu'il est parfois un peu ridicule, il change pas mal des personnages habituels. Dépressif, père aimant, déterminé, bref, un bon gars je trouve !
    Fang : Je sais que beaucoup de personnes adorent ce personnage, mais c'est sans doute celle que je pouvais le moins supporter. Pourquoi ? Parce que je la trouve trop… "vide". Ou plutôt, je dirais que c'est le personnage qu'ils ont le plus exploités de par son histoire, ce qui fait qu'elle n'évolue presque pas, et que je n'ai pas pu m'y accrocher. ^^'
    Vanille : Courez dans une zone où il y a des sauts à faire, fermez les yeux, et vous avez maintenant l'impression d'être sur un cour de tennis !… ou dans un hentai, au choix. C'était plutôt agaçant de l'entendre tout le temps couiner et geindre, mais bon, j'ai fini par m'y attacher car elle a une belle âme. ^^
    Serah : Je suis mitigé à son sujet : autant par moment j'adore sa personnalité, autant des fois j'ai du mal. ^^'
    Noel : Avant la sortie de XIII-2, j'avais vraiment une grosse appréhension à son sujet, mais en fin de compte, il se révèle très intéressant comme personnage, avec une histoire tragique que j'ai adoré découvrir.
    Yeul : Là encore, niveau histoire tragique, il y avait du niveau. x) Mais tout comme pour Serah, j'ai du mal à savoir si je l'apprécie ou pas. Disons qu'elle me laisse de marbre.
    Caius : Plutôt badass et classe, j'ai surtout aimé son histoire et ses ambitions qui sont des plus égoïstes. x)
    Et allez, petit bonus :
    Cid : Classe, mais pas assez approfondis !
    Yaag : Même chose que pour Cid. Il meurt en héro, mais on l'avait à peine vu une seule fois avant, j'ai trouvé ça tellement, mais tellement dommage… xD

Voilà, je pense que c'est tout… Certains diront peut-être que ce sont de mauvais Final Fantasy, mais je ne serais pas d'accord avec eux : en tant que RPG, oui, ils sont plutôt médiocres et auraient mérités d'être A-RPG je pense. Mais à mes yeux, ce qui fait un Final Fantasy, ce n'est pas son style de jeu, mais son histoire, et de ce côté là, je la trouve aussi bien qu'une autre, elle est juste fragmentée en trois jeux.

Ah, et comment pourrais-je finir sans parler des musiques ? Et bien qu'elles soient toutes splendides, mentions spéciales pour Limit Break (Qui me fait penser à du Devil May Cry) et The Last Travel. <3

Et maintenant que j'ai fini d'écrire, je me rend compte à quel point j'étais enthousiaste à l'idée de parler de Final Fantasy XIII… x) Du coup, je peux bien me permettre de rajouter deux choses, non ?

En premier lieu, j'aimerais vraiment pouvoir récupérer la tenue de Champion d'Etro et de Savior dans Final Fantasy XIV: ARR. >< Ce serait vraiment cool s'ils pouvaient faire d'autres event FF XIII qui continueraient ceux que l'on a déjà eu…

Et en second lieu, une question autour de la Fabula Nova Crystallis : est-ce que l'on sait où se situe chaque jeu chronologiquement ? J'ai l'impression que le monde sur lequel se termine Lightning Return pourrait être celui de Final Fantasy XV, mais peut-être que le Nouvel An a encore une emprise sur moi et que je dis des bêtises ? x)
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    FF13 est pas couloir arrêter avec ça c'est juste que vous aimez pas les scénario où on peut pas aller en ville etc ...
    j'ai eu une discussion hier soir avec des gens ma cl sur les ff on était d'accord sur le fait que FF13 est un super jeu qui a eu trop critique négatif par des rageux.

Après moi FF9 the best voilà ... <3 <3 <3
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    FF13 a plus tendance à provoquer le syndrôme de stockolm qu'autre chose

Et Madie, FF13 EST un jeu couloir. Y a que ça, partout. Un bon gros couloir du début à Grand Pluse environ. Je peux as dire pour XIII-2 et XIII-3 vu que j'ai préféré plier bagage et utiliser mes sous de façon plus amusante plutôt que de me forcer à jouer pour finir le XIII mais bon, ça doit pas être très différent.

Le seul truc, c'est que FF10, qui est adulé par les fans et les critiques, est genre juste un énorme couloir du début au boss de fin, et personne ne semble le voir. Qualité narrative ? Je sais pas. Mais FFX sait plus faire oublier ses défauts avec ses qualités que FFXIII
    (4)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    XIII-2 est aussi un couloir, mais ça se voit un peu moins vu que tu peux faire des aller-retours dans le temps. Là où je suis bizarre c'est que j'ai beaucoup de mal avec FFX (l'un des rares que je n'ai toujours pas fini...) justement parce qu'il est couloir, mais que pour FFXIII ça ne m'a pas dérangé.

Pour Fabula Nova Crystallis, faudra attendre le XV je suppose pour être fixés. J'en étais resté à "Pas de lien direct entre les FFXIII et le XV mis à part la mythologie".
    Après, on a déjà eu des surprises avec FFX -> FFVII donc bon...
    (0)

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    FFX restera mon préféré, son jeu en vrai tour par tour m'a permis de pouvoir jouer quand meme en ayant le bras cassé Et puis c'est le premier que j'ai fini.

Je pense qu'on a tous notre petit ff préféré car ca nous rappelle des choses. Par exemple ff7, je l'ai pas fait a l'epoque, je l'ai fait il n'y a que quelques années. Bah je l'ai trouvé génial mais pas autant que ceux qui ont la nostalgie derrière.

J'aime pas trop FFXIII, je l'ai meme pas fini (j'en suis a la fin). Pourtant je suis sur qu'il est/sera l'un des préférés de certains joueurs car il est joli, car c'est leur premier ff fini, car l'univers leur plait etc...

Le fait que chaque ff soit différent permet aux joueurs d'avoir leur coup de coeur, leur préféré, leur déception etc... Et quoi qu'on en dise, ça c'est grace à SE (et Squaresoft bien sur :v)
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    Après, on a déjà eu des surprises avec FFX -> FFVII donc bon...
    Nan ça c'est des conneries. Il ne peut y avoir aucun lien entre FFX et FFVII notamment à cause de la différence fondamentale du rapport à la mort (tout le monde serait intoxiqué au mako en allant dans les "Far Plains" si les mondes avaient un rapport direct). A part un "WTF? moment" avec le gamin qui partirait en changeant d'univers pour aller dans FFVII.

C'était juste un cin d'oeil, les fans ont créé le reste et les développeurs se sont amusés à faire semblant d'y croire, rien de plus
    (0)

Player

il ne s'agit pas d'un changement d'univers par un enfant, dans la transition FF10->FF7 mais bien de 2 époques différentes d'un même monde. ça peut s'apparenter juste à un clin d'oeil le fait que ce gamin s'appelle Mako et envisage d'utiliser l'énergie de la planète pour alimenter les villes mais on peut aussi y voir un "pont" entre les 2 mondes/époques . Chacun voit ce qu'il veut et SE nous laisse imaginer ce qui nous plait à partir de cet élément de l'histoire.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    il ne s'agit pas d'un changement d'univers par un enfant, dans la transition FF10->FF7 mais bien de 2 époques différentes d'un même monde. ça peut s'apparenter juste à un clin d'oeil le fait que ce gamin s'appelle Mako et envisage d'utiliser l'énergie de la planète pour alimenter les villes mais on peut aussi y voir un "pont" entre les 2 mondes/époques . Chacun voit ce qu'il veut et SE nous laisse imaginer ce qui nous plait à partir de cet élément de l'histoire.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...and-ff14/page2

les mondes ne peuvent pas être reliés, ils ne fonctionnent pas de la même façon
    (0)

Player

quelles sont les différences ? Je trouve au contraire qu'il y a pas mal de similitude. Les morts dans FF10 rejoignent la planète comme dans FF7. Le monde a évolué avec ses materias mais la base est pas si eloignée.
    (0)
    Last edited by uryell; 01-07-2015 at 08:16 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    quelles sont les différences ? Je trouve au contraire qu'il y a pas mal de similitude. Les morts dans FF10 rejoignent la planète comme dans FF7. Le monde a évolué avec ses materias mais la base est pas si eloignée.
    Pour faire simple, les morts n'ont pas besoin de cérémonies pour rejoindre la rivière de la vie et n'ont pas de rapport avec les montres. Ca serait un carnage sinon dans FFvii. Rien que le fait que les morts restent éternellement présents si non envoyés dans FFx serait une catastrophe sans nom dans FFvii (empoisonnement au mako). Aller dans les "farplanes" ou à Zanarkand serait signer son arrêt de mort immédiat.

Avoir un gamin qui s'appelle Shinra et la même thématique de "les morts retournent à la planète" traitée totalement différement ne fait pas que ces 2 jeux soient liés.

Pas comme FFxii-FFT-FFTA qui eux pour le coup ont une vraie relation
    (1)

Page 136 of 1416 FirstFirst ... 36 86 126 134 135 136 137 138 146 186 236 636 1136 ... LastLast