Les devs de FFXIV sont officiellement fans du Cœur à ses Raisons...
![]()

Les devs de FFXIV sont officiellement fans du Cœur à ses Raisons...
![]()

Je suis la seule à trouver ça exagéré d'aller jusqu'à nerf un raid 24 où on a d'office l'Echo parce que les gens sont pas capables de faire une mécanique ? Ou inversement, il suffit de trois/quatre bonus dans le raid entier pour faire un fail pour que les rageux se barrent/vote d'abandon.
Arrêtez quoi, le raid n'est pas difficile ni punitif, les gens le sont en revanche. Et s'ils arrêtaient d'ilvlcheese le raid 24 (ou que SE ferait quelque chose pour empêcher ça), les gens pourraient peut-être enfin apprendre à faire de vraies mécaniques plutôt qu'y aller no brain et en semi-AFK sur les raids de la TDC où on ne peut même pas parler de mécaniques.
J'aurais dû poster ça dans les coups de gueule, mais bon!

Non, je suis tout a fait d'accord avec toi, Sheli, c'est la "difficulté d'Orbonne que j'adore dans ce raid, donc ca m'a un peu emmerdé... d'un autre cote, ca fait des semaines que je tente de finir Bozja pour faire mes reliques sur un alt, et probablement une dizaine d'heures, en cumulé, dans le DF, pour ne tag que trois fois, et que des gens leavent instant dn voyant le nom du raid... C'est chiant, mais si ca peut faire tag 10% plus vite, c'est un bonus enorme.

Je suis déjà contente que Square Enix ait pris les devants pour bouger les données des roulettes ailleurs, le DF Assist d'ACT ne fonctionne plus depuis la 5.2 donc on ne voit plus de gens qui cancel instant lorsqu'une roulette tag, parce qu'ils voient le nom d'une instance qui ne leur plaît pas (c'est simple, perso quand je voyais 4 cancel instantanés de suite sur un tag, je savais très bien que j'allais tomber soit sur Dun Scaith, soit sur un raid 70 mdr).
Mais j'aimerais vraiment qu'ils fassent un truc pour l'ilvlcheese ... C'est une vraie plaie notamment pour les bonus qui veulent faire les contenus et dont la file d'attente est interminable et parfois même, comme tu dis, pour voir des gens leave instant. Ca après, c'est moche et chiant, surtout qu'en général les gens suivent vu qu'il suffit d'un leave pour annuler la pénalité d'abandon, mais tant pis pour le mec qui a pas eu la patience de faire le run.
Depuis fin SB, j'ai dû tomber à peine 4-5 fois sur Orbonne en roulettes, et ca s'est juste mal passé sur un seul run, pas un seul wipe sur les autres ... Alors je dis pas, je suis peut-être pas assez tombée dessus pour voir "l'étendue des dégâts" mais suffisamment pour avoir un bon souvenir quand même.

Certains n'ont pas la patience de tolérer que quelqu'un débute. Alors ça ragequit au moindre wipe (ou dès l'annonce d'un bonus) et le pire, c'est que la majorité des cas, il suffit que le rageux soit parti pour que ça passe crème. Ce type de joueur devrait s'interroger sur son propre karma XD.
Pour en revenir sur le truc de la triche concernant l'ilvl, je sais que ça existe mais il y a très régulièrement le bonus sur les runs alliance. Le plus souvent, je tombe sur la série des CT ou l'Usine. La série Mhach tombe encore moins souvent que la série Orbonne.
D'ailleurs la roulette épopée a aussi souvent le bonus.

Je fais des roumettes raid alliance quasiment tous les jours depuis ShB, je suis tombé une dizaine de fois sur Rabanastre, deux fois sur Ridorana, jamais sur Orbonne, alors que je tombe un jour sur trois pratiquement sur un raid 24 HW. Anecdote n'est pas preuve, mais vraiment, les raids 24 SB sont ultra rares pour moi...Certains n'ont pas la patience de tolérer que quelqu'un débute. Alors ça ragequit au moindre wipe (ou dès l'annonce d'un bonus) et le pire, c'est que la majorité des cas, il suffit que le rageux soit parti pour que ça passe crème. Ce type de joueur devrait s'interroger sur son propre karma XD.
Pour en revenir sur le truc de la triche concernant l'ilvl, je sais que ça existe mais il y a très régulièrement le bonus sur les runs alliance. Le plus souvent, je tombe sur la série des CT ou l'Usine. La série Mhach tombe encore moins souvent que la série Orbonne.
D'ailleurs la roulette épopée a aussi souvent le bonus.

Oh oh pas mal de nouveaux objets aujourd'hui ^^
Je sens que je vais farme azuré XD
La faible présence des raid 24 SB peut aussi s'expliquer sur ceux qui taggent la roulette n'ont pas forcément le lvl 70. Ce n'est pas QUE du dodge.

Et que ceux qui tag, se sont mis au ilvl dune serie de raid 24 anterieurs. Genre moi, je me met au ilvl de CT a chaque fois que je la tag.
Je fais aussi partie de ceux "surpris" du nerf du monastère d'Orbonne. Je ne comprends pas vraiment en quoi faciliter ce raid ira redorer l'attrait de ce raid...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.