Originally Posted by
Theale
Je ne l'ai pas trouvé plus facile qu'ivalice, faut pas déconner non plus. On le tombait direct aussi pcq les toutes premières minutes on tombe avec des joueurs impliqués. Attendez donc trois semaines la ou vous ne trouverez plus que les keke qui font n'importe quoi hein... b
Me semble qu'ils ont juste carrément dit à l'avant dernière LL qu'ils voulaient que cette série de raid soit moins difficile qu'Ivalice (Orbonne en particulier).
J'ai ptet été un peu vite. Il est pas si difficile parce qu'il n'est pas punitif et les DPS checks sont assez généreux. Je mets la suite en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore fait 
Sur le 3eme boss par exemple, au moment où il y a trois adds, on avait la moitié de l'alliance morte, mais on a relevé tout le monde et on a réussi à les finir avant que la jauge n'atteigne 100. Y'a quelques mécaniques de mort instant mais jamais rien qui fasse potentiellement wipe l'alliance (cf les tours /boules de sable d'Hashmal, et Thundergod Cid / Ultima d'Orbonne).
Les mécaniques sont pas forcément nouvelles comme tu le dis, mais la marge d'erreur est moins étroite je trouve
Mais il est parfaitement réussi en terme d'ambiance c'est vrai. Et si je peux te recommander d'essayer de pousser Nier Automata... prends le sur PC (même s'il est mieux optimisé console) si tu veux, mais c'est un jeu exceptionnel.