Page 1146 of 1416 FirstFirst ... 146 646 1046 1096 1136 1144 1145 1146 1147 1148 1156 1196 1246 ... LastLast
Results 11,451 to 11,460 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ya des collectionneurs/crafteurs qui sont richissimes, ne veulent pas raid, et veulent les récompenses, donc ils payent pour ça.
    Tant qu'ils ne vont pas se vanter et pourrir les PF ça embête qui ? Il doit y en avoir beaucoup qui font ça, c'est une façon de jouer tout à fait acceptable.
    Parfois c'est bien d'arrêter de tout regarder par son prisme et de comprendre d'autres styles de jeu
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Orgueil et vanité... s'attribuer des mérites par procuration, c'est vieux comme le monde XD
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Bah en fait les achat de run ca existe depuis le début 2.0 et Titan brutal qui était ultra difficile à passer en PU pour pouvoir faire sa relique ARR...
    Et après ca n'a était qu'effet boule de neige.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Ya des collectionneurs/crafteurs qui sont richissimes, ne veulent pas raid, et veulent les récompenses, donc ils payent pour ça.
    Tant qu'ils ne vont pas se vanter et pourrir les PF ça embête qui ? Il doit y en avoir beaucoup qui font ça, c'est une façon de jouer tout à fait acceptable.
    Parfois c'est bien d'arrêter de tout regarder par son prisme et de comprendre d'autres styles de jeu
    Je pense que c'est ton prisme qui est vicié. Laisser croire qu'on peut tout avoir en trichant ou par la facilité ou encore l'argent c'est un des problèmes de notre société. Se vanter de choses qu'on a pas réussi soit même est un problème en soi et laisser encore une fois les joueurs penser qu'ils peuvent tout réussir en payant.... C'est probablement vieux comme le monde mais ca ne veut pas dire que ca doit se perpétuer sans fin.

Quant à qualifier ca de style de jeu désolé je ne suis pas d'accord. Crafter est un style de jeu, casual, HC, PVP c'est un style de jeu, payer pour obtenir un titre, ca n'en est pas un, ce n'est pas un jeu. Après libre a toi d'avoir ton "prisme" mais ne dis pas que tricher est acceptable.
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Regarder par son prisme ? J'appelle pas ça un style de jeu de payer pour obtenir un truc, j'appelle ça de la fainéantise. En soi, tant que l'argent réel n'est pas engagé dans l'histoire, ça frôle à peine l'acceptable, ce n'est que mon point de vue. Quand ça passe la frontière pour arriver au porte-feuille, c'est juste inacceptable. Si pour toi c'est tout à fait acceptable, bah c'est ton point de vue, c'est tout. Ce n'est pas une question de fermeture d'esprit et de pas vouloir comprendre.
    Je le comprends, mais je ne l'approuve pas. C'est là, la différence.

Après de toute manière la solution est simple, si quelqu'un rentre dans mon PF et que je vois qu'il connaît rien, il dégage, je ne discute même pas. ¯\_(ツ)_/¯ (On va me dire "mais c'est ce que tout le monde fait", je vous assure qu'il y a des gens ils attendent 10 wipes pour se rendre compte qu'il y a un problème et entre temps les bons joueurs auront quitté le groupe)
    Si les gens le font et se font discrets, ça ne se saura pas et dans ce cas on s'en fout, mais il y en a qui s'en cachent même pas, faut pas s'étonner s'ils se font trash talk derrière en fait. A quel moment tu vas dire GG à quelqu'un qui a payé pour un truc quand tout le monde l'a fait de leurs propres mains et ont réellement eu le mérite ?

Aller jusqu'à se faire PL des raids normaux qui sont un des contenus les plus accessibles et faciles du jeu, c'est un style de jeu normal ? Non mais laissez-moi rire.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec Theale.
    (2)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Payer pour des services n'est pas de la triche quelque part, c'est du mercenariat. Et encore une fois, on dit "C'est honteux des gens qui achètent leurs montures". On pourrait aussi dire "C'est honteux des gens qui acceptent de donner ainsi des montures". Sans mercenaire à acheter ça sert à rien d'avoir des millions.

Après est ce que je trouve ça sain ? Pas vraiment... Est ce que je m'en fiche ? Pas mal oui. Après tout si tout le monde est content et que ça reste du virtuel (pas de vrai transactions), pourquoi pas... J'en ai rien à faire qu'ils aient ou non une monture, une titre. Ce qui m'importe c'est ce que je réussi, pas le tableau de chasse des autres.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je ne parlais pas d'argent réel dans mon post, juste de gils, donc non ce n'est pas de la triche, c'est autorisé, comme donner des gils à un artisan qui va te crafter quelque chose. C'est du commerce tu rétribues un service rendu. SE l'a toujours autorisé, donc appeler ça de la triche quand cela concerne de la monnaie IG, c'est faux et c'est un mensonge. Que vous trouviez ça fainéant, pas fairplay, ou tout autre terme, c'est votre jugement personnel (et donc je répète votre prisme), mais pas une triche. Donc MERCI de ne pas interpréter mes propos et me faire dire ce que je n'ai pas dit en prétendant que je justifie et cautionne la triche, c'est malhonnête de faire ça.

Et un crafteur qui joue à FF14 pour le craft et les gils et aime les mascottes/montures, vu le temps passer sur la récolte et l'artisanat, les qualifier de fainéant je trouve ça exagéré, mais encore une fois c'est une question de point de vue et de la façon dont on veut joueur au jeu avec les outils mis à disposition, ne vous en déplaise.

Contre de l'argent IRL, là je suis d'accord que ce n'est pas toléré car ça dérive vers du RMT. Là c'est de la simplicité car tu n'as rien fait IG pour gagner l'argent te payant des mercenaires.
    (2)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    C'est tellement lucratif que j'ai vu des annonces pour ça la semaine AVANT la sortie des raids. Les mecs préparent leur business à l'avance, et prennent même des précommandes XD

L'un des points négatifs c'est que ça enlève la valeur du haut fait et des récompenses à ceux qui font ça à la loyale. Quand tu es au courant de ces pratiques et que tu croise quelqu'un avec le titre mega_ultime_legende ou l'arme super_primo_qui_brille, tu ne va pas te dire "ouaouh il est vachement fort, respect !" mais plutôt "ouais bon, encore un qui a acheté son run ?".

Il y a aussi des ventes de classement fflogs, j'en vois de temps en temps. N'oubliez pas de bien trimer pour optimiser votre dps pendant que d'autres passent devant vous en sortant les gils ou des vrais euros.

Un screen pour illustrer les deux points, prit le 26 juillet :

(0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    des ventes de classements fflogs, t'es sérieux o _o j'en apprend tous les jours
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ca, je l'ignorais aussi, je reviens, je vais vomir.
    (0)

Page 1146 of 1416 FirstFirst ... 146 646 1046 1096 1136 1144 1145 1146 1147 1148 1156 1196 1246 ... LastLast