Je m'attendais à un scénario digne de la saga Bahamut avec une série d'exploration et de mystères à résoudre au fil des combats et... on tombe sur du Leviathan dédoublé et Titan qui te donne envie de rejouer à Mario Kart...
Blasé...
Je m'attendais à un scénario digne de la saga Bahamut avec une série d'exploration et de mystères à résoudre au fil des combats et... on tombe sur du Leviathan dédoublé et Titan qui te donne envie de rejouer à Mario Kart...
Blasé...
C'est vrai que le scénario du t1 à t5 de bahamut est passionnant..ah non en fait, il est passionnant dans sa globalité mais clairement pas sur ses 4 premiers combat qui nous apprend rien sur bahamut et qui n'est qu'un expédition dans un labyrinthe.
Bref comparé le comparable.
Et me sortez pas que le raid bahamut promettais du lourd, on ne savait rien de la présence de louisoix et de nael(sauf pour les joueurs de la v1), on avait juste l'assurance d'un combat contre bahamut c'est tout, il annoncé rien de lourd en soit à part un bon combat contre une figure mythique de la saga.
Du coup je vous trouve bien médisant pour juger cette série de raid, sur juste son début alors que contrairement à bahamut, on ne sait pas qui est le boss final, qui sera la personne ou le monstre qui va nous en faire chier et pour quelle raison.
J'ai bien aimé les fights et l'histoire autour, le point noir c'est le skin des stuffs, je ne suis pas du tout emballé, encore des robes dans tous les sens et des coloris qui laissent à désirer sur certaines pièces.
Sans dénigrer aucun raid, le gros intérêt du raid Bahamut, c'est qu'il donnait du lore sur le Fléau, la jonction entre la v1 et ARR. Alors que Alexander ne donne du lore que sur lui même (et la tribu hotgo, en cherchant bien) et Omega aussi. Si le raid Eden donne du lore sur autre chose que sur lui même, alors oui, il aura atteint le niveau de Bahamut (de mon point de vue personnel de joueur rp non pve, non HL, puisque c'est la seule raison qui m'a poussé vers le pve HL, à l'époque de Bahamut et m'a fait décrocher à Alexander)
J'ai l'impression qu'avec le retour de ces deux primordiaux, les développeurs nous disent "regardez, on fait encore mieux et plus fun qu'avant maintenant, on est encore plus forts nous aussi".
C'est plus difficile, mais ça s'apprend vite et tout est logique. Ça demande juste plus d'observation et de la concentration.
je trouve ca fun de devoir remettre la " vie " sur le monde au moyen de combat et pas de quête fedex pourrie. Levivi et Titi sont la mais au final ils n'ont pas les memes attaques, visuel etc donc ca m'a pas dérangé.
Je veux la voiture de Titan![]()
Je me demande vraiment ce que sera la monture de l'E4S. Mes amis pensent qu'il s'agira de l'aéroglisseur que nos protagonistes utilisent pour se rendre dans le Grand Vide, mais j'avoue que ça me ferait bien marrer qu'ils mettent la voiture de Titan!
Mais quitte à relancer le flux éthéré et les éléments, je me demande si chacun des prochains boss ne va pas en représenter un (on se souvient de l'étrange schéma astral/ombral d'Urianger ?). On a eu l'espace, le temps, l'eau et la terre actuellement. Les deux premiers n'ont pas eu d'impact sur le Grand Vide actuel. Pas encore ? Alors peut-être qu'on va devoir réaffronter cette prêtresse et Eden à nouveau pour relancer aussi le Grand Vide. Et hier je me suis permise une recherche sur les éléments principaux de la nature, et il s'avère qu'il en existe un cinquième qu'ils appellent la "quintessence", l'essence de la vie. Du coup je me dis que le boss final représentera sûrement cet élément et qu'il sera l'objet de la résurrection définitive de la vie sur la planète, ce fragment d'éther qui va équilibrer tous les autres, etc.
Wow on en est qu'au premier tiers que je me lance dans des spéculations de ouf et si ca se trouve je suis à côté de la plaque, donnez-moi mes cachets svp.
@Zellrouge13 je ne suis pas d'accord, rien que les quatre premiers étages de Bahamut, même si on apprend rien, ça reste quand même pour moi mieux qu'Omega et Eden. On explore, on descend, il y a une ambiance, un mystère, on ne sait pas ce qu'on va trouver.
Y a pas ça dans Omega et dans Eden. On débarque dans une salle qui sert de hub, on enchaîne des fights et basta.
Tout est une question de point de vue, et perso je ne suis pas du tout déçu par cette série de raid. Nous avons ici que la surface et quelques éléments de posés. J'attends vraiment de voir la suite.
Et je rejoint Zellrouge qui les 5 premiers étages de Bahamut sont très bof... Surtout en terme de combat étant donné qu'il n'y a réellement qu'un seul boss sur ces 5 étages.
Idem Oméga ne se découvre réellement qu'à partir de l'alphastice, le delta et le sigma sont à mes yeux principalement là pour poser une ambiance.
Assez "déçu" par Eden au sens où tout le reste dans Shadowbringers était excellent jusqu'ici.
L'histoire est potentiellement bonne, mais il n'y a rien. Absolument rien. On dirait une intro étirée sur 4 quêtes longuettes. En comparaison, Bahamut, Alexander et Omega on sait que c'est très dangereux, les enjeux sont immenses. Là c'est "ok allons taper des trucs et bizarrement ça va reformer le monde".
Le personnage de Ryne m'intéresse pas. L'introduction de Gaïa promet, mais pourquoi ça a été catapulté au second tier ?
Les combats sont quand même assez basiques et une répétition de ce qu'on a déjà vu. A voir avec le sadique à ce niveau là, mais difficulté assez basse comparé à l'alphascape ou Alexander. J'ai bien aimé les deux premiers.
Mais le recyclage de Shinryu / Leviathan et Titan, c'est la déception du siècle pour moi. J'ai trouve ça paresseux et vraiment pas intéressant à run. J'espère vraiment que le sadique sera plus intéressant, et que le tier 2 sera pas juste Ifrit Garuda Ramuh Shiva version 5.0.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.