Page 1131 of 1416 FirstFirst ... 131 631 1031 1081 1121 1129 1130 1131 1132 1133 1141 1181 1231 ... LastLast
Results 11,301 to 11,310 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Prenons le problème dans l'autre sens : est-ce normal de pouvoir monter facilement ses classes en faisant des contenus pas adapté à ton niveau ? Je ne sais pas pour toi mais pour moi ça sonne bizarre (c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus déplu dans GW2).

Et il ne faut pas oublier que le bonus d'xp de la roulette dépend aussi de l'xp récupéré dans le donjon, afin qu'une roulette de Sastasha raporte à peu de chose près autant d'xp qu'une roulette du chateau de Doma.

Et est ce que c'est si dérangeant que ça que de grind un peu ? FFXIV n'est pas très demandant et il y a pas mal de possibilités (Aléa, Chasse, Quêtes, Donjon, roulettes) histoire de ne pas sombrer dans la lassitude.
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta rhétorique... le problème n'est pas de se demander si c'est normal de monter sa classe en faisant des contenus qui ne sont pas du même niveau. Le problème, c'est qu'à partir du moment où un système comme les roulettes journalières existent pour donner un boost d'XP quotidien, cela signifie que les autres sources d'XP et le système de progression dans son ensemble sont adaptés à cette fonctionnalité. Si cette source d'XP n'existait pas, les autres sources donneraient plus d'XP pour compenser ou les quantités demandées seraient moindres.

Je suis d'accord sur le fait que l'une des meilleures sources d'XP est de faire, comme je l'ai mentionné, le dernier donjon auquel tu as accès. La preuve, en faisant le donjon 77 en étant 77 et 78 je gagnais environ 8 à 9 millions de points ce qui est pas mal sur une trentaine de millions. Mais normalement, en plus de cela, tu es censé avoir accès à un gain journalier plus important que ça via les roulettes. Et là, c'est comme si ce bonus était cap entre les niveaux 71 et 80 et que tu continuais à recevoir le bonus du niveau 70 soit environ 3.5 millions je dirais.

Ce n'est pas forcément dérangeant de grind, après tout c'est un MMO tu sais en toute connaissance de cause que tu vas devoir grind à un moment donné. Mais généralement la progression est relativement lissée. La preuve, jusqu'à ce que j'arrive au niveau 77, à chaque fois que le jeu me bloquait en me demandant de passer au niveau suivant, je n'avais qu'un seul donjon à faire, en gros, pour passer. Là par contre, j'ai du faire en faire deux hier et un autre ce matin pour passer 79. Et comme je pense que l'épopée va très vite me demander de passer 80, il faudra sans doute que j'en enchaîne 4 ou 5.

Le problème avec la roulette qui donne plus assez d'XP entre 71 et 80, c'est que je trouve que ça permet aussi d'avoir une petite bouffée d'air frais. Enchaîner déjà plus de deux fois exactement le même donjon, ça me pousse un peu dans mes retranchements alors me dire qu'en faisant une roulette, je peux gagner pas mal d'XP tout en refaisant un vieux donjon ou autre, ça permet de varier les plaisirs. Là, comme ça ne sert strictement à rien de le faire, il ne reste plus qu'à enchaîner la même chose. Dommage quand même !

Bref mon post c'était juste pour signaler le bug avec le bonus des roulettes, pas de débattre sur l'intérêt de la roulette
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Je reste sceptique sur le fait que ce soit un bug. Et la forme de ton premier message n'aide pas non plus à prendre le sujet de cette manière (honnêtement je n'ai pas l'impression que des deux messages aient été écrit par la même personne).

Le bonus d'xp de la roulette gain de niveau m'avait donné 4m5 au lvl 72 sur clochecuivre, contre 3m5 sur le palais au marée violette au niveau 71.

J'avoue ne pas savoir comment il est calculé, mais je sais que tomber sur un défi normal (Ifrit, Titan ou Garuda) c'est vraiment pas top parce que ça rapporte vraiment peu (en même temps ça prend peu de temps).
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    J'ai le droit d'exprimer un certain mécontentement dans un premier message surtout quand on pense avoir affaire à un bug puis se rendre compte en y réfléchissant que le bug n'est pas celui qu'on croit mais tout simplement que les quantités d'XP ne sont pas du tout équilibrées dans les roulettes par rapport aux niveaux 71 et 80. Sans douter que mes messages n'ont pas été écrit par la même personne. Je ne suis pas schyzo, merci bien
    (1)

Player
    Jorore's Avatar
    Character
    Jorore Gaschet
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 100
    Non, bien sûr on ne dira pas le contraire ! En espérant que ça fera partie des ajustements/modifications et corrections de bug avec la maintenance de demain matin
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je suis pas niveau 79, donc évidemment, le pexing est pas encore aussi dur, mais du haut de mon niveau 77, et de mes nombreux rerolls, ça ne me semble pas beaucoup plus dur d'xp maintenant qu'avant... Castrum Abania, c'était la même chose. Il suffisait de le faire trois ou quatre fois pour up sur une classe secondaire, mais sur une classe principale, sans le bonus d'armurerie et sans l'xp de repos... Bah ça fait la moitié de l'xp reçue quand on up un reroll. Et c'est pareil pour tous les bonus d'xp liés aux roulettes, carnets, etc.

Du coup non, personnellement, je suis pas du tout choqué par le pexing. Je comprends ton inconfort et ta grogne, hein t'en fais pas, j'essaie juste d'apporter un autre éclairage sur ce fait !
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je suis d'accord Arcavius mais en plus de ça, on pouvait compter sur la roulette pour avoir un bon gain d'XP (environ 1/3 de la barre d'XP) et ce n'est plus le cas dans l'extension.

Je ne dis pas que je suis choqué ou que je trouve que c'est plus dur (il y a eu plus dur par le passé je pense d'ailleurs, dans mes souvenirs d'ARR, le passage 46/47 -> 50 était affreux) mais simplement que j'ai cru dans un premier temps que les roulettes journalières étaient buggées... et finalement pour me rendre compte qu'elles ne donnaient pas autant d'XP (donc pas assez, car on en a jamais assez haha) que par le passé. Alors je ne sais pas si c'est un bug ou si cela fonctionne comme ils l'ont prévu mais s'ils ont prévu comme ça, j'avoue que c'est quand même naze car ce n'est pas le comportement attendu et nulle part il n'a été fait mention d'une restriction sur l'XP bonus des roulettes dans Shadowbringers.
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Je suis aussi je me suis fait la même réflexion... Faire une roulette "gain de niveau" qui donne, en comptant le bonus de roulette, moitié moins d'exp que le donjon de ton LV c'est super chelou ! J'en ai monté des classes grâce aux bonus de roulettes et là franchement je comprends pas non plus le "si peu" d'exp qu'elle donnent en bonus...
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Je sais que c'est assez fastidieux, mais le bonus du carnet d'objectif pour les mandats semble pas mal. Celui des aléas semble avoir été augmenté. Simple hypothèse, mais pour soulager un peu les serveurs d'instances, ils cherchent peut-être à encourager à faire des contenus alternatifs pour le pex.
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Dans les faits, ça va y'a pire hein c'est juste que ça fait bizarre de se retrouver avec des roulettes useless en fait. Bon, ok, ça donne des mémoquartz... Mais si ils remontent pas l'exp donnée en bonus, certaines roulettes vaudront vraiment plus le coup en fait...
    (0)

Page 1131 of 1416 FirstFirst ... 131 631 1031 1081 1121 1129 1130 1131 1132 1133 1141 1181 1231 ... LastLast