Page 1127 of 1391 FirstFirst ... 127 627 1027 1077 1117 1125 1126 1127 1128 1129 1137 1177 1227 ... LastLast
Results 11,261 to 11,270 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,599
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    il y a peu d'astro en HL pq hein? Pcq les gens veulent du WHM dans les groupes c'est tout.
    A mon goût, il y a surtout peu d'astro parce que pourquoi jouer un heal « compliqué » qui demande une gestion organisée de ses ressources, quand t'as le WHM à côté qui est brainless ? Les main WHM me diront « il a aussi sa propre gestion de ses ressources », je suis d'accord bien sûr, mais entre un AST et un WHM, il y a quand même pas photo sur le côté confort de la classe. Le WHM a juste à se focus sur son healing et son DPS, l'AST doit faire ça + gérer ses cartes à côté.

    Quant au HL, les gens qui veulent aujourd'hui à tout prix un WHM pour favoriser son DPS à celui d'un autre healer, c'est un peu débile. J'ai pas les chiffres de cette semaine, en tout cas la semaine dernière, si on prenait les meilleurs healers du jeu, le WHM était à 6k1 de rDPS contre 5k9 chez le SCH et l'AST. (Me rappelle plus du fight mais probablement Primo-Eden). 200 c'est beaucoup certes, mais c'est toujours mieux que les 1-2k du début de l'extension.

    ... Bon certes à la sortie de ShB, y avait pas encore cette notion de rDPS et de aDPS non plus. °°
    (0)
    Last edited by Sheli54; 08-12-2019 at 05:37 PM.

  2. #2
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    2,022
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Zodiark
    Main Class
    Sage Lv 100
    (on devrait ptet flood le sujet AST 5.0 plustôt qu'ici)

    Merci de ton message Cesearia, j'ai ptet eu un ton plus dur que je ne le voulais, et à aucun moment j'ai essayé de me donner en bon exemple d'astro. Désolé si ça sonnait comme ça.
    Maintenant en lisant ta réponse, je suis toujours sur mes positions et mes conceptions à savoir qu'on ne peut pas compter sur la RNG des cartes pour utiliser pleinement leur valeur.


    Foncièrement je suis d'accord avec toi. Je ne dis pas que l'ancien Tronc n'était pas puissant ou que l'ancienne Aiguière n'était pas utile. Je dis que la barrière de RNG invalide partiellement ces effets. Piocher un Tronc et l'aligner sur un TB ou un Raidwide, c'était rare. Donc la mitigation se fait par les outils qui sont faits pour ça, parce qu'on sait qu'on peut compter dessus. Par extension (et comme tu le dis toi même), l'ancien Roi de Couronnes était certainement puissant dans un opener, placé dans une fenêtre de buff. Mais il fallait l'avoir, et ce n'était pas garanti. Et on sait que poser un Tronc (ou le mettre en ajout), c'était potentiellement sucrer la place d'une Balance / Epieux / Fleche, et donc une perte de DPS de raid quand on est dans cet état d'esprit.

    Là où on peut tomber d'accord c'est que l'AST a perdu en ressources qui lui permettaient des options différentes et un gameplay d'adaptation. ("Tiens je vais poser ce tronc pour économiser un GCD de heal et placer un GCD de DPS en plus" par exemple, même si j'exagère). La quête de la Balance AoE c'était ce qui était dans à peu près tous les guides d'AST 4.X, c'était ce qui comptait le plus dans les synergies d'équipe parce qu'en raid sadique tout finit par se réduire à "comment taper plus fort". C'est pour ça que je cause d'illusion de choix, parce que le gameplay versatile de l'AST était certes plus attirant et motivant dans les contenus les plus permissifs, mais l'optique de performance venait un peu tempérer ces possibilités.
    Comme tu le dis, j'ai certainement été dans une bulle à ce moment là, mais je suis pas convaincu qu'embrasser la vie de l'AST RNG aurait amélioré mon expérience de jeu.
    (0)

  3. #3
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    ah mais je suis parfaitement d'accord Sheli ^_^. J'ai été astro jusqu'à ma 5.0 la j'ai changé un peu histoire de voir ce que ca donne, bien que me connaissant il me manque trop pour ne pas y retourner. Je dirais que c'est l'éternel débat de l'équipe " opti". Je n'ai pas ce soucis, je joue principalement en cl, mais j'ai pu constater que sur les pf on demande plus souvent un white qu'un astro mais bon ca ne me choque plus
    (0)

  4. #4
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,599
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je suis bien contente de ne plus jouer en PF pour ça aussi, je parle beaucoup du point de vue opti car pour les gens qui s'y intéressent, ça reste important, mais dans le fond à titre personnel, du moment que les healers font leur taff, je me fiche de la compo ! ^^

    En tout cas j'ai fini de monter mes trois healers ce week-end, avec les retours, j'avais un peu peur de l'AST mais je me rends compte que ça me plaît toujours autant de le jouer ! Après bon du coup je l'ai pas testé avant ajustements d'il y a deux semaines donc je ne peux pas juger pour cette époque, mais là en l'état, toujours un plaisir. ^-^

    Je parle healers mais de façon générale, j'ai hâte de voir tous les ajustements de la 5.1 pour de nombreuses classes. J'avoue qu'ils m'ont intrigué au sujet du ninja.
    (0)

  5. #5
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    563
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Perso ce que je constate c'est que souvent ceux qui viennent commenter la classe astro en disant arrêtez de vous plaindre sont ceux qui n'en ont pas joué en hl ou qui n'ont pas fini de le monter
    C'est pour ça que j'essaie au maximum de rester sur des fait, c'est pragmatique. Et quand une seule partie des options est utilisé c'est je pense qu'il y a un problème.

    Mais il est vrai que j'ai réagit un peu vivement, et je m'en excuse (même si je sais ce qui m'a fait tiquer, je n'en dirai pas plus). D'ailleurs je suis d'accord sur le fait que dire "si t'es pas content va voir ailleurs" n'est pas productif, ce n'était guère malin de ma part.


    Concernant les changements pour les versions 5.08 et 5.1, j'avoue être curieux. Particulièrement pour le ninja et ses ninjutsu. J'ai l'impression qu'on va assister à une refonte totale du job, et c'est très surprenant d'avoir ça en milieu d'extension.
    (0)

  6. #6
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    tkt c'est juste que j'ai un passif avec cette phrase. Pendant stormblood, quand on est resté longtemps sans avoir vraiment de contenu intéressant ( jusqu'à la 4.3 je dirais) j'ai bcp râlé sur certaines choses en argumentant et chaque fois j'avais droit au si t'es pas contente va jouer ailleurs

    Il y a toujours des changements niveau classe et malheureusement on ne peut pas faire l'unanimité. L'astro est tout a fait viable actuellement au niveau puissance de heal. Il reste vrai que je regrette les cartes qu'il avait avant dans le sens ou chacune avait un rôle différent même si certaines servaient moins. Je n'aime pas ce qu'ils ont fait des cartes actuellement. J'aurais préféré n'en avoir plus que 3 maximum 4 j'aurais plutot vu une refonte par une carte boostant le dps de l'équipe ou d'un joueur, une carte boostant la défense et une le heal ou la mana, j'aurais trouvé ca plus sympa . Ce qu'ils ont fait n'est pas idiot mais ne reflète pas vraiment l'astromancien à mon sens et ca n'engage que moi
    (0)

  7. #7
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    yop les ptits poulets, certains d'entre vous ont également des crash direct x11? J'ai regardé niveau assistance mais a part ne pas répondre aux joueurs ya aucune solution. En une heure j'ai crashé plus de 20 fois
    (0)

  8. #8
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    ...
    Pas de me concernant.
    Tu es sur du Nvidia ou de l'ATI?
    Tu n'as pas eu une mise à jour majeure de Win 10 récemment? (la 1908)
    (0)

  9. #9
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    ah possible, je vais regarder a ca ce soir. Nvidia, mais tous mes pilotes sont à jours j'y avais pensé aussi
    (0)

  10. #10
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    2,183
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ai eu une vague d'erreur dx11 il y a deux semaines, résolu après une réinstallation du jeu mais c'est un truc qui traine depuis des années avec certaines cartes Nvidia. On trouve des tas de solutions sur internet mais peu fonctionnent.
    (0)

Page 1127 of 1391 FirstFirst ... 127 627 1027 1077 1117 1125 1126 1127 1128 1129 1137 1177 1227 ... LastLast