Page 1107 of 1391 FirstFirst ... 107 607 1007 1057 1097 1105 1106 1107 1108 1109 1117 1157 1207 ... LastLast
Results 11,061 to 11,070 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Mathurin View Post
    Mais ensuite t'as pas une queue pour revenir sur Cerberus ? ou tu joues sur Spriggan du coup ?
    Je joue sur Spriggan et je rentre le soir sur Cerberus pour gérer mes servants, puis je retourne sur Spriggan pour me déco. Je n'ai ni CL ni LS importante donc ça me va ^p^
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    tu peux continuer à jouer sur spriggan,

si tu fais juste l'épopée, cela convient très bien
    (0)

Player
    Mathurin's Avatar
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    tu peux continuer à jouer sur spriggan,
    si tu fais juste l'épopée, cela convient très bien
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    En fait les seuls « problèmes » si tu joues sur un autre monde, c'est que tu n'as pas accès à tes linkshells (sauf inter-mondes) ni à tes servants, et tu ne bénéficies pas des bienfaits de ta CL. Mais pour le reste, tu peux faire tes quêtes, épopée, instances, etc, sans problèmes.
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Je joue sur Spriggan et je rentre le soir sur Cerberus pour gérer mes servants, puis je retourne sur Spriggan pour me déco. Je n'ai ni CL ni LS importante donc ça me va ^p^
    Arf. Je fais habituellement 1h30 de msq puis je bulle 3h à faire des screenshots, papoter en LS ou réaménager le jardin. Donc, ça ne va pas le faire si je ne suis pas sur mon serveur. ^^ Mais bon, depuis l'ouverture à l'accès anticipé, ma plus longue queue a été d'environ 40mn; ça va, c'est sans commune mesure par rapport à la sortie de SB.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    En fait les seuls « problèmes » si tu joues sur un autre monde, c'est que tu n'as pas accès à tes linkshells (sauf inter-mondes) ni à tes servants, et tu ne bénéficies pas des bienfaits de ta CL. Mais pour le reste, tu peux faire tes quêtes, épopée, instances, etc, sans problèmes.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pitié arrêtez avec ces quêtes où il faut taper du texte dans le chan dire, c'est nul !
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ironiquement, aujourd'hui il y a eu (beaucoup) moins d'attente en se connectant sur Cerberus alors qu'on est le jour de la sortie officielle du jeu. Je suppose que le week-end y était pour beaucoup l'autre jour, à voir avec celui qui arrive !
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Bon moi sinon ça me saoule car comme d'habitude, la fin d'épopée est synonyme de grind un peu violent pour passer les deux derniers niveaux mais surtout le bonus de roulette ne fonctionne plus chez moi ! Je ne reçois plus aucun f***** bonus, quoi. Faire une roulette ne me sert tout simplement plus à rien du tout. C'est n'importe quoi. Et aucun retour de personne, c'est la fête.

EDIT : en fait j'ai compris... le problème n'est pas que je ne reçois pas le bonus mais que le bonus est juste pourri, quoi. Ca rime à quoi de recevoir un pauvre bonus de 3 millions de points pour avoir fait une roulette alors qu'il te faut 32 millions de points ? Et qu'en faisait le donjon de ton niveau tu en obtiens 8 millions ? Ca a toujours la façon dont ça fonctionnait "faire 2 fois environ ton dernier donjon pour gagner un niveau" à peu près + le bonus d'XP des roulettes qui faisait grave monter la barre... mais là le bonus, c'est n'importe quoi. Ca ne sert strictement à rien de faire les roulettes, en fait, maintenant. Va falloir qu'ils corrigent ça parce-que ça va être loin de monter les jobs...
    (0)
    Last edited by Tinibou; 07-03-2019 at 04:44 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Je reste sceptique sur le fait que ce soit un bug. Et la forme de ton premier message n'aide pas non plus à prendre le sujet de cette manière (honnêtement je n'ai pas l'impression que des deux messages aient été écrit par la même personne).

Le bonus d'xp de la roulette gain de niveau m'avait donné 4m5 au lvl 72 sur clochecuivre, contre 3m5 sur le palais au marée violette au niveau 71.

J'avoue ne pas savoir comment il est calculé, mais je sais que tomber sur un défi normal (Ifrit, Titan ou Garuda) c'est vraiment pas top parce que ça rapporte vraiment peu (en même temps ça prend peu de temps).
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Prenons le problème dans l'autre sens : est-ce normal de pouvoir monter facilement ses classes en faisant des contenus pas adapté à ton niveau ? Je ne sais pas pour toi mais pour moi ça sonne bizarre (c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus déplu dans GW2).

Et il ne faut pas oublier que le bonus d'xp de la roulette dépend aussi de l'xp récupéré dans le donjon, afin qu'une roulette de Sastasha raporte à peu de chose près autant d'xp qu'une roulette du chateau de Doma.

Et est ce que c'est si dérangeant que ça que de grind un peu ? FFXIV n'est pas très demandant et il y a pas mal de possibilités (Aléa, Chasse, Quêtes, Donjon, roulettes) histoire de ne pas sombrer dans la lassitude.
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta rhétorique... le problème n'est pas de se demander si c'est normal de monter sa classe en faisant des contenus qui ne sont pas du même niveau. Le problème, c'est qu'à partir du moment où un système comme les roulettes journalières existent pour donner un boost d'XP quotidien, cela signifie que les autres sources d'XP et le système de progression dans son ensemble sont adaptés à cette fonctionnalité. Si cette source d'XP n'existait pas, les autres sources donneraient plus d'XP pour compenser ou les quantités demandées seraient moindres.

Je suis d'accord sur le fait que l'une des meilleures sources d'XP est de faire, comme je l'ai mentionné, le dernier donjon auquel tu as accès. La preuve, en faisant le donjon 77 en étant 77 et 78 je gagnais environ 8 à 9 millions de points ce qui est pas mal sur une trentaine de millions. Mais normalement, en plus de cela, tu es censé avoir accès à un gain journalier plus important que ça via les roulettes. Et là, c'est comme si ce bonus était cap entre les niveaux 71 et 80 et que tu continuais à recevoir le bonus du niveau 70 soit environ 3.5 millions je dirais.

Ce n'est pas forcément dérangeant de grind, après tout c'est un MMO tu sais en toute connaissance de cause que tu vas devoir grind à un moment donné. Mais généralement la progression est relativement lissée. La preuve, jusqu'à ce que j'arrive au niveau 77, à chaque fois que le jeu me bloquait en me demandant de passer au niveau suivant, je n'avais qu'un seul donjon à faire, en gros, pour passer. Là par contre, j'ai du faire en faire deux hier et un autre ce matin pour passer 79. Et comme je pense que l'épopée va très vite me demander de passer 80, il faudra sans doute que j'en enchaîne 4 ou 5.

Le problème avec la roulette qui donne plus assez d'XP entre 71 et 80, c'est que je trouve que ça permet aussi d'avoir une petite bouffée d'air frais. Enchaîner déjà plus de deux fois exactement le même donjon, ça me pousse un peu dans mes retranchements alors me dire qu'en faisant une roulette, je peux gagner pas mal d'XP tout en refaisant un vieux donjon ou autre, ça permet de varier les plaisirs. Là, comme ça ne sert strictement à rien de le faire, il ne reste plus qu'à enchaîner la même chose. Dommage quand même !

Bref mon post c'était juste pour signaler le bug avec le bonus des roulettes, pas de débattre sur l'intérêt de la roulette
    (1)

Page 1107 of 1391 FirstFirst ... 107 607 1007 1057 1097 1105 1106 1107 1108 1109 1117 1157 1207 ... LastLast