Un pic monumental !
https://old.reddit.com/r/ffxiv/comme...ve_characters/

Un pic monumental !
https://old.reddit.com/r/ffxiv/comme...ve_characters/
Question svp : les rappelés, périodes gratuites, jeux ARR offerts sur twitch et heavensward gratuits sont t'ils ou ont t'ils été inclus dans les joueurs actifs ? Ou bien est ce ceux et seulement ceux qui ont fini l'épopée 4.56 ?
Si y a vraiment du monde c'est bien sauf que attention SE, + de monde = gros bordel le 28 juin donc j’espère que ça va tenir
par securité je ne prendrais pas le 28 en congés car franchement ca sent le drame lors de l'acces anticipé
Edit : pas mal d'infos la : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ship/?sort=new
Chouette le diademe sera lié a la restauration d'Ishgard youpi et ca sera une compét interserv vite vite que j'aille sur le meilleur serveur du monde pour le diadem youhou
sinon y avait une autre interview vraiment pas mal que je ne retrouve pas ou il parlait des genres et il a eu une réponse super intelligente franchement par rapport au jeu et je voulais le souligner mais c'est bête je retrouve plus l'interview...
Last edited by Coupain; 06-14-2019 at 04:02 PM.

https://www.cgmagonline.com/2019/06/...naoki-yoshida/
C'est celle-ci.
Et notamment :Pour être relativement actif sur tout ce qui touche aux études de genre, queer etc. je trouve sa réponse ni intelligente ni pertinente, c'est juste un comportement relativement neutre pour ne pas se mouiller, et c'est compréhensible parce qu'il incarne une position générale du jeu.With matters regarding LGBTQ+ expression in FFXIV, we can’t necessarily say that people who oppose it are universally evil and that people who are for it are universally good. It’s understandable that if you were raised with certain preconceived notions about gender or sexuality, then you would not necessarily think to challenge them. What we are trying to impart to our players is a sense of freedom. The freedom to choose how they want to express themselves as individuals, and the freedom to retain their own values. We don’t want to place blame on either side. If we do become one-sided in the way we approach these things—much like the seemingly “good” force of light overtaking the First—we run the risk of being too extreme and alienating the people who stand on the other side of the issue. We are prioritizing freedom, and we are still on the road to finding a way for everyone to understand that we all are free to make our own choices.
Je ne dis pas que ses propos sont faux, mais ils sont biaisés et contournent le problème pour ne rien en dire finalement. Il joue du terme un peu large de "liberté", comme pas mal de discours politiques un peu conservateurs et j'aime pas ça.
A l'école on t'apprend "La liberté de chacun s'arrête où commence celle d'autrui". Ce n'est pas de la liberté d'être homophobe / transphobe / raciste parce que la culture qui t'a élevé entretient ces valeurs. C'est même pas un argument de défense, c'est de la mauvaise foi.
Bref, c'est un écueil du débat dans lequel il tombe, et ça n'apporte rien à la cause progressiste mais ça conforte les comportements problématiques. Maintenant comme il dit, il y a du bon comme du mauvais dans les deux camps, mais le débat n'est pas là.
Last edited by Mansion; 06-14-2019 at 04:55 PM.

Bah l'accès anticipé, je ne compte pas trop dessus de toute façon : il va me falloir trois jours pour télécharger l'extension XD
Je sais, je sais, désolé pour la minute "my life"![]()

J'ai une amie qui vit dans les montagnes donc très mauvaise co, mais qui a la 4G et un forfait assez généreux, donc elle fait toujours ses téléchargements FFXIV avec le partage de connexion et ça va plus vite. Regarde si jamais tu peux jouer de ça!
Si tu es sur PS4 par contre, y'a que le bon vieux cable éthernet qui peut t'aider![]()

De toute façon, les gens qui font l'accès anticipé sera nos beta testeurs, le jour de la sortie officiel ça devrait être clean. A SB, c'était Raubahn Savage.
J'ai beau être impatient de jouer à ShB, je préfère quand même profiter de l'épopée sans devoir faire la file pour faire les quêtes ou AoE en espérant toucher un mob.
Les plus pressés seront déjà passé en partie, le 2 juillet ce sera cool.
Sur PSN, le téléchargement me semble bien plus lent que sur PC et ce malgré une très bonne connexion. En plus le PSN semble avoir des problèmes de connexion au moins une fois par jour, mais si t'es déjà connecté tout vas bien, sauf le bug d'hier.
Au pire si ça bloque à une instance faites juste autre chose, ce n'est pas le choix qui va manquer avec tout ce qui arrive. Raubahn extrême j'en ai beaucoup entendu parler mais jamais vu moi même car j'étais occupé ailleurs jusqu'à ce que ça se débloque. Shadowbringers ça va être pareil, entre essayer les changements des jobs sur un poteau d'entrainement et commencer à en tester/pex un des deux nouveaux sur des aléas 60 c'est pas un bouchon à l'épopée le premier jour qui va me déranger des masses. Surtout quand essayer d'y entrer alors que ca bloque déjà ne fera qu'aggraver le problème, comme les gens qui spamment F5 quand un site web est en rade, si ça tiens pas la charge c'est pas la peine d'en rajouter, revenez juste plus tard XD

@coupain
Oui en effet, pas mal d'info c'est sympa
Ils parlent de Eden
Pourquoi dans le trailer on voit cette importante info juste à la fin
J'aime ce qu'ils prévoient de faire pour la restauration de Ishgard
Last edited by kalahann; 06-14-2019 at 08:54 PM.

Je sais bien que l'on peut s'occuper ailleurs quand ça coince, mais... Après plusieurs extensions, on ne devrait pas plutôt espérer mieux de leur part plutôt que de faire avec parce qu'on a l'habitude ? Ou du moins, espérer qu'ils aient appris des précédents lancements ?
Je ne devrais pas être pris dans la mêlée cette-fois, car je vais certainement tâter un des nouveaux jobs dès l'ouverture, donc ça ne devrait pas trop me concerner (enfin, je l'espère), mais je ne pense pas pour autant que ce soit vraiment bénéfique pour le jeu que de mettre ces cafouillages comme étant la normalité. Devoir attendre 24 heures pour pouvoir progresser au départ de Stormblood laissa une certaine amertume quant à l'accès anticipé. Accès anticipé qui ne veut pas dire "bêta test" en passant. J'ai aussi pleinement conscience que tout lancement a son lot de problèmes, mais ce n'est pas vraiment le sujet. 'fin, faudrait qu'on arrête de voir nos standards à la baisse et accepter tout et n'importe quoi à force de se heurter éternellement aux mêmes problèmes ; surtout quand ces problèmes pourraient être amortis par de simples solutions comme un départ scindé en plusieurs voies, par exemple ? Ce qui a déjà été fait, mais pourquoi pas multiplier un peu plus ces chemins ?
J'ai encore le "allez donc jouer à autre chose" d'il y a deux ans en tête. Il y avait aussi la solution d'attendre que d'autres se fatiguent avant nous... Il y avait bien entendu certains serveurs qui avaient formé des files d'attente, car plus civilisés que d'autres, ce qui restait assez marrant à voir (rappelant d'ailleurs aussi le lancement de The Division) ; mais dans l'ensemble c'était juste un sacré gros bordel, de Raubhan à Pipin, dont le seul conseil officiel était d'aller voir ailleurs : ce qui ne devrait pas faire parti de nos attentes.
Je ne dis pas qu'à la sortie de Stormblood il y avait un remède miracle au soucis, ou quelque chose qu'ils pouvaient amorcer en un rien de temps pour rendre le tout d'une fluidité exemplaire, car c'était trop tard à ce moment-là. C'était quelque chose à prévoir en amont, d'où aussi le haussement d'épaule de Yoshida en nous conseillant d'aller voir ailleurs, car ils ne pouvaient pas non plus faire apparaître les ressources nécessaires comme par magie, car pour une raison qui m'échappe : ils n'avaient juste pas prévu le coup. Mais aujourd'hui, pour Shadowbringers, on ne devrait pas commencer à faire nos plans basés sur un énième lancement poussif (même si, soyons honnête, avons-nous vraiment le choix ?), car ils devraient avoir appris quelque chose depuis, et surtout arrêter de compter sur notre éternelle complaisance qui, comme je l'ai dit, n'est pas tant bénéfique que ça. Je trouverais même ça un peu gênant que l'on se retrouve une fois de plus bloqué car ils n'auraient pas prévu leur succès, surtout après les avoir vu se gargariser du pic de joueurs atteint ces derniers mois, qui montre bien qu'ils ont parfaitement conscience du trafic que cela risque d'engendrer. Enfin, c'est que mon avis sur la chose. Et ouais, dans tous les cas, autant commencer à penser à un plan B, car je ne suis pas certain que l'on puisse vraiment leur faire confiance là-dessus. Mais j'espère sincèrement que même si l'on décide d'aller faire un tour ailleurs, ceux qui se lanceront dans l'aventure ne se heurteront pas pour autant à un énième Raubhan.
Sinon, il reste la course de montures.
Last edited by Wanzer; 06-14-2019 at 09:25 PM. Reason: typo / ...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|