ce qui me fait dire que du coup, il y aura de la regen de mp quelque part particulièrement si on est limité à 10 000 --> conso moins importante qu'actuellement

Nope, les techniques d'armes ne consomment plus rien du tout pour les DPS physiques et tanks.
Sheli c'est mon double, je suis d'accord avec tout ce que tu dis :')

Bon soigneur (dans FFXIV) : Personnage qui veille à ce que personne ne meurt et attaque quand il n'a pas besoin de soigner, bref qui utilise toutes les compétences à sa disposition.
Mauvais soigneur : Personnage qui se tripote le trilili quand personne n'a besoin de soin ou spam son sort de soin chaque fois que le tank perd 1% de pv pour avoir l'air occupé.
Choisissez votre camp.![]()
complétement faux ! dans le bouchonnois le mauvais soigneur il voit une barre de PV qui bouge il soigne... il soigne..., le bon soigneur lui... quand il voit une barre de Pv qui bouge.. bon ben il soigne !!! mais c'est bon soigneur quoi !!! Puis faut arreter avec ces questions à la con ! sortons les galinettes cendrées !!!Bon soigneur (dans FFXIV) : Personnage qui veille à ce que personne ne meurt et attaque quand il n'a pas besoin de soigner, bref qui utilise toutes les compétences à sa disposition.
Mauvais soigneur : Personnage qui se tripote le trilili quand personne n'a besoin de soin ou spam son sort de soin chaque fois que le tank perd 1% de pv pour avoir l'air occupé.
Choisissez votre camp.
Une halicarnasse ! ca vaut bien dix péta..., un Ronso c'est mieux que la Bardot !!! et si la bardot veut confisquer mes nouilles, faudra d'abord qu'elle me.... les...lles

C'est un effort collectif. On a tout le même objectif : tuer une cible avant qu'elle nous tue. Certains rôles détournent les dégâts, certaines rôles gardent les autres en vie. Mais tout le monde est là pour abattre la cible, point final.Bon soigneur (dans FFXIV) : Personnage qui veille à ce que personne ne meurt et attaque quand il n'a pas besoin de soigner, bref qui utilise toutes les compétences à sa disposition.
Choisissez votre camp.
Un soigneur qui ne DPS pas dans un context casual (donjon / raid normaux), ça me fait tiquer autant qu'un DPS qui maitrise pas sa rotation. Y'a aucun argument en faveur d'un healer qui ne DPS pas alors qu'il pourrait (qui connait donc sa classe et le système de combat de FFXIV), à part la nature humaine du "je fais ce que je veux". Pas possible de discuter dans ce genre de contexte. Personnellement je vais pas les harceler individuellement, mais je ne les défendrai pas non plus.
Bonus : de mon expérience, les healers qui ne DPS pas ne savent pas vraiment soigner non plus (aucun ciblage ici hein, j'essaie de provoquer personne). Dans une situation un peu tendue, ils ont tendance à se concentrer sur le tank et donc rater des mécaniques où ne pas faire attention à d'autres dégâts. Ca m'est arrivé encore hier soir sur un Alexander :')

On a perdu Coupain je crois (mais ca m'a bien fait rire XD)
ben je m'ennuie c'est un truc de fou, en ce 18 juin je fais presque un appel ( j'ai mangé un clown ce matin \o/)
reste 10 jours, c'est la derniere semaine 'full" sur Stormblood, la semaine prochaine ce n'est que de la préparation, planning préparatoire et de la maintenance, comme je signerais pour un pré patch note cette semaine pour que je prépare un planning timé ca m'occuperait mais je pense qu'il faudra que j'attendes jeudi 27
Merci Stormblood, même si je t'ai beaucoup critiqué "Stormblood Morghulis, Shadowbringers Dohaerys"
De Storblood je retiendrais en positif l'épopée, la commode qui rend obsoléte la façon de mirage "d'avant', stoicisme qui est devenu un de mes sorts préférées et avec lequel je fais des gros coups de salo... ( shinryu normal je pense à toi avec la premiere méca du jet d'eau, je reste au milieu, le groupe me suit, je fais stoicisme, les autres non, hop 6 ou 7 dans le trou), et les faux ongles ( une révolution !!!!), les primos ( big up shinryu et suzaku,) Rathalos ex qui m'a fait fantasmer sur le contenu à 4 extremes du turfu....
Pour tout ca merci !

Ahaha, mais tellement, ca m'est arrivée beaucoup de fois sur plusieurs fights de SB, on devrait pas en rire mais c'est tellement drôle.
Moi j'en ai un d'argument en faveur des healeurs qui ne dps pas : ils me laissent le temps de faire des choses plus intéressantes en matière d'aoe XD Si la vie d'un pack de mobs descend trop vite (typiquement quand un mage blanc spamme miracle comme un fou) je me retrouve en général à me dire "bon ben je ne vais pas claquer toute ma jauge en moulinets enchantés pour gagner un tiers de seconde, je vais juste continuer à spammer éparpillement de loin. Vivement Shadowbringers que j'ai trois boutons à utiliser au lieu d'un seul !".
Stoïcisme je n'aime pas l'augmentation apparemment à venir du cooldown à 120 secondes, il y a des combats où c'est quand même vachement utile de l'avoir disponible plus souvent que ça.

J'irai plus jamais dans suzaku extreme perso. J'ai tellement développé le réflexe d'appuyer dessus dès que j'entends sa flute. J econçois qu'actuellement on puisse ridiculiser certains fights comme celui ci comparé aux bardes mais 120 secondes c'est un peu excessif quand même haha
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.