Les leaks? A propos des refontes de job?

Les leaks? A propos des refontes de job?

ben il y a des trucs qu'on savait officiellement type le retrait des debuffs percants et cie, les stances tanks on pouvait légitimement se douter qu'elles étaient condamnées vu leur utilisation foireuse par les Lionel Messi du Tanking mais le truc sur les materias j'y crois pas du tout
apres sur la partie SCH,healing et compagnie ca reste mon opinion perso mais j'y crois assez. Je pense que SE doit avoir sacrément des retours sur des healers qui viennent d'un autre jeu, qui ont acheté une popo pour rattraper leur retard et de manger dans la tête des reflexions voire du harcélement sur leur facon de jouer alors qu'ils découvrent tranquillement le jeu.
En meme temps avoir des données sur sa facon de jouer sur un site tiers sans son consentement et devoir s'inscrire sur ce même site tiers pour cacher des données perso alors que ca devrait etre légalement l'inverse, j'ai toujours trouvé ça incroyable, le jour ou t'auras un petit malin qui prendra l'avocat de DSK et prouvera qu'il a été harcelé on sait jamais ce qui peut arriver et peut etre que SE pense a ce genre de conneries
Si tout ca est vrai alors je comprendrais l’absence du 4eme heal et si la refonte du healing et des rez est comme je le pense alors on se dirige vers beaucoup + de mécaniques et de heals checks mais ca reste mon opinion perso
Apres je demande a voir si c'est effectivement vrai et on en est absolument pas sur, ca a au moins le mérite de nous faire passer le temps
Last edited by Coupain; 04-26-2019 at 05:05 PM.

Check le forum heal anglais, y'a un post à propos de leaks avec un screen!
Je crois surtout que je refuse d'y croire parce que pour moi ce serait un sacré bond en arrière pour le healing (mais bien entendu c'est personnel). Autant la séparation de l'érudit je peux y croire (en faire un job commençant au niveau 30 comme l'AST), et ça permettrait de revoir un peu le bon et le mauvais de l'éru et l'invoc.
apres sur la partie SCH,healing et compagnie ca reste mon opinion perso mais j'y crois assez. Je pense que SE doit avoir sacrément des retours sur des healers qui viennent d'un autre jeu, qui ont acheté une popo pour rattraper leur retard et de manger dans la tête des reflexions voire du harcélement sur leur facon de jouer alors qu'ils découvrent tranquillement le jeu.
En meme temps avoir des données sur sa facon de jouer sur un site tiers sans son consentement et devoir s'inscrire sur ce même site tiers pour cacher des données perso alors que ca devrait etre légalement l'inverse, j'ai toujours trouvé ça incroyable, le jour ou t'auras un petit malin qui prendra l'avocat de DSK et prouvera qu'il a été harcelé on sait jamais ce qui peut arriver et peut etre que SE pense a ce genre de conneries
Si tout ca est vrai alors je comprendrais l’absence du 4eme heal et si la refonte du healing et des rez est comme je le pense alors on se dirige vers beaucoup + de mécaniques et de heals checks mais ca reste mon opinion perso
Mais avoir un lissage du DPS des heals comme c'est écrit, c'est vraiment mauvais signe à mon sens. Et c'est pas en apportant des combats demandant plus de soins que ça va changer je crois. Parce que soigner dans FFXIV c'est juste ennuyeux. Présentement, c'est intéressant grâce aux petits à côtés (les heals oGCD à adapter, les cartes de l'AST, la fée de l'érudit, les rochers du mage blanc) autour du DPS et du heal en strict nécessaire. Avoir des fights qui cassent les tanks en deux à chaque auto attaque et des dégats de raid toutes les 15 secondes, ça n'a aucun intéret à mon sens. (genre la transition d'Ultima dans Orbonne, c'est juste NUL à heal).
Bref, pas content si ça va pas dans mon sens !![]()

A voir apres on s'enflamme surement pour rien et rien ne changera ^^'
Apres peut etre qu' on reviendrait au mecaniques de healing de ARR tout simplement avec beaucoup beaucoup + de mécaniques et des combats + rythmés.
Mais est ce que SE prendrait le risque de perdre 1/3 environ de population de healers sans etre surs que ceux ci rebasculent sur un dps ou un tank ? c'est pour ca attendons de voir

Bah en fait... je ne serais pas plus surpris que ça si ça se vérifiait.
Pour les materias, en réalité, par rapport au HL on reviendrait à la logique des Coil où le BIS était un mix CT/COIL/Relique (cette dernière étant la seule à nécessiter des materias mais pour un coût prohibitif).
L'aspect tank... vu que le switch de stance n'a jamais été opti et n'est maîtrisé que par une minorité (dont je ne fais pas partie)...
Ça n'engage que moi mais SE a très probablement un retour détaillé des statistiques d'utilisations des différentes compétences en combat. La suppression du Gel pour le BLM n'aurait rien d'une surprise (même s'il peut sauver l'une des quêtes de job).
Last edited by Eldevern; 04-26-2019 at 05:36 PM.

Je crois qu'on est arrivés à un point ou les matérias n'ont plus rien de "rare" (achat, récompense de raid, donjons, insignes de chasse, Pilier des cieux, eureka) et c'est quasiment automatique d'en foutre un peu partout. Ce serait pas mal de mettre un coup de pied dans le système avec moins de slots de matéria mais des matéria plus compliquées à obtenir, et plus percutante (LOL) niveau buff de stat.

Pour les matérias ce qui me chiffonne ce sont pour les crafteurs ils perdraient le sertissage avancé ce qui veut dire aussi qu'ils veulent aussi simplifier cet aspect du jeu ?
c'est dommage car je trouve deja qu'on a pas assez de personnalisation dans le jeu et on nous enlèverait a la fois aux combattants et aux crafteurs la légère personnalisation possible actuellement ?
A moins d'une grosse refonte des cross skills a la fois pour combattants et crafteurs et qu'on se dirigerait enfin vers un arbre de compétences ?

Parce que le RNG, c'est compliqué? Injuste surtout. C'est comme pour la Relique du temps de ARR, ok pour le grind mais que ça coûte du simple au triple en fonction de ta chance au RNG...
Loterie pour loterie, je préfère mettre ma chance à l'épreuve dans le monde réel XD Parce qu'entre un proc de materia avec 6% de chance ou gagner au loto, mon choix est vite fait![]()
Last edited by Eldevern; 04-26-2019 at 06:15 PM.

je pensais pas par rapport à ca mais + dans le style pour les combattants si ils ont envie de mettre de la vita, du coup net on avait le choix, et meme de l'intelligence si on a envie de faire n'importe quoi on a le choix
comme les crafteurs si ils ont besoin de + de ps, d'habileté ils ont le choix
c'est cet aspect de perte de choix qui m'emmerde
la RNG elle nous emmerdera jusqu'a la 24.0

J'sais pas si c'est simplifier (ou rendre plus ardu) le craft, parce que les matérias ça ne sert qu'à atteindre des caps de stats, la rotation est la même après ça. Ca permet juste de changer un ou deux mat HQ en NQ etc.Pour les matérias ce qui me chiffonne ce sont pour les crafteurs ils perdraient le sertissage avancé ce qui veut dire aussi qu'ils veulent aussi simplifier cet aspect du jeu ?
c'est dommage car je trouve deja qu'on a pas assez de personnalisation dans le jeu et on nous enlèverait a la fois aux combattants et aux crafteurs la légère personnalisation possible actuellement ?
A moins d'une grosse refonte des cross skills a la fois pour combattants et crafteurs et qu'on se dirigerait enfin vers un arbre de compétences ?
Un arbre de compétences... ben c'est pas parce que ça marche bien ailleurs que ça marchera dans FFXIV, si? Est-ce que ça va pas se résoudre par "acquérir X Y et Z compétences" pour la méta et le reste c'est inutile ? Vu que le gameplay de FFXIV est assez rigide, et tout (absolument tout) se réduit au DPS au sens où l'objectif commun c'est de tuer telle cible dans un temps imparti.
Pareil si on pouvait choisir nos sous-stats. Genre avoir un Invoc avec plus d'esprit pour qu'il ait un bon heal d'appoint... c'est ok en solo mais dans un contexte de raid , c'est pas utile.
Attention, je ne dis pas que je suis contre. Mais je dis que dans le modèle de gameplay actuel, ça ne marchera pas. Il faut tout refaire.
Moi je serai plus partant pour avoir plus qu'un stuff mémo amélioré et un stuff raid sadique. Vu que l'objectif de FFXIV c'est le max iLvl dans la plupart des cas, si on avait plus de personnalisation dans les stuff, ça pourrait fonctionner.
Aussi si les classes étaient plus flexibles : avoir un RDM avec un GCD très court bourré de célérité et en faire un caster-mitrailleur par exemple.

| 

| 
          ![]()  | 
          ![]()  | 
          ![]()  | 

| 

| 

Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.