Perso je suis parti voir la 50e LL en n'attendant rien de spécial, puisque toutes les annonces importantes avaient l'air d'avoir été faites le jour d'avant. Du coup je n'ai pas été déçu. Juste un peu surpris de toute la mise en scène autour de la présentation du film Dad of Light à la fin, mais bon je suppose que la série a eu du succès au Japon et que c'est pour ça qu'ils en ont fait des masses.
Pour le DNC ils ont aussi dit (et je trouve cette raison beaucoup plus valable que le rééquilibrage des heals, après tout on a un nouveau tank alors qu'il y a aussi besoin de les rééquilibrer) qu'il n'y avait que deux dps distance physique, et que c'est pour ça qu'il en fallait un autre. Et encore quand je dis deux c'est plutôt un et demi, vu que le MCH se fait totalement snobé au profit du BRD. Les dps physiques distance étaient bien plus mal en point au niveau variété que les healers, avec UN SEUL job valable (et d'où une META brd+drg), là où les healers restent quand même bien mieux équilibrés (je vois des trois types partout... ce n'est pas le cas du MCH). Bon par contre le rework du MCH a intérêt à envoyer du lourd pour compenser le fait que les gens sont habitués à jouer BRD et qu'ils vont vouloir essayer le DNC en masse XD
D'une façon générale ce fanfest m'a davantage plu que celui de Paris. Déjà à cause du dancer, un dps physique à distance je suis sûr de jouer ça rapidement, contrairement à un gunbreaker que je vais up tardivement 80 et ne plus jamais retoucher après car le tanking c'est pas mon truc. Et aussi car avec certaines choses qu'ils ont dit il y a des chances que la future extension soit un peu plus glauque que SB, qui était certes sympathique mais pas au même niveau pour moi qu'un HS plus sombre.
Sinon je rappelle que le futur housing à Ishgard, si vous y croyez ou avez croisé des gens y croire, sont aussi pour l'instant que des spéculations et des rumeurs. La seule chose de sûre qu'on a là bas c'est un truc de reconstruction pour les artisans et récolteurs, rien d'autre. N'allez pas faire comme ceux qui se sont overhypés eux mêmes sur des leaks et qui finissent déçus de ne pas avoir un truc jamais officiellement annoncé : le housing à Ishgard, si ça se trouve on en aura jamais.