Page 1036 of 1416 FirstFirst ... 36 536 936 986 1026 1034 1035 1036 1037 1038 1046 1086 1136 ... LastLast
Results 10,351 to 10,360 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Perso je suis parti voir la 50e LL en n'attendant rien de spécial, puisque toutes les annonces importantes avaient l'air d'avoir été faites le jour d'avant. Du coup je n'ai pas été déçu. Juste un peu surpris de toute la mise en scène autour de la présentation du film Dad of Light à la fin, mais bon je suppose que la série a eu du succès au Japon et que c'est pour ça qu'ils en ont fait des masses.

Pour le DNC ils ont aussi dit (et je trouve cette raison beaucoup plus valable que le rééquilibrage des heals, après tout on a un nouveau tank alors qu'il y a aussi besoin de les rééquilibrer) qu'il n'y avait que deux dps distance physique, et que c'est pour ça qu'il en fallait un autre. Et encore quand je dis deux c'est plutôt un et demi, vu que le MCH se fait totalement snobé au profit du BRD. Les dps physiques distance étaient bien plus mal en point au niveau variété que les healers, avec UN SEUL job valable (et d'où une META brd+drg), là où les healers restent quand même bien mieux équilibrés (je vois des trois types partout... ce n'est pas le cas du MCH). Bon par contre le rework du MCH a intérêt à envoyer du lourd pour compenser le fait que les gens sont habitués à jouer BRD et qu'ils vont vouloir essayer le DNC en masse XD

D'une façon générale ce fanfest m'a davantage plu que celui de Paris. Déjà à cause du dancer, un dps physique à distance je suis sûr de jouer ça rapidement, contrairement à un gunbreaker que je vais up tardivement 80 et ne plus jamais retoucher après car le tanking c'est pas mon truc. Et aussi car avec certaines choses qu'ils ont dit il y a des chances que la future extension soit un peu plus glauque que SB, qui était certes sympathique mais pas au même niveau pour moi qu'un HS plus sombre.

Sinon je rappelle que le futur housing à Ishgard, si vous y croyez ou avez croisé des gens y croire, sont aussi pour l'instant que des spéculations et des rumeurs. La seule chose de sûre qu'on a là bas c'est un truc de reconstruction pour les artisans et récolteurs, rien d'autre. N'allez pas faire comme ceux qui se sont overhypés eux mêmes sur des leaks et qui finissent déçus de ne pas avoir un truc jamais officiellement annoncé : le housing à Ishgard, si ça se trouve on en aura jamais.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Beaucoup de joueurs qui ralent côté anglais sont des bébés capricieux. Je n'ai que ça à dire sans arguments ^^
    (4)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    du coté francais peut-on dès lors dire qu'on est entouré de fanboy portant des oeillères?
    Il faut arrêter de donner ce genre de titre à des joueurs qui sont probablement des gens très impliqués dans le jeu et qui ont ff à coeur. Je le répète, aimer le jeu n'empêche pas de voir les failles
    (1)
    Last edited by Theale; 03-25-2019 at 04:40 AM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    ...
    Le problème n'est absolument pas la critique, c'est juste que côté NA, c'est devenu pour certains un prétexte pour manifester comme des SJW's de la cause LGBTQ à un degré caricatural qui a plus de chances de desservir leur cause voire de provoquer une franche hostilité que le contraire.

Est-ce que j'approuve SE pour autant? Pas vraiment, j'ai plein de reproches à faire, mais... pas au point de cautionner que certains multiplient les thread sur la question du "gender lock" et introduisent des causes politiques dans un monde virtuel de fantasy dont l'intérêt est justement, comme ça devrait être d'ailleurs dans les livres ou les romans, de rester libre de ne pas se soucier de ces considérations.

D'ailleurs, sans ces considérations politiques, je serais resté en dehors. Mais ça me semble nécessaire de rappeler qu'en majorité, les joueurs ne sont pas là pour se faire e*****er par des questions politiques du monde réel.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 03-25-2019 at 05:35 AM.

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Mais ça me semble nécessaire de rappeler qu'en majorité, les joueurs ne sont pas là pour se faire e*****er par des questions politiques du monde réel.
    Peut être pour cette raison justement que ce problème touche aussi durement une partie de la communauté de FF14, ils veulent jouer sans avoir les contraintes du monde réel et pouvoir être qui ils veulent en jeu.

Apres que ça soit les joueurs NA, Eu ou meme JAP,, LGBT ou pas beaucoup on fait entendre leur voix sur ce sujet là, ciblé une communauté ne nous avancera pas plus que ça. Ca gueule partout pareil.

Sur l'ensemble je rejoins l'avis de Coupain et Kleeya, même si j'aimerais bien ne pas avoir l'impression qu'il y a une refonte du gameplay et des skill a chaque extension.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    J'aime beaucoup le commentaire d'un joueur anglais sur le lodestone :

Limited Expansion

So we got the limited job, Blue Mage, which will continue to be limited throughout 5.x.
    We got the limited races, Male only Ronso and Female only Viera.
    We have limited equipment. Those new races won't even display many helmets within the game.
    We have limited fields. No night time. No weather. Or maybe there will be some crazy weather effects; haven't shown it to us though.
    It seems the Garlean story line is getting shelved... does that too count as limited?

FFXIV clearly has a limited budget.

A méditer...

Bon sinon mes espoirs se sont envolés avec le fan fest mais demain il reste l'épopée sur laquelle je mise tout maintenant, GG pour la théorie tout de crystal bravo à ceux qui ont trouvé donc nous sommes d'accord que la voix qu'on entend dans l'épopée 4.5 et donc celle du trailer est celle de Graha Tia ( le gars resté coincé à l'interieur, le dernier allagois ) du coup ? Et passer du coté des ténébres signifie peut etre passer un pacte avec le nuage des tenebres à l'intérieur dans le monde du néant ?

Et a mon avis on devrait rencontrer dans le 1er monde des allagois encore vivants dans ce monde la c'est pour ca qu'on va embarquer Graha Tia avec nous ?
    (2)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Tout dépend si ce Tia est celui de notre monde ou celui d'un monde parallèle
    (0)
    Last edited by Kingmanath; 03-25-2019 at 07:36 PM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Alors perso jsuis tout a fait d’accord avec la communauté NA, tout les moyens sont bons pour mettre la pression à SE d’enlever le genderlock, et d’ajouter un heal. Vous pouvez considerez ca comme un caprice mais si ces features arrive, ca sera pas grace à vous ^^

Et comme dit en haut j’ai aussi l’impression que le jeu ajoute de moins en moins de contenu au fur et à mesure
    (0)

Player
    Meowkana's Avatar
    Character
    Susuchiyo Ronto
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    T'as raison, faut qu'ils sortent un heal et créaient des Viéras mâles et Ronso femelles en moins de 3 mois, sinon c'est honteux!
    Puis c'est vrai, il y a si peu de contenu.......
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Jilenos View Post
    ...
    Je ne blâme pas la critique ou la déception, mais le degré caricatural du forum NA. Les accusations en sexisme ou en homophobie pour rien, caricaturées et stéréotypées m’exaspèrent, surtout quand la bonne réponse a été apportée simplement par ceux qui ont créé les thread :
    Male Viera show your support
    Female Hothgars show your support

Etait-il nécessaire de lancer des accusations injuste et exagérées quand des solutions simples et raisonnables existent?

C'est quand même étrange de voir comme cette question du genre semble être un prétexte pour certains activistes du secteur NA de faire entendre leurs voix de manière aussi caricaturale, similaire aux échos que j'ai sur les universités américaines (où l'atmosphère devient assez imbuvable du fait que plus aucune discussion sereine n'est possible, une simple question pouvant amener un déluge d'insultes et d'accusations ineptes. Les gens font le dos rond jusqu'au moment où va émerger le contrecoup -ce qui m'incite à penser que Trump n'est qu'un avant goût, le vrai retour de flamme sera bien pire-).

Enfin bref, inutile de prolonger la question politique. Es-tu simplement d'accord que les deux thread que j'évoque suffisent et sont plus constructifs que les thread accusateurs créés par certains?
    (2)

Page 1036 of 1416 FirstFirst ... 36 536 936 986 1026 1034 1035 1036 1037 1038 1046 1086 1136 ... LastLast