Page 1014 of 1391 FirstFirst ... 14 514 914 964 1004 1012 1013 1014 1015 1016 1024 1064 1114 ... LastLast
Results 10,131 to 10,140 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Je suis vraiment triste pcq on attend ce healer depuis heaven
    Mais concrètement, qu'est-ce que ça apporterait un quatrième healer ? Plus de choix ? Plus de choix parmi des choses bancales et/ou à retravailler ? Depuis Heavensward, j'attends surtout de voir le WHM arrêter de stagner et en perte d'identité. Ajouter un énième healer par-dessus, et on peut être sûr de s'enterrer pour de bon. Avant d'ajouter des choses, faudrait que ce qui est déjà disponible soit correct et bien rôdé. Ajouter du nouveau par-dessus des vestiges poussiéreux, je n'suis pas sûr que ce soit la bonne chose à faire. Ce n'est pas le nombre qui fait la qualité après tout.

On n'devrait pas être en train de se dire "il y a x DPS et x Tank, pourquoi pas autant de healers ?" Je comprends bien qu'on soit toujours à la recherche de nouveautés, mais dans le cas des jobs je ne suis pas sûr que ce soit bien nécessaire, surtout dans l'état des choses. On a bien vu qu'ils étaient déjà incapables de retravailler plusieurs jobs en même temps, laissant certains sur la touche ou fait à la va-vite, alors tu imagines s'ils devaient ajouter un nouveau healer en même temps qu'une nouvelle refonte de l'ensemble des jobs ?

Après, évidemment, je l'attends au tournant. Car si la raison est réellement de vouloir se pencher sur l'équilibrage des healers mais qu'au final on a du flan, alors ouais, il y aura bien de quoi tirer la tronche. Mais eh, vaut mieux ne pas avoir trop d'attentes, comme toujours.

j'espère une 4eme classe pour avoir des combos heal différents et intéressants surtout, la pour deux ans je vais tourner erudit et whm, non enfait je vais pas tourner, je pense sincèrement que je vais arrêter de jouer healer j'en suis là moi un full healer qui ne jure que par le heal depuis 15 ans a me dire que je devrais DPS pour éviter d'etre déçue à la 5.0 et 6.0 et je trouve ca encore plus triste.
    Ben, c'est surtout qu'à l'heure actuelle, on s'ennuie avec. Ce n'est pas très dynamique, ni même bien profond en terme de gameplay, et la majorité des contenus ne semblent pas vraiment designés pour un healer classique, et vu notre pauvre toolset offensif, on a vite fait de se lancer sur Netflix en spammant des cailloux. Et si à la place d'un quatrième healer qui deviendrait probablement tout aussi barbant, et qui ne viendrait pas corriger les errances de ses ainés, ils revalorisaient les healers actuels ? Qu'est-ce qui les empêcherait d'ajouter des combos aux jobs que l'on possède déjà ?

Pour ce qui est de la partie EN du forum, on vous avait dit qu'à côté on était des petits joueurs.

ajoute a ca tous les fanboy qui viennent te whisp in game ou sur discord pour te dire nan mais si t'es pas contente va jouer a autre chose et t'as le combo gagnant en fait.
    Vraiment ? 'té, y'en a qui n'doutent de rien.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 03-24-2019 at 11:08 PM. Reason: typo / ...

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    ...
    Côté NA ... North America. Le fofo anglais autrement dit ^_^

Ils y en a quelques-uns qui sont complètement hystériques sur la question du genre. J'avais eu des échos comme quoi tout ce qui tourne autour de cette question vire à la farce aux USA mais là...
    (0)
    Last edited by Eldevern; 03-24-2019 at 11:20 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Comme je suis deg et puis bon quelle belle live letter, la 50eme live letter restera dans l'histoire comme la plus pourrie de tout les temps
    (0)

Player
    BiddyBatnana's Avatar
    Character
    Biddy Batnana
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 94
    J'suis vraiment rassuré que la communauté Frenchy soit pas affectée par la négativité anglophone.
    C'est hallucinant de voir autant de manque de maturité.
    Ils se sentent trahis par l'ajout de deux races certes gender locked, mais qui sont malgré tout, deux AJOUTS.
    Ils lancent des pétitions à tout va, ils demandent aux healer de ne pas tag dans les LFG. Même de main une autre classe...
    Vraiment n'importe quoi.
    Après faut savoir que pour l'histoire du Healer je comprends tout à fait la déception de certains mais j'ai l'intime conviction qu'un healer sera ajouté en milieu d'extension. (un peu tard mais c'est toujours ca de prit).
    Ce Tokyo fest me laisse un goût un peu étrange je dois avouer...
    Pas mal de bonnes choses et puis deux-trois gros points négatifs, ce qui fait que la balance est en constant déséquilibre.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by BiddyBatnana View Post
    Ils se sentent trahis par l'ajout de deux races certes gender locked, mais qui sont malgré tout, deux AJOUTS.

Avec Heavensward qui avait moins de budget on a eu droit à trois jobs ( 1 de chaque) + une race ( qui + est populaire et exclusive). La avec + de bugdet, les sous du cash shop, des servants, de l'appli, des abos et bientot le trust on nous sort deux jobs et deux demi races. Les demi races c'est comme les demis freres : deux demi freres ca n'a jamais fait un frère ( référence d'un film connu)

Ils auraient sorti trois jobs ( gunblade, danseur, geomancien) j'aurais fermé ma gueule même avec les demi races et le dancer en non healer car je me serais dit "tiens tout le pognon que je met permet d'avoir une progression du jeu, + de choses qu'avant, une amelioration au fil des années qui est visible donc continuons à payer" la non c'est comme les impots on sait pas ou va l'argent

Au fur et a mesure du temps on nous a supprimé des choses, on nous sort - de jobs aux extensions, des jobs limités au rng de ses morts, des demi races, des zones recyclées et quelques features pourris et j'en passe ( absence de raids a 4, memoquartz toujours vivants, refonte du gameplay inconnu, tp supprimés, debuffs supprimés etc)

Franchement l'histoire a vraiment mais vraiment interet d'envoyer les buchettes
    (5)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Perso je suis parti voir la 50e LL en n'attendant rien de spécial, puisque toutes les annonces importantes avaient l'air d'avoir été faites le jour d'avant. Du coup je n'ai pas été déçu. Juste un peu surpris de toute la mise en scène autour de la présentation du film Dad of Light à la fin, mais bon je suppose que la série a eu du succès au Japon et que c'est pour ça qu'ils en ont fait des masses.

Pour le DNC ils ont aussi dit (et je trouve cette raison beaucoup plus valable que le rééquilibrage des heals, après tout on a un nouveau tank alors qu'il y a aussi besoin de les rééquilibrer) qu'il n'y avait que deux dps distance physique, et que c'est pour ça qu'il en fallait un autre. Et encore quand je dis deux c'est plutôt un et demi, vu que le MCH se fait totalement snobé au profit du BRD. Les dps physiques distance étaient bien plus mal en point au niveau variété que les healers, avec UN SEUL job valable (et d'où une META brd+drg), là où les healers restent quand même bien mieux équilibrés (je vois des trois types partout... ce n'est pas le cas du MCH). Bon par contre le rework du MCH a intérêt à envoyer du lourd pour compenser le fait que les gens sont habitués à jouer BRD et qu'ils vont vouloir essayer le DNC en masse XD

D'une façon générale ce fanfest m'a davantage plu que celui de Paris. Déjà à cause du dancer, un dps physique à distance je suis sûr de jouer ça rapidement, contrairement à un gunbreaker que je vais up tardivement 80 et ne plus jamais retoucher après car le tanking c'est pas mon truc. Et aussi car avec certaines choses qu'ils ont dit il y a des chances que la future extension soit un peu plus glauque que SB, qui était certes sympathique mais pas au même niveau pour moi qu'un HS plus sombre.

Sinon je rappelle que le futur housing à Ishgard, si vous y croyez ou avez croisé des gens y croire, sont aussi pour l'instant que des spéculations et des rumeurs. La seule chose de sûre qu'on a là bas c'est un truc de reconstruction pour les artisans et récolteurs, rien d'autre. N'allez pas faire comme ceux qui se sont overhypés eux mêmes sur des leaks et qui finissent déçus de ne pas avoir un truc jamais officiellement annoncé : le housing à Ishgard, si ça se trouve on en aura jamais.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Beaucoup de joueurs qui ralent côté anglais sont des bébés capricieux. Je n'ai que ça à dire sans arguments ^^
    (4)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    du coté francais peut-on dès lors dire qu'on est entouré de fanboy portant des oeillères?
    Il faut arrêter de donner ce genre de titre à des joueurs qui sont probablement des gens très impliqués dans le jeu et qui ont ff à coeur. Je le répète, aimer le jeu n'empêche pas de voir les failles
    (1)
    Last edited by Theale; 03-25-2019 at 04:40 AM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    ...
    Le problème n'est absolument pas la critique, c'est juste que côté NA, c'est devenu pour certains un prétexte pour manifester comme des SJW's de la cause LGBTQ à un degré caricatural qui a plus de chances de desservir leur cause voire de provoquer une franche hostilité que le contraire.

Est-ce que j'approuve SE pour autant? Pas vraiment, j'ai plein de reproches à faire, mais... pas au point de cautionner que certains multiplient les thread sur la question du "gender lock" et introduisent des causes politiques dans un monde virtuel de fantasy dont l'intérêt est justement, comme ça devrait être d'ailleurs dans les livres ou les romans, de rester libre de ne pas se soucier de ces considérations.

D'ailleurs, sans ces considérations politiques, je serais resté en dehors. Mais ça me semble nécessaire de rappeler qu'en majorité, les joueurs ne sont pas là pour se faire e*****er par des questions politiques du monde réel.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 03-25-2019 at 05:35 AM.

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Mais ça me semble nécessaire de rappeler qu'en majorité, les joueurs ne sont pas là pour se faire e*****er par des questions politiques du monde réel.
    Peut être pour cette raison justement que ce problème touche aussi durement une partie de la communauté de FF14, ils veulent jouer sans avoir les contraintes du monde réel et pouvoir être qui ils veulent en jeu.

Apres que ça soit les joueurs NA, Eu ou meme JAP,, LGBT ou pas beaucoup on fait entendre leur voix sur ce sujet là, ciblé une communauté ne nous avancera pas plus que ça. Ca gueule partout pareil.

Sur l'ensemble je rejoins l'avis de Coupain et Kleeya, même si j'aimerais bien ne pas avoir l'impression qu'il y a une refonte du gameplay et des skill a chaque extension.
    (0)

Page 1014 of 1391 FirstFirst ... 14 514 914 964 1004 1012 1013 1014 1015 1016 1024 1064 1114 ... LastLast