Disons qu'en fait, le souci est plus complexe :
il y a d'un côté des régions / zones ou les NRA et / ou les répartiteurs et / ou le réseau FT sont tellement en piteux état que quelque soit le fournisseur, c'est juste pas possible d'avoir quelque chose de correcte. Mais ça, c'est pratiquement quelque soit le jeu.
Ensuite, le fournisseurs n'ont pas non plus la même qualité de matos (lié à la vétuseté et l'entretien) partout en France, donc en effet, Free peut être nickel quelque part, et nul ailleurs, comme n'importe quel autre opérateur.
De gros chanceux ont d'ailleurs les 2 soucis en mêmes temps.
Pour Free je ne sais pas si ça marche comme ça, mais pour Bouygues, en plus, il y a qu'ils louent le réseau FT ou SFR sur certaines parties, et soyons clair, c'est pas la meilleure chose pour un débit stable.
Pour ceux qui ont le souci, le meilleur test que vous pouvez faire, c'est de tester votre PC (pour ne pas induire d'autres effets liés au PC) chez un pote, si possible pas le voisin :
- si ça lag toujours autant, cherchez pas, c'est le répartiteur de votre fournisseur qui est moisi (si vous avez bien sur le même fournisseur, sinon ce test est moins utile, même si ça reste encore intéressant)
- si c'est ok, y a de très fortes chances que cela vienne du réseau FT (toujours si vous avez le même fournisseur). Si vous avec un ami dans le voisinage cette fois, et que c'est OK chez lui, la le souci viendrait probablement plus de votre installation téléphonique (si vous êtes en ADSL, j'avoue que niveau Cable ou Fibre, je m'y connais beaucoup moins)
En espérant que ça pourra aider certain(s)
Last edited by winny; 05-07-2014 at 10:43 PM.
Le soucis c'est avant tout que Square Enix passe par Cogent pour son trafic transatlantique et que les FAI sont en guerre contre Cogent.
A qui la faute ? C'est partagé.
D'un coté le comportement scandaleux de nos FAI et la façon dont ils se torchent avec la neutralité du net.
D'un autre coté, Square Enix qui pourrait éviter d'économiser 3 roupilles en passant son trafic par autre part, c'est pas pour ce que consomme un utilisateur en data...
Ca date un peu, mais ca peut faire un peu de lecture :
http://korben.info/fai-la-strategie-...rissement.html
http://www.renesys.com/2007/04/rough...nt-part-1-cog/
Last edited by Ravno; 05-08-2014 at 02:57 AM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote